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Didier BERTHON

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  1. Bonjour Michel Je ne pense pas que tu ais besoin de désinstaller le logiciel. Pour le remote je ne l'ai jamais utilisé, je ne peux donc pas t'aider. Par contre, le tacx vient de me lâcher sur ma séance de ce soir. Je le possède depuis 14 mois. Il n'y a plus de résistance, tu tournes les jambes dans le vide. La partie Electronique est super chaude. Bref, pas trop content. Je vais contacter demain le magasin pour voir comment sa se passe au niveau du SAV. Soprtivement
  2. Bonjour, Je suis possesseur du 2800 depuis un peu plus d'une année maintenant. C'est un HT assez silencieux. Il est pas très lourd et se range assez facilement car les 2 pieds peuvent être repliés. Je le couplais au début avec mon ordinateur sur lequel j'avais installé le logiciel tacx trainer 4 pour l'utiliser avec une vidéo que j'ai acheté pour tester. Personnellement, j'ai pas été trop convaincu par cette utilisation. Le logiciel te permet de visualiser tout un tas de paramètres dont la puissance par exemple qu'il calcule de manière logicielle (il ne possède pas de capteur de puissance). Lorsque je l'ai utilisé, le calcul que fait le HT sur la puissance n'est pas correct. Le HT (enfin le mien) la sous estime significativement (de 40 à 100W suivant les situations). J'ai pu constaté ces écarts en faisant une comparaison avec ce que renvoyait mes powertap p1. Pour avoir une correspondance (que tu n'auras pas tout le temps en plus), il faut jouer avec les paramètres que tu déclares sur le logiciel en modifiant par exemple ton poids ou la longueur des manivelles. Dans la mesure ou je l'utilise de manière classique, les avantages sont le silence, le fait de pas utiliser de roues arrière, et qu'il se manipule et se range facilement. La qualité de fabrication est bonne mais il faut en prendre soin car il y a quand même de l'électronique dedans. Il est très stable, Pour ce qui concerne les vidéos, j'ai téléchargé la mienne en simple définition. le rendu est pas terrible. Si tu peux les télécharger en HD c'est plus sympa. Pour le reste, je ne l'ai pas utilisé assez avec des simulations logicielles pour faire un vrai retex sur ce sujet précis. Sportivement
  3. Bonsoir, je possède pour ma part 2 paires de powertap P1 depuis un peu plus d'un an. J'en suis pleinement satisfait. J'ai fais ce choix pour avoir une mesure différenciée droite gauche. Je suis personnellement à 47/53 sur route et à 43/57 sur HT. Il faut cependant changer les piles assez souvent (durée entre 40 et 80h suivant le type de pile) mais cela se fait rapidement. Elles sont un peu plus épaisses que des pédales classiques et il faut en tenir compte pour le positionnement de la hauteur de selle. L'installation est super simple, on monte les pédales et c'est terminé il faut cependant savoir que ce capteur de puissance ne se recalibre pas comme pourrait l'être un SRM par exemple. A ce jour, je n'ai pour le moment pas constaté dérive pour les 2 paires de pédales. La mesure peut être sujette à des micro-coupures si les piles sont de mauvaises qualité. Sportivement
  4. Bonjour, Roval CLX 50 --> 20,7 mm interne, 29,4 mm externe Je les met sur mon F8 (voir la photo du profil) et mon SL5. Cdlt
  5. Bonjour Martin, Copie l'URL dans ton navigateur, cela devrai marcher. Cdlt
  6. Bonjour Martin, Je n'ai jamais testé ces roues, je ne peux donc pas t'apporter de réponse. Les roues artisanales peuvent être une alternative mais on ne trouve pas beaucoup de tests dessus. Il en existe quand même https://www.velochannel.com/test-des-roues-rar-even-50-27367. Cdlt
  7. Bonjour, Tu devrais regarder également du coté des CLX 50. Je possède entre autres les CLX 40 et les CLX 50. Après avoir bien utilisé les deux paires, mon choix s'est porté sur les 50. Je n'utilise plus que celles-ci pratiquement. Elles sont plus performantes sur les parcours plats ou vallonnés (si tu veux faire des cols les 32 sont plus appropriées). Leur sensibilité au vent latéral n'est pas plus importante que les 40, et ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est ce qui m'a d'ailleurs le plus impressionné. De mon point de vue les 50 sont bien meilleures que les 40 et quand on regarde la gamme roval actuelle, avec les nouvelles 32 et les 50, on peut se demander si les 40 vont rester longtemps au catalogue. L'arrivée des 50 a de mon point de vue déclassé les 40 actuelles, et je n'hésiterai pas à négocier une forte remise sur les 40 si c'est vraiment ton choix définitif. PS: J'ai également les DT SP 38 que j'utilise en hivers. Cette paire carbonne a été la première que j'ai acquise. De superbes roues très performantes avec un très bon rapport qualité/performance/prix. On peut en trouver à 850/900 euros en occasion. J'en suis très content. Sportivement
