Aller au contenu

Ben BERTRAND

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ben BERTRAND

  1. Salut à tous, voilà, quand je prends mon vélo à la main et que je le fais rebondir un peu (de qq centimètres) sur ses roues j'entends un bruit bizarre comme une sorte de vibration . J'ai bien vérifié que les blocages de roues soient bien serrés mais rien y fait.. je suis un peu perplexe je vois pas trop d'ou ça peu venir.. Du coup bah qd je roule, avec les imperfections de la route, bah j'entends ces memes bruits... une idée? (ps les roues sont des DT dicut 46 à pneus) merci !!
  2. Finito les cartes a la journée en pass... http://www.cif-ffc.org/menuCif/breves/20170302communique_carte_journee.pdf Rapproche toi du club le plus pres de chez toi (ils t'expliqueront comment ça marche) et prend toi une licence . :)
  3. super, merci beaucoup pour l'info ! :)
  4. Salut, est ce que si l'on court en 3 FFC on peut aussi courir en Ufolep? je sais que c'est possible en Fsgt (en 1ere) mais la j'avais un doute. Merci !
  5. Les dents ne provoqueront pas de tendinites à proprement dit mais draineront des saloperies qui feront que la tendinite sera plus chiante à soigner (grossièrement expliqué) ou feront de la blessure un terrain favorable au développement de la tendinite . de tte façons se soigner les dents est important tendinite ou pas ;)
  6. Salut, pour avoir été abonné aux tendinites du genou, c'est, chez nous, généralement à 90% du à un changement ou mauvais réglage de selle (hauteur, recul, avancée). Une fois la tendinite présente (tu peux faire une IRM pour être certain de la provenance des douleurs) la première semaine, repos total et prise d'anti inflammatoire type Voltarene (5j max). Il n'est pas nécessaire (même contre productif) d'arrêter totalement. il faut continuer tout doucement de pédaler, toujours en "sous régime" et de stopper avant que les douleurs réapparaissent. Le glaçage aide en cas d'inflammation ou si tu as forcé et que tu as à nouveau des douleurs. Bien, bien s'hydrater. C'est la base. Le Kiné peut être une solution pour une "rééducation" (exercices etc) qui t'aidera à une reprise moins pénible. Compte 1 bon mois voire 2 ( minimum) pour en etre débarrassé, si ttefois tu n'as pas fait le %@!?. Donc : -toujours éviter les changement brutaux de réglages sur ton vélo (le corps aura, même si ce n'est que qq millimètres, besoin de s'adapter à ces changements -bien s'hydrater (c'est vraiment important) -une fois le mal fait, repos total une semaine complete et reprise tt doucement sans jamais forcer sur la tendinite (cela peut devenir chronique et apres c'est une autre histoire.. -kiné et glaçage en complément -s'armer de patience* Bon courage
  7. tout pareil. Rien à rajouter. Merci !!! :)
  8. Perso je suis en Osymetric depuis une paire d'années sur mes 2 route, et j'en suis plus que satisfait ! Je ne reviendrai d'ailleurs plus en arrière. Je vais également en installer sur le VTT d'ici peu. Pour ce qui est de Rotor (que j'ai essayé avant les Osy), pour moi, pas grand interêt.
  9. La Bora 35 est pour moi un des meilleurs compromis du marché (esthétique, performance, polyvalence et fiabilité) Pour avoir eu les 2 (la vision et la Bora one puis la ultra boyau que j'ai encore) ma préférence va indéniablement à Campa. Maintenant entre nous, la Vision est une très bonne roue et à moins d'avoir des capteurs au bout des orteils tu ne sentiras surement pas une grosse différence ;) C'est plus souvent une histoire de gouts . Je suis un petit gabarit donc j'évite les roues à profil au dessus de 35/38 (suffisant pour les courses sur le plat et pas trop pénalisant qd ça souffle ) et pour ce qui est de la montagne,bah, pas de question à se poser, ça monte à merveille ! a+
  10. Tu as certainement raison et avec mon niveau de D1 open, je suis bien loin du "haut niveau" . Mais comme les courses de fédé, peu importe la catégorie sont par "niveau" cela veut dire qu a niveau plus ou moins egal avec les gars qui courent avec moi etre a la ramasse totale suite a une blessure ça peu juste te foutre en l'air le plaisir que tu pouvais avoir en course et passer d acteur a spectateur .Et si c est pas pour prendre du plaisir je ne vois plus l intérêt d aller me faire chier tous les Dimanche à petaouchnoke ;) je sais que je devrais relativiser mais bon parfois on se stresse pour pas grand chose ;)
  11. merci pour tes conseils Joachim, je t'avouerais que ça m'a énormément stressé et l'idée me retrouver en total décalage avec les copains du club pour les entrainements ne m'aide pas bcp non plus. Bon si je peux prendre les courses en Mai, c'est un mal pour un bien, j'éviterai les courses "temps de m***" et "départ à 8h" de début de saison ;) par contre, j'ai peur d'être à la ramasse car tout le monde aura fait du rythme et moi je débarquerai avec 2 mois de retard..
