Aller au contenu

Pascal LAMACQ

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Pascal LAMACQ's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Je ne suis pas un pro de la chirurgie mais le compte rendu est le suivant : incision cutanée verticale le long des épineuses l5 s1, on rugine les muscles paravertébraux côté droit. Ablation complète du ligament jaune. Réalisation d'une formaminotomie de l5 et l4 pour éviter hémilaminectomie ..... fermeture cutanée plan par plan sans drainage avec agrafes cutanées. Pour moi, en clair, on m'a enlevé la hernie qui s'était calcifiée donc ne pouvait pas guérir et on m'a libéré le nerf qui était comprimé et me causait ces douleurs de sciatique. Après 6 jours je me sens en pleine récup, pas de douleur et j'attaque la kiné jeudi. voilà pour l'instant
  2. Bonjour, j'ai été opéré en 2000 d'une bursite périnéale après 35 ans de pratique du vélo. J'ai la jambe droite mesurée 17mm plus courte et une bascule du bassin qui a tendance à vriller. Un mois après l'opération j'ai été autorisé à refaire du vélo (il faut attendre la cicatrisation), j'ai craint que ce soit un peu tôt, mais tout s'est bien passé (moi je dirai plutôt 1mois1/2 - 2mois pour être vraiment sûr). 20 ans après je n'ai pas déclenché de phénomène comparable. J'ai bien fait pratiquer une échographie l'an dernier car j'avais une douleur au niveau ischion droit mais pas de souci). Je pense que j'avais positionné ma selle un peu haut (difficile de régler avec les jambes de longueurs différentes). Il faut faire bien attention également à l'inclinaison de la selle pour éviter les compressions sur la région périnée et à l'axe de la selle également. On m'avait conseillé une selle évidée en son milieu mais je n'ai jamais pu m'y habituer car elle m'occasionnait encore plus de douleurs (quand on est tordu il vaut mieux éviter les appuis sur les bords de la partie évidée). Je suis bien sur la selle fizik arione qui est plate et assez longue. En ce moment c'est hernie discale L5-S1 et opération prévue le 13/10 mais c'est une autre histoire. Bon courage
  3. Les miennes font 52mm. Je les ai achetées avec les pneus Mavic Yksion pro Griplink en 23mm
  4. J'ai utilisé ces roues Mavic Cosmic Pro Carbon sur toutes les petites coursettes Ufolep de la saison. Je les ai utilsées sur tous les terrains (circuits vallonnés, petits circuits ''vire-vire'' etc) et j'en suis très satisfait. Quant à la puissance (je mesure 1.78m pour 67kgs) donc pas particulièrement puissant. Je pensais, moi aussi, que ce type de roues était réservé aux mecs qui envoient du lourd, mais comme je les trouvais plutôt belles j'ai tenté le coup en pensant les utiliser uniquement sur les circuits plats mais finalement elles ont fait la saison.
  5. 9750 kms aujourd'hui, en retraite moi aussi. Les 10 000 kms c'est pour la fin du mois...
  6. Pascal LAMACQ