  8. Bonjour, Je possède ces pédales depuis presque une année maintenant. Ci-dessous ce que j'ai pu constater à l'usage. La mise en oeuvre du capteur est super simple. On monte les pédales, On déclare le capteur sur le garmin et c'est opérationnel. Ces pédales sont plus grosses que des pédales classiques et nécessitent de modifier la position de la selle. Ca peut être gênant pour certaines personnes. L'autonomie du capteur dépend pas mal de la qualité des piles utilisées. Elle peut descendre à une quarantaine d'heures avec des piles de mauvaises qualité. De mémoire il me semble que powertap préconise des energizer mais c'est à confirmer. La mesure peut également être perturbées par des microcoupures avec des piles de mauvaises qualité. Pour ce qui me concerne, avec les piles préconisées, je tourne aux environs de 60 heures et les microcoupures ont pratiquement disparue. Ces pédales sont quand même robustes. J'ai pris un gros choc dans un virage sur ma pédale de droite et celle-ci fonctionne toujours. Comme indiqué ci-dessus, il faut également faire un peu plus attention dans les virages, mais rien de rédhibitoire. En général, j'évite de sortir sous la pluie, mais lorsque j'y étais confronté, je n'ai pas constaté de problème d'étanchéité. Au moment de mon achat, Powertap proposait à mon sens la solution la plus aboutie pour ce qui concerne la mesure de puissance via une paire de pédales. La donne a peut être changée avec de nouveaux produits arrivés sur le marché récemment. En tout cas pour ce qui me concerne, je n'ai rien à reprocher à ces pédales pour le moment. Sportivement
  9. Bonsoir Thierry, Pour le SL6, je me suis également posé la question de l'alignement des 2 vélos sur une seule marque. 2 pina ou 2 spe. Ma problématique vient du fait que faire des séances d'entrainement intensives en changeant de vélo sur lesquels tu n'as pas exactement la même position n'est pas optimal et est source de blessures. N'étant plus tout jeune, je suis sensible au changement de position et il me faut un certain temps d'adaptation. J'ai cependant fait le choix de conserver ces deux vélos car je les trouve très complémentaires en terme de sensations. J'ai donc réajusté ma façon de faire. En ce moment j'utilise le combo F8/Roval clx50 pour l'entrainement. Je switcherai sur le tarmac pour la période hivers. Cdlt
  10. Bonjour, Je détiens actuellement un F8 et un SL5. Pour ce qui me concerne le confort, j'utilise sur les 2 machines les mêmes combos de roues à savoir, DT suis spline 32, Bora one 35 et 50, roval clx 40 et clx 50. je trouve personnellement le tarmac legerement plus confortable que le pina. Le SL6 est considéré comme plus confortable que le SL5 et le F10 moins confortable que le F8. J'aurais donc tendance à dire coté confort que de ce coté l'avantage, pour ce qui me concerne irait au SL6. Coté comportement, je trouve le F8 plus rigide que le Tarmac. Le tarmac est pour moi un peu plus réactif sur les relances en danseuse par exemple. Le F8 a un comportement beaucoup plus neutre et plus linéaire. C'est un plaisir différent du tarmac. Le F10 devrait donc avoir un comportement similaire. Coté perf, J'ai un capteur de puissance sur les 2 machines depuis un an. Au niveau des relevés de mes entraînements (4 séances par semaines) les perfs faites sur les 2 machines sont globalement assez proches l'une de l'autre. Pour ce qui est du pédalier du tarmac, je ne constate pas de grincement que ce soit sur des séances de sprint de 10s à 1300W ou des séances de sprints sur 30s à 700W ou des séances de 1min à 400W. Pour finir, j'hésite à passer du SL5 au SL6, j'attends de voir si mon velocyste peut m'en prêter un pour que je puisse me faire une idée. Je trouve la version Sagan magnifique. Sportivement
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