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Pierre-alain FALCONNET

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  1. Hello, Quelques nouvelles, je suis à 4 mois post op, avec un retard de consolidation, ce risque m’avait été annoncé dès le départ , étant donné l’aspect « explosé » de l’os juste en dessus le genou… Je marche toujours avec des béquilles, sans quoi j’ai des douleurs importantes à l’appui…. Prochaine radiographie mardi prochain, je croise les doigts pour avoir des signes encourageants de consolidation…. Ci dessous ma dernière radio… un sacré mécano …
  2. Merci pour vos réponses ! Radiographie mardi prochain à J+ 14 semaines! je croise les doigts! envie de reprendre le travail et le sport! autre effet collatéral, j'ai pris 5 kilos en 3 mois🥴
  3. Bonjour, Le 26/10/21, j'ai été violemment percuté par une voiture qui m'a refusé la priorité . J'ai eu le fémur fracturé en de très nombreux morceaux juste au dessus du genou (fracture comminutive sus et intercondylienne). J'ai été opéré (ostéosynthèse) avec mise en place d'une plaque sur toute la longueur du fémur et 15 vis . Après 13 semaines, je marche avec des béquilles avec un appui de 50% maximum de poids de corps sur la jambe accidentée. Si certains d'entre vous ont eu le même type de fracture, je serai intéressé de connaitre votre délai de consolidation, de reprise de la marche sans béquille et de reprise du vélo. Le matériel a-t-il été enlevé par la suite? combien de temps après. Merci de votre partage d'expérience. Bonne journée
  4. Oui, la fracture du fémur est grave en terme de récupération... rappel glaçant pour ma part, car j'ai été percuté par une voiture qui m'a refusé la priorité le 26/10/21, vol plané à 10mètres, petit tout en hélicoptère et un fémur brisé, j'ai été opéré : une plaque et 15 vis... 13 semaines plus tard je suis toujours arrêté, je marche avec des béquilles et ne suis pas encore certain de la consolidation (éventuelle greffe osseuse si pas de consolidation manifeste à 4 mois), avec toutes les incertitudes également sur ma récupération complète à terme. Tout cela pour dire que la saison, voire la carrière du coureur est potentiellement en jeu, d'autant qu'il souffre aussi de lésion à la colonne vertébrale! Je lui adresse tous mes voeux de rétablissement.
  5. Bonjour Thibaud, LA descente du Glandon est très dangereuse et piégeuse, j'espère au moins que tu joue un top 10 pour descendre "a bloc", sinon une petite marge de sécurité peut permettre de terminer sa journée en un seul morceau... cependant je ne sais même pas si un podium en cyclo mérite de prendre tous les risques ... Pour mémoire, en 2005, un cycliste est décédé dans la descente du Glandon lors de la Marmotte, c'est depuis cette date que la descente est neutralisée. PA
  6. Bonjour, Avant toute chose et avant de recevoir une volée de bois vert, je tiens à indiquer que je suis favorable aux barrières horaires sur les cyclo-sportives, lorsqu'elles permettent au cyclosportif moyen de boucler un parcours en se faisant plaisir et évite au cyclosportif peu entraîné de terminer en galère à la tombée de la nuit. En revanche ! CARTON ROUGE à l'organisation de la TIME qui a placé ce dimanche une barrière TROP RESTRICTIVE qui a RENVOYÉ plus de la moitié du peloton du Grand parcours sur une boucle avortée et sans reclassement sur un parcours intermédiaire. Près de 300 coureurs qui avaient payé comme les autres se sont retrouvés frustrés et privés de la satisfaction du défi accompli ! Une grande partie largement capable de boucler le parcours dans des temps acceptables et jamais recalés jusqu’alors sur d'autres cyclo-sportives avec barrière horaire! Barrière horaire d'autant plus discutable qu'elle n'était pas annoncée à l'inscription. Barrière horaire encore discutable car elle n'a pas tenu compte du départ qui est parti en retard! Barrière horaire encore et encore discutable qu'une longue descente a été neutralisée (fort justement !) en demandant aux cyclos de jouer le jeu! ceux qui ont été prudents en respectant les consignes de l'organisation ont perdu des minutes précieuses qui auraient pu leur permettre de passer dans les temps! Barrière horaire encore et toujours discutable car elle n'a pas tenu compte de l'état lamentable de la route descendant du col du près obligeant de descendre au ralenti ce col gravillonné sur toute la largeur de la route et sur plusieurs cm d'épaisseur! Je parle d'autant plus librement que je suis passé à temps et que j'ai pu profiter de la montée de Bizanne, cependant je suis révolté par la déception que j'ai pu voir chez un grand nombre de valeureux coureurs à l'arrivée, qui avaient parfaitement géré leur début de course dans des conditions météo difficiles, et qui se sont vu privé d'une fin de parcours digne de leurs efforts. Franchement, une barrière horaire placée à 14h (au lieu de 13h15) aurait été largement acceptable! Le pire c'est que ces 300 coureurs ne sont classés nul part! la moindre des chose aurait été de les classer sur le grand parcours, en fonction de leur ordre de passage sur la ligne et juste après le dernier ayant bouclé le parcours normal! Ceux qui ont payé pour le Grand trophée ne récolteront ainsi aucun point sur cette course! il y en a qui jouent le podium dans certaines catégories et qui ont été stoppés! Enfin je tiens à rappeler que sans la contribution financière de ces valeureux coureurs, de telles compétitions ne pourraient être organisées pour permettre aux meilleurs de se mesurer entre-eux! Rien que pour cela, un minimum de respect leur est du! Copie de ce post envoyé à l'organisation. Bonne journée. PA
  7. Non, col du glandon (on bifurque, 2/3 km avant la Croix de fer), ensuite remontée de la Maurienne, puis Télégraphe, Galibier, et enfin alpe Huez. PA
  8. Oui route dangereuse pour cause de " plâtras" de gravillons sur la route entre Villars reculas et huez, et aussi dans la descente du col de sarenne, ce n'etait pas le jour pour faire les descentes!