    Lunettes Ekoi

    Salut Patrick. c'est indiqué sur la première ligne de leur site pour bénéficier des 10€ qui seront déduits de ta commande : Club EKOI 10€offerts sur votre première commande il suffit de cliquer
  7. Non Michel, il n'y a pas de canal ''privilégié'' sauf peut-être ceux qui côtoient de près les pros et signalent leur besoin à un des coureurs dont ils voudraient récupérer le vélo d'occasion. Mis à part ça, c'est ouvert et je connais quelques gars qui roulent sur un ancien vélo de pro. Il suffit d'aller voir sur le site des équipes. Moi qui suit à Marseille, je sais que le club Marseille 13 KTM revend ses vélos : http://teamlapomme.com/occasions.php?PHPSESSID=hs773idgj1p1jdoi58rtk7bc77. Il est vrai qu'ils sont typés course, et quand je vois Maxime Bouet par exemple rouler (il roule dans mon secteur), je me dis que j'aurais bien du mal à maintenir la position longtemps (sans parler des braquets du style 53x39 que je ne suis plus capable de tirer.
  8. Salut simon, Le premier bon point pour toi, c'est déjà d'avoir terminé toutes tes courses dans le paquet. Cela prouve que tu as le niveau. Pour le reste, si tu termines entre 20 et 30è au sprint du paquet pour la gagne, c'est parce que tu n'as pas encore les qualités pour sprinter (ce que je n'ai jamais eu pour ma part car il faut un peu de ''folie'' pour se mêler à un sprint massif de 60 gars. Moi j'ai toujours préféré me relever et regarder de loin ces funambules et parfois voir de belles gamelles sur la ligne). C'est vrai que dans l'idéal il est préférable de rester dans le 1er tiers pour voir ce qui se passe, mais il faut, là aussi, souvent frotter pour ne pas reculer. Il faut que tu définisses quel est ton profil, quel type de parcours te convient le mieux. Si tu es un attaquant, tu peux, au lieu de remonter pour te replacer, tenter une attaque (soit seul en costaud selon tes qualités, soit en attendant du renfort ou revenir sur un groupe déjà devant et aller faire ta place à l'arrivée voire jouer la gagne). Si tu es plutôt grimpeur, le profil du parcours, s'il est vallonné, te permettra d'aller devant sans souci. Quand tu dis que tu finis dans le paquet, tu ne précises pas s'il y a des gars devant. Mais comme je le dis au début, si tu as le niveau pour suivre le paquet, il n'y a pas de raison que tu ne progresses pas et gagnes en confiance en tentant des coups à l'avant. Bon courage Pascal
  9. salut grego, pour relever ta potence il est inutile de dévisser complétement la vis qui plonge dans la potence. Il suffit de desserrer de quelques tours, puis avec un marteau il faut taper sur la tête de la vis pour dégager l'expandeur qui écarte le bas de ta potence (à l'intérieur). Un coup doit suffire pour la débloquer. Après l'avoir ajustée (attention de ne pas trop la lever afin de garder une sécurité) il te suffit de resserrer. Bon courage.
  10. Pour moi en août, pas loin de bormes puisque je serai à la presqu'île de Giens. Je préfère que ma famille du nord descende au soleil et profite de la mer. Quelques belles sorties en vue vers bormes, le babaou, collobrières, pierrefeu et quelques unes partagées avec ma femme. Que du bonheur !
  11. Je vois que gérard était sur la même longueur d'onde que moi. Serrage à droite pour la droite et à gauche pour la gauche et inversement pour le démontage.
  12. Salut jean. Si tu es bien certain de desserrer dans le bon sens, l'idéal est d'avoir un maximum de longueur de levier pour que cela se passe plus facilement. Un peu de dégrippant peut-être aussi.
  13. Bonjour Francis, j'ai également été opéré en 2001 de cette ''troisième couille'' qualifiée également par le chirurgien, de pathologie spécifique du cycliste professionnel. J'ai beaucoup tâtonné et essayé des selles avec évidement par peur de récidive. Je n'ai été satisfait par aucune d'elles qui me causaient des douleurs au niveau des ischions. Il est vrai que j'ai une jambe plus courte et que j'ai du mal à bien me placer sur la selle, avec mon bassin qui vrille légèrement. J'en suis revenu à une selle classique : la FIZIK arione sur laquelle je trouve seul le bon positionnement grâce à sa forme et sa longueur. Mais chacun doit trouver le bon compromis et la selle qui lui convient. Tout cela pour dire que lorsqu'on est guéri de cette opération, on repart à neuf et il n'est pas utile, à mon avis, de choisir une selle spécifique. Peut-être dans un premier temps pour soulager les frottements mais ensuite tout rentre dans l'ordre. Mon chirurgien m'avait dit, à l'époque, que ça ne reviendrait plus et il est vrai que 14 ans après je n'ai plus de souci.
×
×
  • Créer...