Aller au contenu

Christophe HUDE

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Christophe HUDE

  1. Tout le monde se décharge sur L.A., c'est tellement tentant et facile de procéder à cette forme de lapidation virtuelle. Je ne cautionne absolument pas son comportement ou ses actes durant sa carrière sportive, mais une chose est sûre, c'est qu'il a été plus malin que les autres autres coureurs pour passer à travers les mailles du filet, et ça a en a fait chier plus d'un ! Mais la roue tourne, et il a fini par passer à la trappe, c'était inéluctable. Mais ce que je trouve encore plus navrant, c'est de voir aujourd'hui d'anciens coureurs pro lui baver dessus et l'insulter ouvertement alors qu'ils n'ont jamais eu les couilles de le faire à l'époque où ils roulaient dans le même peloton. S'ils n'ont jamais ouvert leur gueule avant, c'était tout simplement parcequ'ils le redoutaient ou bien parcequ'ils étaient chargés tout comme lui mais n'avaient les mêmes capacités physiques, et ont préféré faire profil bas. Je crois sincèrement qu'on ne peut pas gagner un grand tour en roulant aux pates et à la grenadine, sur ce point je rejoins L.A. Il faudrait qu'on arrête cette hypocrisie et qu'on ouvre les yeux une bonne fois pour toute. Le dopage a été, est et sera toujours présent dans le sport pro. Le cyclisme est du papier facile pour les journaleux, mais le dopage est bien présent dans beaucoup de sports, individuels ou collectifs, mais ça n'intéresse pas les médias. J'aime le vélo, je le pratique dès que j'ai un moment de libre et je suivrai le Tour cette année même si je sais que les coureurs sont blindés.
  2. Salut, Après avoir roulé avec des Dkt, des Oakley et des Ekoï, j'ai basculé sur des Ryders polarisées à 90 euros. Elles valent largement les Oakley, je ne regrette pas. Comme cette marque est encore peu développée en France, on peut trouver des ventes flashs et diverses promos sur leur site. J'utilise toujours les Ekoï pour l'entrainement, elles sont assez costauds et résistent bien aux différents pocs, mais sur les courses les Ryders ont pris le relais.
  3. Salut, Baillet est une petite commune en bordure de la Francilienne à 25 km au nord de Paris, c'est dans le 95. Circuit de 10 km un peu vallonné assez agréable. Les coursiers s'y rendent le mardi et le jeudi. Le cadre est champêtre et le circuit est peu emprunté par les voitures. En semaine, on ne ne peut pas dire qu'on croise beaucoup de cyclo mais le w-e, ça roule pas mal.
  4. Salut, Ca roule toujous le mardi et le jeudi pour les coursiers. Il y a aussi un peu de monde le dimanche matin.
  5. Bonjour Thierry, Je souhaite de tout coeur un prompt rétablissement à ton ami et je soutiens de tout coeur sa famille et ses proches. Il aura besoin de vous tous pour surmonter ce terrible accident. Si tu peux m'envoyer ses coordonées, je lui enverrai une petite carte... ce n'est pas grand chose mais si ça peut l'aider un tout petit peu, ce sera déjà ça de gagner. Courage et à bientôt.
  6. Bonjour, Je confirme, pneu assez assez dur à monter. Mes pouces s' en souviennent... Deux belles ampoules ! Mais après, c'est du bonheur sur la route !
  7. +1 ! J'ai eu le même problème, un claquement très énervant au niveau de la douille de direction. j'ai tout démonté, mis un peu de graisse. De plus, je me suis aperçu qu'un joint du jeu de direction était mal positionné. Après remontage de l'ensemble, tout est redevenu normal.
  8. Salut Matthieu, Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voici le type de sortie d'entrainement que je fais en ce moment. Ce matin, j'avais un créneau de 2h pour rouler. Direction le circuit du coin qui fait un peu moins de 10 km, un peu valloné mais assez roulant. J'ai donc fait 7 tours. Le 1er me sert d'échauffement, environ 20 mn. Ensuite j'alterne; Le second tour sur le 52/18 en tournant bien les jambes. Le 3ème et le 4ème en force, le cul toujours sur la selle, sur le 52/12 -52/13. Le 5ème tour, je remouline. Le 6ème, je le fais en force, et le dernier tour, que je passe sur le 39-16 me permet d'effectuer un retour au calme. Au total une sortie à 32 de moyenne, là où l'année dernière j'avais du mal à atteindre 28 km/h. La moyenne n'est pas un objectif absolu pour moi mais elle me sert de repère.