  9. Bonjour, Confirmation des infos présentes sur le site sportcom, la Marmotte 2016, reprend son parcours historique, mais en utilisant la fameuse route de secours construite de l'autre côté du barrage du Chambon. Ce matin, je suis allé décrasser de la Vaujany, je me suis posé au barrage du Chambon et c'est là que j'ai vu les panneaux de la dde indiquant que la route serait fermée le 02/07, pour cause de "Marmotte". J'ai pris cette route de secours, un gros travail a été fait à flanc de montagne ! La route est une vrai montagne russe, cela monte et descend, de brèves bosses mais de gros %, et pas mal de virages serrés, il faudra faire attention samedi à ne pas arriver trop forts dans certains virages, le revêtement étant parfois bosselé, des freinages au dernier moments pourraient s'averer infructueux.... Voilà! Yapluka! PA
  10. bonjour, Merci pour vos conseils, en fait c'etait tout bête... L'aimant du capteur de cadence/vitesse s'etait décalé... Ainsi lorsque le compteur perdait la Reception satellite pour une raison ou une autre, le capteur de vitesse ne prenait pas le relai pour dire "je suis en mouvement" et donc le compteur s'arretait! J'y ai seulement pensé ce matin.... Bonne journée. PA
  11. Bonjour, J'ai un Garmin Edge 500, qui fonctionnait normalement jusqu'a présent. Depuis quelques jours, au bout d'une à deux heures de sortie, le chrono s'arrete, la vitesse et la distance ne sont plus enregistrées, seule la fc et la cadence continuent à être enregistrées. Je suis obligé d'eteindre et rallumer le compteur pour que cela fonctionne à nouveau. Avez vous rencontré cE type de problème et si oui comment l'avez vous résolu? Merci de votre aide. PA
  12. Salut, En dépit d'une fatigue marquée cette semaine après le WE aux deux Alpes (grimpée chrono + Granfondo), comme la forme semblait revenir ce samedi et comme une journée superbe était annoncée ce dimanche: décision a été prise d'en profiter pour glaner quelques 2000 avec mon épouse ! on ne sais jamais cela sera peut-être les derniers de la saisons! ce qui es pris est pris! Déplacement en voiture de Voiron à la Chambre (73): col du Glandon et poursuite sur la Croix de fer, descente sur St Jean de Maurienne, puis les désormais célèbres lacets de Montvernier poursuivis par le col du Chaussy (quasi pas une seule voiture!), descente de l'autre côté du col pour rejoindre la route du col de la MAdeleine à 14 km du sommet, montée à la MAdeleine et retours sur nos pas jusqu'à la Chambre. 120 km , un peu plus de 3800 de Dénivelé ! Quasiment pas de plat (cela tombe bien c'est ce que j'aime le moins ) une météo exceptionnelle ! 26°c à 2000 m ! pas un seul nuage ! mode touriste avec arrêts photos et contemplation à gogo ! PA
  13. Bonjour, Avec de telles conditions de températures, annoncées depuis une semaine, quelques règles d'or: - arriver entrainé avec le kilométrage suffisant - gérer sa course "en dedans" du début à la fin, pour éviter de se mettre dans le rouge et le payer à un moment ou l'autre - bien s'hydrater les jours précédents (eau riche en minéraux: St yorre, Perrier...) même si on pisse l'excédent, on est certain de bien "imbiber" tous les tissus: pour ma part pas loin de 2-3 litres les 2-3 jours précédent,ne pas hésiter à manger un peu plus salé que de coutume - Boire, boire et reboire pendant la course, avant même d'avoir soif et y compris lors des premières heures fraiches le matin: pour ma part, le jour la Marmotte: 500 ml de boisson d'attente en pré-course, départ avec deux bidons de 800 ml (1 fenioux longue distance, 1 fenioux progressive), arrêt au Glandon (1 bidon rempli avec 2 pastilles d'isostar (au passage bien +++: minéraeux et maltodextrines), j'ai