Aller au contenu

Changement cintre / démontage durite


Benj
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt changer de cintre dont les durites sont câblées en interne. Je vais donc devoir les démonter au niveau des cocottes  (shimano 105 di2) , les sortir du cintre et les refaire passer en interne dans le nouveau cintre (sans perdre une goutte?).

Pensez-vous que c'est faisable sans purger et/ou refaire le niveau d'huile? (en mettant un "bouchon" pour contenir l'huile?)

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benj a dit :

Bonjour,

 

Je vais bientôt changer de cintre dont les durites sont câblées en interne. Je vais donc devoir les démonter au niveau des cocottes  (shimano 105 di2) , les sortir du cintre et les refaire passer en interne dans le nouveau cintre (sans perdre une goutte?).

Pensez-vous que c'est faisable sans purger et/ou refaire le niveau d'huile? (en mettant un "bouchon" pour contenir l'huile?)

 

Merci beaucoup.

ça dépend comment c'est facile de faire passer le durites dans ton cintre mais oui c'est possible. si tu tires délicatement tu n'as même pas besoin de bouchons (je ne sais pas si ça existe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je ne roule pas en freins à disques hydrauliques mais pour avoir par le passé démonté/remonté des étriers de freins sur ma voiture, avant de rouler je ferais une purge du système.

Ça ne coûte rien puisque c'est toi qui le fait.

 

Ça coûte quand même le kit de purge, la première fois qu'on l'effectue. Et le liquide de frein, s'il n'est pas fourni avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'abord tenter sans purge pour voir -> pompage au niveau des leviers pour voir s'il n'y a pas de "mollesse" c'est bien ça, rien d'autre de particulier?

Sinon j'ai prévu le kit de purge, mais je ne l'ai jamais utilisé ... il faut bien une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...