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  1. Je reviens vers vous, sur les 2 paires de plaquettes (avant et arrière) j’ai à chaque fois une des deux plaquettes usée en biais. Effectivement le disque était un peu plus proche d’une plaquette à l’avant, à l’arrière c’est difficile à dire compte tenu du fait que le disque soit un peu voilé les distances sont variables 😅 Je vais donc remplacer les plaquettes et les disques pour repartir sur des bases saines. J’hésite également à monter les étriers du nouveau groupe r8170 12v ultegra qui est visiblement compatible avec les leviers r8070 pour bénéficier des 10% d’écartements supplémentaires annoncés par shimano. Il faudra donc que je centre parfaitement les étriers avec le matériel neuf. Je m’était contenté de faire en sorte qu’il n’y ai pas de frottement disque/plaquettes en fonctionnement normal.
  2. Bonjour, merci pour votre retour d’expérience. Savez-vous quel était le problème de l’étrier ? Fuite, piston bloqué ?
  3. J’ai principalement fait en sorte que les disques ne frottent pas sur les plaquettes. Je vais contrôler ça.
  4. Merci pour cette astuce je n’en avais jamais entendu parler. Concernant le rodage des plaquettes, quelle est la méthode à suivre ? Dans l’idéal je recherche quelque chose de durable sans artifice pour résoudre ce problème. Quitte à ce que je doive utiliser une paire de plaquettes spécifique ou d’autres disque. J’ai même pensé à basculer sur des étriers Hope RX4 avec ses disques mais ça ne m’assure pas un freinage plus silencieux, ça fait cher le coup de poker.
  5. Hello j’ai un problème persistant avec mon vélo de route, un cannondale supersix evo en ultegra di2. J’ai testé plusieurs combinaisons de plaquettes et disques mais rien n’y fait, ça couine très très fort, c’est un enfer on dirait que je klaxonne quand je freine… J’ai testé des plaquettes shimano avec refroidisseurs organique et métallique, des swissstop jaune et des grises sur des disques ultegra en 160 et maintenant en Xtr 160. Parfois en jouant un peu en freinant j’arrive à avoir quelques freinages silencieux. Si je dégraisse les disques et ponce les plaquettes c’est pareil j’ai droit à un petit répit mais jamais plus d’une sortie de 100km. Je me demande si ça ne viendrait pas des disques qui vibrent ou quelque chose comme ça, quelqu’un a déjà eu ce soucis ? Je ne pense vraiment pas à une contamination des plaquettes parce que le freinage est tout de même efficace. Merci 🙃
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