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Bruno BASTIN

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  1. Merci à vous tous. Je vais suivre vos avis 😄
  2. Merci pour cette réponse rapide mais le lien ne semble pas ou plus fonctionner !
  3. Bonjour à tous, j'ai changé de cintre (classique) par ce cintre Spécialized. La pose de mon ancien support vers l'avant est devenue impossible car l'espace entre la tête de potence et les parties plates du cintre est très réduit. Le collier de serrage du support ne passe pas. Quelqu'un a t'il eu ce problème et comment l'a t'il résolu ? Cordialement
  4. Fais toi prêter une selle Spécialized POWER pour essai. Cette selle est 30 mm plus courte côté bec ! https://www.specialized.com/fr/fr/saddles/power-expert/105546
  5. Avis aux cyclos de la région Hauts de France, les cycles Capsule viennent d'inaugurer son nouvel espace de près de 500 m², ce jeudi 5 janvier 2017. La marque Spécialized et Lapierre y est représentée mais Shimano et Mondraker sont présents également ... Le magasin est tenu par Laurence et Nicolas accompagné d'un nouveau collaborateur, Miguel. Nicolas et Miguel sont formés par Spécialized au BG.Fit (Etude posturale), ils seront opérationnels certainement en Février ... Voici une vidéo Youtube sans aucune prétention de ma part du magasin.
  6. Bonsoir Louis, j'ai le mien depuis septembre 2013, toujours ravi de ce vélo. Il est équipé à ce jour de roues ROVAL CLX 40 et de la selle POWER team. Se faire remplacer gratuitement un fact 10 par un 11, c'est super ...
  7. Si tu roules avec les mains en haut du cintre (posées sur les cocottes), pas de problème pour freiner. Et quand tu en auras envie, tu pourras t'allonger plus sur le vélo même si c'est pour un court instant. Dans mon cas, je ne suis pas un adepte de la tête dans le guidon, mais comme je roule souvent seul, en cas de vent de face, c'est bien de pouvoir descendre les mains en bas du guidon. Avec un flat bar, ce ne sera pas possible . Bon si tu as des problèmes de dos, alors le flat bar est le bienvenu !
  8. Salut Dominique, sur mon Spé Roubaix, le PF30/BB30 24 reduct est bien plus épais que le tien. Pas de jeu dans mon cas et pas de rondelle entre pédalier et le boitier. C'est celui-ci : http://www.fullspeedahead.com/products/bottom-bracket-spares/pf30-24-reduceral/
  9. Salut Gérard, as tu résolu ton problème de DI2 ? Si c'est une panne générale, j'aurai penché effectivement sur la batterie (interne ?) un fils déconnecté. J'ai eu un problème sur mon DI2, dérailleur arrière uniquement par contre, le connecteur de la manette droite sortie très légèrement, nous avons pensé au câble trop tendu sous le ruban de cintre, mais cela s'est reproduit plusieurs fois. En effet la manette n'était pas assez serrée sur le cintre et en appuyant sur la cocotte, le fil se déconnectait !!! Bon dans ton cas , soit la batterie est HS (est elle agée ?) ou un fil de cette batterie ou du connecteur dans le boitier de pédalier desséré . Tiens nous au courant si tu as résolu le problème. Cordialement
  10. oui mais j'ai pas dit d'avoir les fesses à l'air pour faire cette mesure 😉
  11. Bonjour Jean-Luc, La distance entre tes ischions est de 7 cm ! Tu as mesuré comment cette distance ? Comme Claude le dit, tu peux faire cette mesure chez un revendeur Spé. Sinon, pose un carton épais (genre alvéolé) sur un banc, tu t'assois dessus en plaquant bien tes fesses (tu tires sur le banc vers le haut). Tu auras 2 empreintes (creux ronds), tu mets dans chaque creux une bille ou un gros plomb de pêche rond et tu mesures entre l'axe des billes. Moyenne pour un homme 10 cm, 13 cm pour une dame, moi je fais 13 cm sans avoir un gros postérieur cordialement
  12. Oups, il n'est jamais trop tard pour bien faire, comme dit le dicton ! Ce post date d'un an et demi et se termine sur un de mes messages... mais bon, comme c'est pour dire du bien des 420 Aero 3, alors ce n'est pas grave ! En tout cas je suis toujours content des miennes et des Roval CLX 40 (carbone à pneus, n'en déplaise à certains) les accompagnent depuis peu. cordialement
  13. Hello Pierre, à l'achat de mon vélo, mon vélociste m'avait monté un 32 dents sur Ultégra 6800. Et cela passait bien avec ma chape classique sauf que la chaîne était un peu trop longue lorsque j'utilisais le milieu de cassette. La chaîne cognait plus facilement sur le hauban sur route dégradée. J'ai donc déposé cette cassette (11-32). Cordialement
  14. Olivier, j'ai utilisé Visugpx. Bon je l'ai utilisé en tatonnant mais j'arrive à afficher maintenant un profil en optimisant le fichier. Au fait Visugpx ne sait traiter que les GPX, pas les TCX ? Quant au réglage de mon Garmin, Georges, il était réglé sur "intelligent". Merci à vous deux ...
  15. Merci pour vos réponses, mais j'ai essayé également avec le fichier GPX. TCX = 10.2 Mo GPX = 5.72 Mo je continue mes investigations 😕
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