  9. Je possède déjà des Eurus. J'en suis satisfait mais j'ai l'impression de devoir toujours relancer pour maintenir une vitesse constante quand ça roule fort. Maintenant, ce sont des bonnes roues, passe-partout, fluides, mais je recherche un petit plus ! Est-ce qu'il ya une grosse différence avec les Shamal ?
  10. Bonjour à tous, Je cours en 3ème catégorie Ufolep dans le Val d'Oise et l'Oise. Je cherche à investir dans une nouvelle paire de roues (d'occasion), mais j'hésite entre deux modèle... Mavic Cosmic SL ou Campagnolo Shamal Les circuits où je cours sont plats ou un peu vallonés, pas de réelles bosses, quelques raidars tout au plus. Par contre, il y a pas mal de relances. Les moyennes en course oscillent entre 37 et 39 km/h. Petite précision je mesure 1,82 m pour 79 kg, donc pas trop un poids plume... Merci pour votre aide.
  11. Salut Fred, Je te remercie pour ton soutien. Je t'envoie un message en privé pour développer.
  12. Bonjour tout le monde, Je roulais régulièrement sur le circuit de Baillet. Pour ceux qui ne connaissent pas le lieux, c'est en pleine campagne, bien que situé dans le 95. Ce circuit de 10 km est peu emprunté par les automobilistes, ce qui laisse le champs libre pour les agresseurs de toute sorte. Je suis très touché par ce qu'a vecu ce cycliste. Mais ce qui me révolte le plus, c'est que des automobilistes ont vu la scène et n'ont rien fait. Pas même un appel à la gendarmerie. Je peux comprendre que 2 gars cagoulés fassent peur mais dans ce cas on appelle les secours. Le récit d'un de ses collègues de club : Quelques infos d’un copain du club de Baillet qui a vu Gilles hier soir : La voiture était positionnée comme indiquée sur la photo ci-dessous, c'est-à-dire le long du mur dans le sens Baillet corde à droite. A 9H30, au passage de Gilles, les 2 voleurs cagoulés l’ont fait tomber à terre et l’ont lynché au sol à coups de pieds dans les côtes + des coups de ceinturons en option. Très traumatisé, il se croyait dans un mauvais film et s’attendait au pire !?, de plus, 2 voitures (1 dans chaque sens de circulation) sont passées pendant les faits sans avoir aucune réaction……….. Ca peut arriver n'importe où et n'importe quand, restons très vigilants. Je souhaite de tout coeur un prompt rétablissement à Gilles.
  13. Salut Isaac, Je vois Michel samedi, je ne manquerai pas de lui transmettre ton bonjour. Il m'a parlé de toi il y a quelques semaines. Le monde est petit ! A bientôt.
  14. Salut Stéphane, Je démarre en compétition dans 3 semaines en 3ème caté. Ufolep, à 38 ans. Je me trouve un peu dans la même situation que toi. Je roule avec le club de Belloy-en-France (95), nous roulons le samedi après-midi et c'est la seule sortie que je peux faire en ce moment, travail oblige. Néanmoins, je compense tant bien que mal en m'entrainant sur mon home-trainer entre 3 et 4 heures par semaine. Pour l'instant je manque de repère, car les sorties de club restent des entrainements et ne reflètent pas la réalité des courses. Lorsque je roule seule, sur une sortie de 60/70 kms comme sur le circuit de Baillet-en-France (je pense que tu connais), je tiens une moyenne de 28 à 30km/h. Mais je sais que ce n'est pas significatif et que sur une course, différents paramètres entrent en compte, l'effet de masse, l'inconstance du rythme, surtout en 3ème catégorie. Ca fait deux semaines que je n'ai pas roulé dehors, en dessous de -3 degrés, je n'y trouve rien de bénéfique, point de vue perso. La première course est à Cergy-Pontoise début mars, circuit plat donc très rapide. Il va falloir que je m'accroche. On verra bien. Bonne saison, et peut-être qu'on se croisera sur une course !
  15. Commentaire inutile et réducteur ! Je ne pense pas que ce débit de c........ puisse aider Sébastien.
  16. Salut, Pour enlever les traces de patins, j'utilise un scotch brite humide et je finalise avec de l'acétone (avec précaution).
  17. Christophe HUDE

