Aller au contenu

Julien GUILLAUME

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Julien GUILLAUME's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Cancellara voulait aussi s'attaquer au record de l'heure avec le même matériel que Merckx. Il disait vouloir se mesurer aux champions du passé et il abandonné parce que l'UCI a opté pour l'homologation des records avec du matériel actuel.
  2. Une grande et magnifique course avec un seul courreur français à l'arrivée. Lloy Mondory classé 79ème..
  3. Le site n'est pas actif. Tu es sûr de ton info?
  4. C'est pas chez SRAM que des leviers dureraient 10 ans. Les miens ont pas tenu plus de trois ans
  5. Pour le tour des Flandres j'avais acheté une réplique du maillot de Merckx. ça m'a valu quelques encouragements supplémentaires sur le bord de la route 🆒 Sinon en dehors de Rapha j'aime bien les maillots La Flamme Rouge. Le look marinière de celui-ci est très sympa http://laflammerouge.dk/en/jersey/131-sailor-troje-race.html Enfin, pour le côté pratique tout en restant sobre, je trouve que le Gabba de Castelli est un must.
  6. Il me semble que sur le Dauphiné cette année il a réussi à chuter et à gagner sur la même étape. Comme quoi l'un n'empêche pas forcément l'autre.
  7. Direct Energie est à peu près deux fois plus petit qu'Europcar. Avec 800M de chiffre d'affaires et un résultat*** de 15M€ en 2014, on est à des niveau plus de 10 fois inférieurs à des entreprises comme FDJ ou AG2R pour ne citer qu'elles. Donc un gros pari pour Direct Energie et quelques doutes sur sa capacité à soutenir durablement une équipe World Tour qui demande un budget annuel d'environ 15M€
  8. Vachon, c'est vraiment la plus grosse énigme de cette sélection.
  9. J'aurais pensé que la Mecque du vélo en france c'était plûtot la Vendée.
  10. Techniquement, "lol" ça compte pour trois mots ;) Je suis assez d'accord avec Clément, Vincennes n'est pas dans un aussi mauvais état qu'on le dit. D'ailleurs, quand on connaît la propension des parisiens à se plaindre, il faut relativiser. A les entendre, on croirait que le circuit est impraticable. Allez voir un peu l'état des routes belges, ensuite on en reparle.
  11. Pour aller de Bercy à Longchamp le plus rapide sera de traverser le pont de bercy puis de prendre les quais rive gauche. Ensuite il faut retourner sur la rive droite et là je pense que plusieurs trajets se valent. Moi je passerais sur le pont bir-hakeim pour retrouver la rue des vignes et entrer dans le bois par la porte de Passy. J'en profiterais pour prendre le passage Berton et donner un goût de classique flandrienne au trajet ;) Le tout doit se faire en 30 min. Pour le retour, le plus rapide sera de passer par les quais rive droite (en prenant les tunnels seulement si tu as les jambes pour rouler à 50 ;) Dans tous les cas je préfère mettre 15 minutes de plus pour aller à Longchamp que de tourner sur le circuit merdique et froid de Vincennes. Mais ça, c'est une question de goûts 😆
  12. J'aurais bien aimé retrouver les résultats de mes courses FFC quand j'étais en minime/cadet en Vendée dans les années 90. Savez-vous si les résultats sont disponibles en ligne ?
  13. Tu enlèves la selle et tu fais bouchon avec la tige.
  14. J'ai moi aussi cédé à la mode de la barbe. Elle est assez courte et bien taillée mais elle ne me protège pas des remarques stupides d'individus réactionnaires. Si certains d'entre-vous se sentent visés, c'est à dessein.
  15. A partir de combien de watts ça serait suspect ?
×
×
  • Créer...