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JMT64

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  1. Je ne sais pas trop.. Si, d'après les données Pirelli, une jante 19c permet d'avoir un pneu de 28 mm parfaitement "rond", avec une jante plus étroite il n'est plus aussi rond comme vous l'avez fait remarquer et avec une jante plus large il est moins rond également car plus aplati. Avec davantage de gomme en contact avec le sol en ligne droite. Ce qui est un avantage pour le freinage mais peut être moins pour le rendement. En virage par contre la surface en contact avec la route des pneus monté sur jante large est en diminution mais on doit pouvoir compenser en adoptant une pression plus basse qui risque de pénaliser encore un peu plus en ligne droite.. Pas vraiment simple tout cela! Pour les motos l'ajustement largeur du pneu/largeur de la jante doit être ajusté de façon très précise et le but là aussi est d'obtenir un pneu aussi "rond" que possible. Au moins en compétition.
  2. A propos de pneus récents et haut de gamme, des Pirelli P Zero Race TT en 28-700, Pirelli recommande des jantes de largeur interne 19c. Mais on peut aussi utiliser des 17c et des 21c. La largeur du pneu (WAM) passant ainsi de 27 mm à 29. Pile poil 28 mm avec jantes de 19c. Le rayon de la roue (RAM) ne changeant pas et restant fixé à 343 mm. Ce qui m'amène à m'interroger sur l'avis de certaines revues qui estiment que plus la largeur interne (ETRTO) est élevée mieux c'est! Ils ne sont pas compétents chez Pirelli?
  3. Bon.. on verra bien! Mais, toujours à propos des chambres à air Pirelli P-Zero de 35 g, à vue de nez elles ne font pas ultra légères! Elles ont l'air aussi épaisses que des chambres butyl et inspirent -à priori- confiance! Seul bémol: elles sont vraiment très jaunes..
  4. J'ai monté il y a moins de 1000 km des chambres à air Pirelli P-Zero. 35 g. Pneus P-Zero (TT) aussi 26-700 à l'avant et 28 à l'arrière. Très content, pourtant les routes sont souvent en mauvais état dans mon coin. Achetés sur 1001 Pneus pour un peu plus de 20 euros pièce (un peu plus de 50 euros le pneu). Ce qui fait (pesé) 236 g l'ensemble à l'avant et 15 g de plus à l'arrière avec un rendement étonnant et un bon confort. Bémol, c'est cher mais pas plus que des tubeless beaucoup plus lourds! Dans le Cycle, s'ils valident un rendement exceptionnel, ils trouvent à redire à propos de la tenue de route sur le mouillé ou quand il fait froid. Perso aucune remarque à faire. Quand la route est mouillée je fais de toutes façons attention et quand la température descend vers 0°C, je vais marcher en montagne et je laisse le vélo à la maison..
  5. J'ai lu l'essai de ce vélo dans le dernier n° du Cycle. Ils ont été conquis et les notes sont au top du top. Les prix aussi mais heureusement il est très sensiblement moins cher en Shimano Ultegra ou en SRAM Force.
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