    Viper Verbier

    Salut, Je possède un Viper de 2009, équipé en Campa Chorus. C'est un vélo confortable mais qui manque un peu de répondant dans les relances. Toutefois, pour les sorties type cyclo-sportives, son comportement est très satisfaisant. Maintenant, pour moins de 2000 euros, 1600 euros exactement, j'ai fait l'acquisition d'un Giant TCR1 équipé en Ultégra récemment. Et là je dois reconnaitre que c'est le jour et la nuit, ne serait-ce qu'au niveau de la vivacité. Je l'ai acheté sur un site internet. Si tu souhaites le nom du site, je te le donnerai en message privé.
  18. Je confirme. Mon vélo est couvert à l'extérieur en cas de casse (accident, chute), en cas de vol que ce soit chez moi ou dans la rue. Celà me revient à une quarantaine d'euros par an, et la franchise s'élève à 80 euros. J'espère quand même que je n'en aurais pas besoin !
  19. Tu peux trouver ce type de papier dans le rayon informatique des G.S., avec les feuilles, papiers photo pour imprimante. A la base, c'est un papier pour faire des stickers. Côté recto, c'est une feuille blanche lambda et côté verso il y a l'adhésif. A l'aide de Word, tu écris ton nom, tu peux même insérer le drapeau, choisis ta police d'écriture, sa couleur ainsi que celle du fond, et tu l'imprimes. Après, il ne reste plus qu'à apposer le film adhésif par dessus pour protéger l'ensemble et donner un aspect clean. C'est très rapide à faire.
  20. Salut, Tu peux aussi en faire toi-même. Il te faut une imprimante, du papier avec verso auto-collant et du plastique transparent adhésif pour une finition propre. Je l'ai fait à plusieurs reprises sur le cadre et mon casque. Ca ne bouge pas dans le temps. Et en plus, ça ne coute pas treès cher. Voilà.
  21. En fait , cette côte part du centre d'Andilly. Prends la rue Paul Doumer (direction Domont), au bout, à droite rue Schweitzer et tu montes tout droit sur environ 1km, 1km5. Et là ça grimpe biien ! Je te conseille de faire un repèrage sur Google earth. Je ne connais pas ton niveau, mais si ça te branche on peut se fixer un point de rdv et se faire un parcours sympa samedi prochain.
  22. Bonjour Joachim, Moi je mets de la colle " cyanocrylate " type super-glue. Je n'ai jamais eu de soucis. Et j'ai lu récemment dans un article d'un magazine de vélo que les mécanos des équipes pro procédaient de la même manière (pour les petites entailles, bien sur !)
  23. Salut Guillaume, J'habite à Domont, à côté de Montmorency. Effectivement, il y a de jolis parcours dans le coin. Certes, les côtes sont relativement limitées mais il y en a quand même de belles. Notamment si tu passes par Soisy-sous-Montmorency en remontant vers Andilly et Domont, on approche du 12% par endroit sur une bosse de 800 m, c'est un beau casse-pattes. Ensuite, tu peux enchainer sur le circuit de Baillet-en-France via Bouffémont, c'est relativement bien vallonné. Et pour aller vers l'Isle Adam, passe par Nerville la fôret. Ou alors, écarte-toi vers Viarmes et passe par Boran sur Oise, tu peux pousser jusqu'à précy sur oise (dans l'Oise), et remonter vers Beaumont-sur-oise en enchainant par la fôret de Carnelle (début de côte à 10%), c'est sympa aussi. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas ! Sportivement. Christophe
  24. Qu'on soit jeune ou "moins jeune" (pour ne pas en blesser certains! ), un peu d'humilité ne fait pas mal. Sur le vélo, avec le casque et les lunettes, je ne me pose jamais la question de savoir si le gars devant moi est un retraité ou un jeune compétiteur. Je suis encore relativement jeune, 37 ans, et je n'ai pas honte si un papi me met un vent. J'ai chopé une saloperie de cancer il y a deux ans, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, je refais du vélo et j'ai repris du muscle. Et même si mes cuisses sont galbées comme celle d'un compétiteur de haut niveau, je dois reconnaitre que bien souvent je me fais laché par des beaucoup plus vieux que moi. Je n'ai pas la capacité de les suivre et j'assume. Peut-être qu'à la longue, je récupérerais un peu de puissance et de vitesse, je ne m'affole pas. Nous ne connaissons pas la vie et le passé des gens, donc faut pas se prendre la tête !
×
×
  • Créer...