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Benj

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  1. Inconscient, effet nouveau vélo ou efficacité du SPD-SL , j'avais remarqué que ma puissance affichée sur mon compteur avait augmenté. En regardant à l'instant, je viens de m'apercevoir que ma moyenne de cadence n'avait pas bougée, alors que celle de puissance avait pris + 16 watt et le cardio + 4 bpm ... ça vient peut-être de là, il va falloir que je me calme ... Sinon aucune raison valable de passer sur une cale avec moins de liberté angulaire s'il n'y a pas de déclenchements intempestifs?
  2. Effectivement je pourrais mettre les pédales spd à la place pour tester. Il s'agit des cales jaunes. Est-ce que les SPD-SL pourraient solliciter différemment la chaine musculaire par rapport aux SPD? Comme je suis passé de l'un à l'autre sans "m'acclimater" , directement en sortie longue, je ne suis peut-être pas encore habitué?
  3. Bonjour, Y'en a t-il parmi vous qui ont basculé des cales SPD vers des cales SPD-SL, et ce passage aurait occasionné de "nouvelles" douleurs? Cela fait 2 mois que j'ai reçu mon nouveau vélo sur lequel j'ai monté des cales SPD-SL, alors que j'étais en SPD jusqu'alors. J'ai reporté les même côtes d'un vélo sur l'autres (hauteur de selle / recul de selle) et même chose pour les chaussures (orientation / engagement). Mais depuis 1 mois je me retrouve avec des douleurs au tendon d'achille de la jambe gauche à la fin des sorties longues. J'ai tenté de baisser un peu la selle, mais la douleur (plus handicapante) se reporte sur le genou droit (au niveau de l'aileron rotulien externe) ... et donc maintenant je ne sais pas quoi régler?
  4. Je vais d'abord tenter sans purge pour voir -> pompage au niveau des leviers pour voir s'il n'y a pas de "mollesse" c'est bien ça, rien d'autre de particulier? Sinon j'ai prévu le kit de purge, mais je ne l'ai jamais utilisé ... il faut bien une première.
  5. Bonjour, Je vais bientôt changer de cintre dont les durites sont câblées en interne. Je vais donc devoir les démonter au niveau des cocottes (shimano 105 di2) , les sortir du cintre et les refaire passer en interne dans le nouveau cintre (sans perdre une goutte?). Pensez-vous que c'est faisable sans purger et/ou refaire le niveau d'huile? (en mettant un "bouchon" pour contenir l'huile?) Merci beaucoup.
  6. Benj

    Accident

    Ce panneau céder le passage et le panneau A21 sont là pour compenser le mauvais aménagement de ce carrefour. Le céder le passage oblige le cycliste a ralentir/s'arrêter pour laisser passer les véhicules, mais le panneau triangulaire A21 produit la même chose du côté des véhicules qui doivent alors ralentir/s'arrêter pour laisser passer les cyclistes ... Le passage piétons est vert en même temps que le panneau A21 clignote.
  7. Benj

    Accident

    Comme je l'ai expliqué à Fluo, sur ce carrefour où l'accident a eu lieu, se trouve un panneau lumineux dynamique A21 monté sur l'un des poteaux du passage piéton, destiné avertir les voitures d'un débouché de piste cyclable. Il fonctionne sur le même principe que le panneau lumineux dynamique A13b "Lorsque la perception du passage piétons est insuffisante (notamment dans un virage), un signal comportant le panneau A13b peut être implanté entre 0 et 50 m à l'amont de ce passage en agglomération (IISR 2ème partie, article 25). Ce signal peut être lumineux, fixe ou de préférence clignotant. Il ne s'agit pas d'un feu mais bien d'un panneau de signalisation qui dépend de ce fait de la 2ème partie de l'IISR relative aux signaux de danger." Si la voiture est passé au vert, le passage piéton était aussi vert et donc le panneau A21 clignotait pour prévenir d'un danger potentiel. La voiture n'a donc pas respecté ce signal.
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