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kyochan

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  1. Sur leur site, ils mélangent plusieurs générations du même modèle. Pas évident de s’y retrouver. En Di2, le nouveau modèle est le defy advanced pro 1 à 4.9k€. Selon les propos de la marque, le cadre du nouveau modèle est plus aéro, plus rigide, plus léger, le système DFuse plus efficace pour améliorer le confort, câblage non apparent, et il accepte des pneus jusqu’à 38 mm vs 35 pour l’ancien modèle. Tout cela reste du marketing qui n’enlève en rien la qualité de la génération précédente. Je trouvais juste que l’écart de prix pouvait se justifier par ces points d’amélioration.
  2. Ok je comprends. De mon côté, la version mécanique du modèle pro 2 me donnait envie de sortir mon chéquier. Comme je lis souvent qu’il faut privilégier le cadre et les roues (les 2 points d’amélioration du nouveau modèle), l’écart de prix entre la nouvelle génération et l’ancienne me semblait justifier.
  3. C’est la couleur que j’ai choisie. Pour le pb, il semble toucher uniquement les tous premiers vélos de la gen 4. Sur le net, j’ai lu que Trek a équipé une nouvelle version de l’iso speed depuis (rev 2 ou rev 3).
  4. J’ai pris le dernier modèle SL5 avec un 105 12 vitesses en neuf. Sur le site Trek, il est à 3.1 k€.
  5. Le lien que tu as posté correspond au modèle de 2022 avec câblage apparent. On voit aussi que la forme de la tige de selle n’a pas le petit creux du nouveau qui rend le vélo (selon le constructeur) plus confortable. Le nouveau modèle est également plus léger. le lien du nouveau modèle avec le 105 di2 : https://www.giant-bicycles.com/fr/defy-advanced-pro-1
  6. Tu n’as pas pris le nx modèle ?
  7. Je suis dans le même cas de figure que toi. Finalement je me suis orienté vers un Trek Domane après avoir testé qq vélos dans un budget proche. C’est celui qui m’a paru le plus confortable et le plus esthétique (sauf le gros TREK sur le cadre ).
  8. Dans un premier temps, je pense rester en mode chambre à air pour pas trop me prendre la tête dans la maintenance des pneus. En fonction du nb de crevaison, j’envisagerais ou non le passage en tubeless.
  9. Je trouve les vélos de la marque Pinarello magnifiques et ultra racés. Si tu changes de marque, n’oublie pas de partager ton ressenti face au Trek. Je rejoindrai votre « club » d’ici qq années lorsque j’aurai plus d’expérience sur vélo de route et plus d’€€€ surtout 😜
  10. Pour quelles raisons, le tubeless se discute pour du 28 et 32 et non sur du 25 ?
  11. J’hésite pour le tubeless. J’ai l’impression qu’on galère bcp à réparer une crevaison lorsque le préventif ne suffit pas pour remédier au problème.
  12. La clé sert à régler la tige de selle. Selon Trek, l’iso speed de la gen 4 est réglé au niveau max confort de la génération précédente mais ils ne laissent plus la possibilité aux utilisateurs de faire des réglages dessus. Je ne connais le carbone utilisé par les pro mais celui des SLR est de meilleure qualité de celui des SL. Series OCLV 800 vs OCLV 500.
  13. Plus d’iso speed à l’avant et celui à l’arrière n’est plus réglable sur la gen 4. J’ai commandé mon vélo cet après-midi. Livraison prévue en mars. J’ai pris la couleur dark aquatic. Pour le pneu Gravel roulant 35 mm que je souhaite lui mettre, vous conseillez quel modèle ?
  14. Bonjour, merci pour ton retour. Je compte utiliser mon vélo essentiellement en région parisienne. Je n’aurai donc pas trop de Col à franchir 😅Le Domane v4 semble « suffire ». Je me pose aussi la question de lui mettre des pneus 35 gravel au début pour pouvoir me rabattre plus facilement sur des pistes cyclables/chemins le temps de bien m’habituer à rouler sur routes. Est-ce une bonne idée ?
  15. Bonjour, Cherchant de mon côté un vélo typé endurance/confort, j’ai eu l’occasion d’essayer l’Aethos de Specialized. Celui avec le 105 manuel et il est d’une légèreté assez incroyable. Attention, je suis très novice dans le domaine et pas bcp de références. Ce que je trouve léger pourrait être considéré comme lourd par les vrais amateurs 😛 Sinon, j’aime aussi son look un peu vintage pas tapé à l’oeil. La version di2 se situant dans ton budget, pourquoi pas l’essayer si tu as l’occasion de le faire.
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