Aller au contenu

Ted DEMORT

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ted DEMORT

  1. 0... Déchirure cuisse en convalescence ;(
  2. Ted DEMORT

    Gants hiver

    Roeckl. Efficaces même sous zéro.
  3. Depuis que j'utilise Squirtlub, plus besoin de dérives pétroliers pour dégraisser la transmission. La boîte Barbieri, de l'eau chaude + liquide vaisselle et en avant. Puis lavage de tout le velo. Séchage de la chaîne à l'air comprimé et lubrification de la chaîne au Squirtlub. Valable pour 500 bornes par temps sec et à chaque sortie fort humide ou pluvieuse.Juste un petit coup d'huile silicone en bombe avec la longue tige pour les molettes, les pivots de dérailleur et les axes des freins. 1/2h chrono ;)
  4. Français, de grand-parents paternels Français flamands, je vis à 500m de la frontière belge. Des ancêtres belges et surement néerlandais.Pas plus tard que ce matin, lors de ma sortie, j'ai traversé 2 fois la frontière. Même si je n'y reside pas, à chaque fois que je passe en belgique, je me sens comme à la maison. J'aime la belgique et les belges qui me le rendent bien.
  5. Bonjour Philippe, Bonjour à tous, J'ai le Spé Roubaix comp 2015 depuis Janvier avec le même équipement d'origine que le tien. Ultegra, rien à dire. Précis et fiable. Freins 105. Rien à dire. Efficaces et endurants. Par contre, au bout d'un mois, le pedalier craquait en danseuse et sur le petit plateau. Retour au sav pour graissage, mais il persiste toujours un tac tac léger au pédalage quand la manivelle D remonte à la verticale. Je vais y retourner avant expiration de la garantie. Tu fais bien d'upgrader vers l'ultegra.Sinon, c'est un velo polyvalent super agréable que je qualifierais de "passe partout " .
  6. Je suis pour la synthèse : Neige en novembre, noel en décembre. C'est une vérité vérifiable.
  7. Bonsoir, perso en Spé Roubaix ultégra, freins shimano 105 modèle 2015. 2500€. En 105, autour de 2000€. Avec les inserts zertz, j'ai l'impression de voler au dessus des pavés et sur les routes dégradées de campagne, jamais de mal aux poignets ni de sensations d'engourdissement. Frais comme un gardon après 4-5h de selle. Bonnes relances dans les bosses. Selaon moi, un vélo passe partout. Pas d'avis sur la montagne. Pas encore testé. Plus tu auras d'avis sur des modèles différents, plus ton choix va devenir difficile. Avec toutes les refs citées, quelque soit le modèle retenu, tu ne devrais pas faire d'erreur. Si tu peux, essaies.
  8. Pour le moment, et dans l'urgence j'ai remis des RC55C4. Je verrai bien par la suite. Pour info, mes jantes sont des Fulcrum racing S Four. Je suis peut-être tombé sur une série "bouffeuse" de patins😕
  9. certes, mais ça fait tout bizarre quand tu freines dans une descente à la sortie suivante par temps sec et que brutalement tu sens la manette s'enfoncer et le freinage lâcher. Le tout sur à peine 100m. Quand j'ai inspecté ma roue, la jante était recouverte d'une poussière grise . Le patin était littéralement pulvérisé. Au sens propre du terme. Il avait "fondu" de moitié. Jusque-là j'étais agréablement surpris par la qualité du freinage, mais maintenant, dans une descente, je me demande à chaque fois si je ne vais pas avoir un " coup de mou "
  10. Y a t-il des patins plus résistants à l'usure ; et tout aussi efficaces, sinon plus ; que les Shimano R55C4 ? Les miens ont été bousillés lors d'une sortie de 90 km sous la pluie, il y a 3 semaines Ils avaient moins de 4000 bornes
  11. Ted DEMORT

