Aller au contenu

Cola SAUER

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Cola SAUER's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour @ tous, Nouveau venu dans la région, je cherche des sorties vélos en groupe le week end, association ou club ... J'ai bien trouvé une discussion sur le même sujet mais elle date de 5 ans ... Merci de votre aide et conseil @ bientôt
  2. C'est bien pour cela que j'ai précisé un médecin du sport / Urologue connaissant le cyclisme, après vous croyez qui vous voulez, l'essentiel est que nous n'ayez plus de dysfonctionnement urinaire.
  3. Garde toi bien des recommandations prodiguées sur les forums, notamment sur les réglages de selle qui n'engagent que ceux qui y ont trouvé une solution, mais nous sommes tous différents. On a tendance a considéré ces "petits" soucis comme avoir des engourdissements de la verge, des difficultés a uriner après des grosses sorties ou des competitions, comme normaux ...Ces conditions sont connues des cyclistes mais ne sont en aucun cas normales. La consultation chez le médecin ne t'apportera, selon moi, rien du tout si les difficultés a uriner restent le seul symptôme, il faut consulter mais j'aurais tendance a aller voir un médecin du sport ou un urologue connaissant le cyclisme. Ce n'est pas l'inclinaison de la selle qu'il faut travailler mais la selle en elle même ou la hauteur du poste de pilotage si les dysfonctionnement apparaissent uniquement en position basse afin de soulager les tissus mous.
  4. Parfait, attention au kiné spécialiste du périnée ils sont en général spécialisé en rééducation périnéale c est a dire retrouver de la tonicité notamment pour les femmes venant d accoucher ...sauf que toi c est l effet inverse que tu cherches .....donc attention spécialiste du périnée ne veut pas dire qu il connaisse les syndromes pelviens douloureux et les manipulations tout comme te recommander les étirements a faire ....
  5. Bonsoir, Je ne suis pas professionnel de santé, entre les douleurs périnéales et les urgences urinaires ça peut être beaucoup de choses seul une petite batterie d'examens : analyse d'urine, analyse de sang et échographie vesico-prostatite pourront te mettre à l'abri d'une cause " organique" si rien sur ces examens, il y a de forte chance que ce soit un syndrome pelvien en d'autres termes les muscles du planche pelvien sont hypertoniques et restent très contractés même en dehors du vélo et même au repos, cet état de contraction perpétuel est un environnement inhospitalier pour les nombreux nerf de cette zone ce qui explique les dysfonctionnements urinaires. Ce n'est pas grave, néanmoins il ne faut pas que ces douleurs deviennent chroniques, c'est après bien bien plus long a partir et demande beaucoup d'investissement en terme de temps. Il faut donc mettre en pause le vélo, va courir ou marcher, et surtout va consulter pour avoir une ordonnance pour les examens de base que j'ai cité , peut être on t'en prescrira d'autres ensuite si rien de spécial, trouve un kiné et ostéopathe qui connaissent cette pathologie afin qu'ils t'aident a relâcher cette zone, c'est essentiel ! pas la peine d'aller voir un osthéo ou kiné "standards" ils te feront perdre du temps et de l'argent ....Boit beaucoup même si tu vas uriner tout le temps, prend du magnésium, va marcher des que tu peux , test de la pommade chauffante ( dolpic ..) ou poche chauffante afin la aussi essayer de décontracter, enfin étirements doux de la chaine postérieure et massage en profondeur avec foam roller des ishios , fessier etc.... c'est le traitement de première intention si tu n'as pas d'autres pathologies ( dos , genoux etc.... ) c'est sans risque. La reprise du vélo se fera prés le GO du kiné qui saura voir si c'est assez relâché, tu le sentira aussi de toi même que tu vas mieux, il y a plein de chose a mettre en place sur le vélo pour repartir sur des bases solides en minimisant les risques mais c'est une autre discussion.
  6. salut, Questions rapides, est ce que tu t'étires ? As-tu d'autres symptômes sur les 2-3 jours après ta sortie, urinaire notamment ?
  7. Il y a plusieurs éléments, un home trainer connecté mal calibré peut donner " l'illusion" de rouler correctement, un poids mal renseigné va aussi jouer, la resistance du HT en watts est aussi un élément...Certains ne dépassent pas la simulation de pente au dessus de 5% ...... Il y a d'ailleurs énormément de triche sur les courses Zwift. Le virtuel c'est effectivement une bonne alternative , a condition express, que l'ensemble du matériel et paramètres soient ok sinon le retour au reel fait mal. Enfin, faire du HT plusieurs fois par semaines et durant des mois juste ca flingue l'organisme, sans compter les risques de blessures trés sérieuses, ceci expliquant peut être cela.
×
×
  • Créer...