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Frédéric VILLIER

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  1. c'est ce que je viens de dire, 1000 mD+ c'est pas pareil que 500.????
  2. Je sais bien qu'il n'y a rien d'exceptionnel de rouler seul à 30 sur 100 bornes entre 500 et 1000 D+ puisque moi qui roule à 3000 km par an et que j'ai 42 ans puisqu'en compétition sur un half iron Man l'année dernière, sans drafting, j'ai fait 92 bornes avec 550 D+ en 33 de moyenne. Ce que je critique c'est tes critères pour classer un cycliste.
  3. J'ai monté le Grand Colombier normalement 15 jours avant, La Madeleine avec de l'entraînement en plus donc je mets ca sous le coup de la fatigue.
  4. Non car je suis parti sans forcer mais j'ai vu rapidement que cela allait être dur.
  5. J'ai oublié de préciser que les conditions météorologiques étaient quasiment semblables, un poil plus chaud hier et ceux aux mêmes horaires.
  6. Bonjour, j'aurai voulu avoir quelques avis à ce sujet. J'ai 42 ans, 1,73m 72 kg, sportif depuis toujours, je fais du vélo depuis plus de 20 ans mais j'ai jamais dépassé 4000 bornes dans l'année (l'année dernière pour faire un half iron man, parcours vélo 92 km 550 d+ 33 km/h de moyenne). J'aime bien grimper les cols réputés). Il y a 15 jours j'ai fait le Grand Colombier par CULOZ (avec 1800 km cette année) 18 km en 1h25 après avoir rouler 30 bornes et hier avec plus d'entrainement j'ai fait le col de La Madeleine mais après avoir peu dormi les 2 nuits précédentes. Résultat, galère et montée de 19 km en 1h51'30 après mettre arrêté à 2 reprises (le temps de pause n'étant pas compté) et en ayant rouler 32 bornes avant. Les deux montées étant presque similaires je pense qu'on peut faire la comparaison. Est-ce que vous mettez cette contre-performance à cause de la fatigue ?
  7. Déja sur ton premier message sur la vitesse moyenne c'est trouvé ton raccourci limite mais en voyant tes critères de dénivelé j’hallucine. 1000 m D+ sur 100 bornes pour moi c'est déja un bon vallonné que du "légèrement vallonné" et plat c'est moins de 500m. J'en déduis que toi t'es un "fort".
  8. Moi j'en compte 7 et pas 3. Les étapes 2 - 5 - 8 - 10 -12 -13 - 19 et peut être même la 4 qui sera pour les sprinters-punchers. De plus je ne le trouve pas aussi montagneux qu'au tour. Il y a beaucoup d'arrivées en cotes mais pas d'enchainement d'étapes de haute montagne et en plus très peu de hors catégories).
  9. Moi je vois ça que d'une façon n'en déplaise à certains, mais nos entraineurs français ne sont pas plus cons pour entrainer des sportifs si ils sont meilleurs à l'étranger ce n'est pas pour rien, surtout que le passé et le présent ne plaident pas du tout à Astana. Je ne comprend pas toujours pas pourquoi ils ont la licence PROTOUR (j'ai officieusement une raison tout de même).
  10. Sinon je ne pense pas avoir fait une faute, je n'ai pas freiné dans la courbe et je connais par cœur le virage.
  11. oui, pneu avant usé (5000 km) et virage précédent a 20 mètres qui était humide (le pneu a du prendre l'humidité )
  12. Il y a 15 jours lors d'une sortie a 3 j'ai fais exactement la même chute dans un virage identique en descente. J'ai l'impression de me revoir tomber. Dans ma chute je n'ai rien pu maîtriser, je suis tombé lourdement sur le côté en touchant la tête sur le bitum, sur le haut de la cuisse au niveau du col du fémur et legerement sur le coude. Et bien heureusement que j'avais le casque, j'ose pas imaginer cogner le bitum juste avec ma tete. Du coup je m'en sort avec de la peau arrachée sur un doigt, une bonne pizza sur le haut de la cuisse avec un beau bleu et quelques croutes au coude, genou et malléole mais au moins pas de traumatisme crânien ni hopital. J'étais bien un convaincu du port du casque mais la je suis conforté dans mon point de vue.
  13. moi je ne pourrai pas t'expliquer car je n'y connais rien en mécanique, comme je le disais plus haut c'est ce que m'a dit le vélociste. Nn : c'est une cassette Centaur.
  14. Sûrement que le vélociste a exagéré ( concurrence oblige), en tout cas il y en avait un, c'est ce que m'a dit le premier mécano à D4.
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