recomplété le deuxième, déjà entamé, de nouveau arrêt à Montvernier pour compléter un bidon+ajout d'une pastille d'isostar, arrêt au ravito D'Albiez le Vieux pour refaire un bidon d'isostar et compléter le second, re arrêt au Mollard (fontaine) pour compléter vite fait les bidons (pour aller jusqu'à la Cx de fer sans arrêt). Bidons vides à la croix de fer: je refais deux bidons d'isostar (un entier sera bu jusqu'à Bourg d'Oisans, arrêt à la garde pour refaire un bidon entier d'isostar et compléter le deuxième bu au 1/2 (pendant les 3 premiers km jusqu'à la garde...), je termine quasi à sec ! Je n'ai pas pissé un goutte à l'arrivée !!! 4 verres de boisson powerbarre + 0.5l de St Yorre + 0.5 l de perrier + 0.25 l d'eau plate avant de redescendre!: On peu avoir l'impression que je me suis "sur-arrêté" parfois avec encore un bidon plein, mais je n'ai pas voulu me trouver à un seul moment "à sec": les températures annoncées étaient exceptionnelles. - ne pas oublier de s'alimenter même si on n'a pas faim: mon rythme= 1 barre (overstim, powerbarre, creme marron, overstim salé), toutes les heures , 1 gel (riche en magnésium), toutes les heures (intercalé entre deux barres) - gestion de l'effort toute la cyclo ++++: journée ou j'ai proscrit la mise dans le rouge: Glandon au seuil parfois en dessous (419ième), pas de folie dans Montvernier et la vallée de la Maurienne qui était déjà un four (418ième au pied du mollard), coup de chaud dans la vallée et moins bien dès le début du mollard, j'ai levé le pied 4-5 km au frais sous les arbres dans les lacets, pour ensuite terminer le mollard bien +++ (partie plus plate) (353ième au mollard), même si retours d'excellentes sensations: gestion sans m'enflammer dans l'approche de la Cx de fer, Cx de fer sans m'exciter en gérant (parois des frissons vers le sommet... bizarre vu la température... un signe avant-coureur d'insolation parait-il...) donc alimentation et boisson +++ dans la descente ! (330ième au pied de l'Alpe). Un fournaise incroyable lors des trois premiers km jusqu'à la garde... j'ai cru "bâcher", sauvé par un papy (qui est resté tout l'aprem, merci +++ à lui) qui m'a copieusement aspergé avec un jet d'eau, ce qui m'a permis de continuer, ensuite aspersion régulière dès que je pouvais (nuque+++, tête) avec des bouteilles et bidons tendus par des spectateurs! (255ième au final comme mon n° de dossard! ). J'ai toujours été en pleine conscience, aucune crampe, coeur dans les zones "normales", transpiration normale, et c'est pourquoi j'ai continué. Etant donné mon entrainement (quasi 5800 km fin juin, enchainement Challenge Vercors-Time-trois ballons, puis Vaujany-Prix des rousses) et en y opposant mes sensations et ma vitesse dans l'Alpe (souvent 9-10 km/ h dans les forts %) ce jour-là , je me suis dit qu'il y allait avoir beaucoup d’abandons voire pire ... Le coup de Chaleur d'effort (hyperthermie d'effort) est très dangereux, il faut parfois savoir dire stop lorsque les signes apparaissent, surtout s'ils sont inhabituels chez vous: sensation ébrieuse, hébétude, agressivité inhabituelle, désorientation,tête dans le coton, disparition de toute transpiration, coeur qui s'emballe, fatigue brutale, soif intense, vomissements, crampes... L'article suivant est très intéressant: http://www.astrium.com/file/Coup%20de%20chaleur.pdf Voilà, pour un post un peu long mais qui doit nous faire prendre conscience de notre vulnérabilité sur un vélo, même hyper-entrainé: la perspective parfois d'une médaille "en chocolat" n'est rien à côté de la vie! PA
  14. Ma fc au seuil correspond à 175-183 bpm, je fais beaucoup d'exercices de pma en fractionné. PA
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