    BRM 600

    Ils ont reussi à fixer le 34-16. Et comme tu dis : Respect😉
  12. Ted DEMORT

    BRM 600

    Dans mon club, ils sont 3 à s'être inscrits au BRM 600. Au 400 eme km, l'un d'entre eux a cassé sa patte de dérailleur arr. Ils ont réussi à bricoler. Par contre le malheureux s'est farci 200 bornes en single speed. Bien évidemment il y avait encore des côtes à franchir. Chapeau bas à lui et...à tous ceux qui réussissent ces épreuves.
  13. Bonsoir, Par le TER, tu prends le train et 20 min plus tard, tu es à Bailleul. 5km plus tard tu as le premier des monts de Flandres : le mont Noir, puis tu peux enchaîner, mont Rouge, mont Kemmel ( sur un versant, il y a même un 23%), mont des cats, mont Cassel. Pour info, il y a 2 semaines, j'ai fait le www.belcantour.be, 125km, 11 bosses, près de 1500 D+. Si tu veux t'amuser, samedi à Tournai, il y a le Grinta challenge. Le plus grand parcours, 173 km, 2288 D+ http://www.sport.be/cyclingtour/grintachallenge/2015/fr/info/parcours/4/ Bonnes routes :))))
  14. De retour d'Hardelot. Belle journée. Bouclé en 6h15 hors pauses. 25,5 de moyenne. Moyenne réalisée en partie grâce au club de Roncq que je remercie et qui a bien animé le train entre Hucqueliers et Samer. Je n'ai pas trouvé le parcours plus difficile. Sûrement parce que j'étais mieux préparé. A l'année prochaine :)
  15. Départ demain à 7h00. Nous devrions être un groupe d'une quinzaine. 4800 inscrits. L'an passé, 7h de selle, 23 de moyenne hors pauses pour ma 1ere participation avec 1500km de preparation. Il faut dire que la météo était idéale. Soleil, T°>20°c et vent dans le dos. Cette année, ça devrait être correct. N° Plaque : 307 Bonne route à tous
  16. Aujourd'hui www.belcantour.be. 125 km, 1480 D+, 5h30, 23 de moyenne, temps mitigé et beaucoup de vent. Belle sortie bien organisée
  17. Hier dans les monts de flandres : 65 km, 2h30, 791D+ Tjrs venteux et froid.
  18. oui :) Rdv le 24 Mai et j'espère qu'on aura la même meteo que l'an passé
  19. Aujourd'hui reconnaissance du Lille-Hardelot depuis la maison. 125 km 1000 de D+ ou j'ai cumulé toutes les erreurs à ne pas commettre :Un vent à décorner les cocus ( j'ai failli me vautrer plusieurs fois a cause des bourrasques latérales). Habillé trop léger, je me suis pelé tout le parcours. Mauvaise alimentation ( j'ai quasi sauté le petit dej'), nuit trop courte ( couché a1h30 ) et parti trop tard (10h). Résultat : j'ai calé à 20 bornes de l'arrivée : cramé, plus de jus, vidé, rincé ! Et il m'a fallu 3h pour me réchauffer. Bref, un jour "sans". Mais j'mens fous, j'ai fait du vélo ;)
  20. Hier soir deux heures de bosses dans les monts de flandres. 50km 530D+ Belle météo printanière. Peu de vent
  21. Monts de flandres : superbe soleil, pas de vent 30°c. J'ai même attrapé un coup de soleil sur le pif! 400 bornes en 3h42
  22. Idem pour moi. 8 kg de perdus. Pas de carence ni de déséquilibre alimentaire. Je mange de tout sur la journée mais à des heures différentes. C'est le principe même de la chrono nutrition. Par contre avant une sortie le matin, je ne prends pas de gras ( digestion plus difficile pendant l'effort d'endurance ). Un grand bol de the avec 2 petites tartines grillées recouvertes d'un fin film de confiture.
×
×
  • Créer...