  12. Salut, comme indiqué dans le titre, jolie blessure (pubalgie) qui me coute 6 semaines d'arrêt complet... Beaucoup de questions dans ma tête sur ma reprise (c'est la première fois que je dois couper aussi longtemps) Avec le décalage, comment reprendre, comment entamer cette reprise, le foncier, puis le spécifique, est ce que je vais bcp perdre, le cardio, les muscles, est ce que je vais pouvoir prendre les courses en début de saison, est ce que ma saison est foutue ? Bref la déprime. Merci pour vos conseils B.
  13. Une fois que t'es passé par Conti, le montage des Graphene c'est de la gnognotte ;)
  14. Nope, en fait, jamais essayé tubeless tout court. peut être une erreur de ma part, tu gagnes en quoi?
  15. Salut, j'utilise ces pneus depuis leur sortie. Je roulais avant sur des GP4000 en course et 4 Seasons l'hiver. Niveau confort pas de doute, ma préférence va aux Vittoria. Très bonne accroche même sur mouillé. Super rendement. Bonne résistance aux crevaisons même si petit bémol car la gomme à tendance à coller ttes les saloperies qui trainent du coup, bcp de micro-coupures et obligé de virés les silex du pneu avec une petite pointe après chaque sortie (ce que je n'avais que rarement à faire avec les conti qui n'accrochaient rien) J'ai les 2 versions (flancs beiges et flancs gris) Les beiges sont très salissants et quasi impossibles à nettoyer sous faute d'abimer le pneu (bande beige) en frottant trop fort. Les flancs sont assez fragiles également et ont tendance à s'élimer avec le temps. Niveau crevaisons, 1 à 2 tous les 6 mois grosso merdo , utilisation route et entrainement (entre 300 et 500km/semaine) Les gris (que j'ai en ce moment) m'ont l'air bcp plus costaud à ce niveau là (à voir sur le long terme) Niveau crevaisons, 0 pour l'instant. Bref, de super pneus à mon avis, mais réservés aux coursiers ou aux cyclos qui roulent qd il ne fait pas trop moche ou sur route plutôt clean. Pour les boyaux, j'ai une paire au chaud que je me garde pour les courses au soleil la saison prochaine :) en espérant que cela puisse t'aider un peu dans ton choix a+ Ben
  16. Merci à tous pour vos conseils ! ma blessure au genou m'a frustré un peu cette année et du coup je n'ai pas pu courir autant que je le voulais donc je suis assez impatient de reprendre. Mais c'est vrai que j'ai le temps et puis les courses qui m'interessent vraiment et sur lesquelles je voudrais me focaliser seront plutot pour avril/Mai/Juin donc je n'ai pas de réel objectif avant. si ce n'est de faire un peu de rythme sur les courses de début de saison. :)
  17. Salut à tous, voilà, j'aimerais faire une "parfaite" prépa hivernale pour attaquer les courses comme il faut fin Mars/début Avril. J'ai peu couru cette année à cause d'une blessure au genou mais Je n'ai pas coupé non plus donc j'arrive en hiver plutôt en "forme". Un petit arrêt de 2/3 semaines qui m'a couté 2/3 kilos sur mon poids de forme, mais bon, je pense que pour la période ce n'est pas trop important? J'aimerais avoir qq conseils quant à l'entrainement "idéal" (pour ne pas être ni en avance ni en retard à la reprise des courses) Je dispose des Dimanche, Lundi et Jeudi pour des sorties de + de 3h et 1 ou 2 matins pour des sorties courtes (1h/1h30 max) Sachant qu'a mon avis le temps ne me permettra pas de sortir tout le temps et que le home trainer me fait royalement ch.. quand c'est + de 30/40mn :) Quel serait le planning adéquat pour Novembre/Decembre et Janvier, je ne sais pas trop qd et par quoi commencer. Merci d'avance pour vos conseils !!!
  18. Salut à tous, Voila, j'aimerais me servir de mon CX cet hiver comme mulet pour les entrainements (route) et je me demandais si il etait possible de lui coller des pneus route en 25, genre conti 4 saisons, sachant que les roues/jantes sont des 28. Faut il que je lui mette des boudins en 28 ou 32 ou pensez vous qu'en 25mm ça marche? Y'a t il une contre indication a le transformer en mulet? (c'est un disques donc ce sera juste pour l'hiver et hors courses par conséquent) merci pour vos conseils Ben.
  19. merci pour vos conseils !! effectivement ce sont surtout des rayures peu profondes. Cela dit a qq endroits il y a des petits "pocs" ou la peinture a sauté.. du coup pour ceux la je fais quoi?
  20. Bonjour, j'ai pas mal de petites rayures sur mon cadre carbone (blanc) étant une bricoleur du dimanche, je voulais savoir si il y avait un moyen simple et efficace pour les faire disparaitre. (ponçage, vernis? etc) et comment procéder? merci d'avance pour vos conseils ! Benjamin
×
×
  • Créer...