Aller au contenu

Loïc LAFFARGUE

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Loïc LAFFARGUE

  1. ça je sais pas...sur sa cyclo il disait qu'il prenait la retraite mais est-ce que BMC lui propose une reconversion?!!!
  2. Bon sinon, pour revenir au sujet, on connait l'équipe d'encadrement? Il y aurait-il une place pour Alex Moos qui prend sa retraite cycliste cette année (et qui vient de gagner le grand raid cristalp)?
  3. Merci pour l'info, j'y habite! et j'ai jamais dit que le Valais était plat!!!!Et puis 10Km, si tu parles de la largeur de la vallée du Rhône, tu t'enflammes....réduit tes estimations de moitié au moins(pour le valais central) D'une part je répond au sujet de Fabian, et de l'autre j'encourage Jonathan et Johan car je suis content pour eux et le cyclisme Valaisan
  4. surtout que fabian, il a pas grandi dans les montagnes...il y a aussi des régions plus ou moins plates en Suisse!!!! Pour les Valaisans (sédunois en plus), GO GO GO!!!!
  5. bizarre, car quand j'étais en Angleterre, les médias s'inquiétaient beaucoup du manque de pratiques sportives chez les jeunes et de leur obésité...ils pensaient notamment que à terme il y aurait une pénurie d’athlètes de haut niveau, en particulier pour l'équipe d'Angleterre de foot. Leur solution était d'intensifier le sport à l'école (ce qui n'a pas était fait à ma connaissance). Il ne faut pas se tromper, il y a une culture sportive en Angleterre, mais dans les tribunes, pas sur le terrain. Aussi, c'est bien de cracher dans la soupe, mais des structures comme l'INSEP, les centres de formation des clubs de foot (même Clairfontaine) font beaucoup d'envieux à l'étranger...après pour le cyclisme!?
  6. théorie ridicule...Le juge avait donné une commission déjà en mai pour di gregorio et il était suivi depuis une année donc je vois pas bien le rapport avec le tour et les europcar...
  7. oui, ou il veut nous foutre la trouille pour vendre ses assurances....
  8. c'est clair que tu ne veux surtout pas faire de pub pour les assurances que tu vends contre ces vols!!! et comment savoir qu'ils sont magrébins s'ils portaient un casque?
  9. Oui et en plus tu peux pas avoir un écart de plus de 16 dents entre les 2 plateaux me semble-t-il...
  10. oui enfin, le seul sprint qu'il a fait en pleine possession de ses moyens, il l'a gagné devant Greipel qui lui avait un train....
  11. Viens à Sierre le 1er Aout pour l'alex Moos, il sera là avec Morabito et Tschop si tout va bien (remarque pas sûr, ils sont pas sur le tour alors!?..). C'est une belle cyclo!!!
  12. et alors, vous êtes étonnés???c'est tous les ans la même chose, il en faut aussi pour les sprinteurs...et puis je suis pas d'accord, car les 2 numéros de Sagan valent leur pesant de cacahuètes!!Et depuis 2 ans, ASO essaient de mettre des arrivés de style "classiques de printemps" la première semaine.
  13. 2300 Km plus environ 20 000m de dénivelé+ de ski de rando. Mais plus trop de temps avec l'arrivée du 2e petit le mois dernier...
  14. salut, tu roules en suisse il me semble. Je roule aussi en Romandie et parfois je croise ou je roule avec des pros, des anciens pros, des élites...et bien le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sont très sympa et courtois.L'exemple parfais, c'est Laurent Dufaud que tu as déjà dû croiser...toujours un mot sympa. Finalement, les moins sympa, ce sont les gros ventres du dimanche, malgré ce que l'on veut faire croire.
  15. non mais franchement, tu peux planifier ta journée de demain toute les 2 heures toi? Moi pas, il y a des imprévus etc... Pourquoi pas leur mettre un bracelet électronique? le problème est réglé comme ça!🙄
  16. ben quand tu déménages, tu es forcément entre 2 maisons. L'inspecteur vient sonner à une des 2, Turgot n'est pas là mais dans l'autre donc l'inspecteur n'a pas chercher plus loin. Mais dans la journée, il était bien là, tu n'es pas obligé de donner ton emploi du temps heure par heure que je sache. c'est en ça que c'est plus qu'injuste, c'est stupide.
  17. Mais arrêtez de descendre Turgot sans avoir la moindre idée des détails de l'affaire parceque pour le coup, pour le 2é "No show", c'est pas lui qui semble être en cause. Le gaillard était en plein déménagement et se trouvait bien à son domicile, mais l'inspecteur lui n'était pas à la bonne maison. Lisez ça: http://www.sport24.com/cyclisme/fil-info/bernaudeau-turgot-un-idiot-555434 Même si pour le coup l'article est à charge pour lui, moi je trouve que la situation joue en sa faveur et prouve que le système n'est pas adapté et qu'il va payer pour avoir déménagé au mauvais moment et ne pas avoir fait le nécessaire à une période assez stressante et fatigante pour lui. Alors si en plus il faut courir après l'inspecteur...ils ont aussi une vie les mecs!!!
  18. pareil, le croise souvent johan tschop et Steve Morabito, et ils disent bojour à chaque coup et Morabito lance un grand sourire à chaque fois même quand il est pas sur le vélo. Par contre, ils roulent pas si vite que ce que vous decrivez...Peut être car ils roulent chez eux que pour la récup entre les courses.
  19. Loïc LAFFARGUE

    L'alu.

    précisément aux Trois Epis, à côté de Colmar... ;-)
  20. Ben BMC, ils sont en toscane apparemment ;-)
  21. Habitué ou pas, je te parle de sa moyenne qui est quand même balèze. Et combien étaient d'illustres inconnus avant de devenir des stars ;-) Au fait, qui gagne le tour de Lombardie la saison dernière? Et de quelle manière en plus? Et oui, c'est comme ça, un second couteau peut avoir son moment de gloire aussi, et tant mieux!
  22. c'est grave, quand il y a sprint massif vous râlez. à San Remo, sprint à 3, vous râlez car il y a un suceur. Hier, échappée de loin, vous râlez car ça tue le suspens. Il faut quoi alors? Et puis autre chose, la course se gagne en 43 km/h de moyenne il me semble. Combien d'entre vous tiennent cette cadence même sur 40 Km? qui plus est seul?
  23. c'est guesdon et c'est dans le vélo mag de ce mois ci 😲
  24. tu procèdes comment? tu sépares le blanc et ensuite? le jaune dans une assiette et tu t'assois dessus ou bien?
  25. salut, Cette année j'ai découvert le ski de rando. J'ai coupé le vélo vers mi-décembre puis j'ai repris le ski de rando début janvier à raison de 2 sorties par semaine soit 5-6H pour 2000m-2500m de dénivelé. Puis vers mi février j'ai repris le vélo tout en gardant une sortie à Ski par semaine. Résultat: Je me suis jamais senti aussi bien en début de saison (et la descente m'a fait travailler la force!!), j'ai pas pris de poids et surtout, j'ai bien retrouvé la motivation car j'ai vraiment fait autre chose. Et puis, c'est un sport super dans un environnement magnifique. D’ailleurs, je pense continuer l'été à faire des sports de montagne. je trouve ça assez complémentaire avec le vélo.
×
×
  • Créer...