Aller au contenu

Stéphane CARMOUZE

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Stéphane CARMOUZE's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Fais toi plaisir, roule en cyclosportive si tu en as envie. Je te conseille également de rester sur des parcours d'environ 110 kms, les règlements interdisent de toute façon les grands parcours. Tu seras la bienvenue sur la Pyrénéenne si tu le souhaites. Au chapitre vieux cons, il faut savoir que le 2° de la Mountagnole avait porté réclamation parce que Sivakov était trop jeune et n'avait pas le droit de participer (et donc de gagner 😄).
  2. Payolle-Campan-TAD-Asté-Gerde-Bagnères nord-TAG-gendarmerie-Bagnères centre ville et remontée vers Payolle... voili voilou
  3. Oui, effectivement 18 autres cyclosportives au trophée label d’or un peu partout en France et donc sur tout type de terrain. Elles représentent un engagement fort de leurs organisateurs sur un cahier des charges qualitatif (accueil, sécurité, ravitaillements circuits et arrivée…) En ce qui concerne la pyrénéenne : pas mal de nouveautés avec en point d’orgue une arrivée au Pla d’Adet (en avant première de celle du tour de france le 23 juillet). Il y a une petite dizaine d’année qu’il n’y avait pas eu d’arrivée d’une cyclosportive au Pla d’Adet. Il y aura également une ascension de l’Aspin côté Arreau et une de la Hourquette côté Payolle (qui n’étaient plus réalisées depuis plusieurs années), même chose pour l’ascension du Tourmalet côté Bagnères sur le grand circuit). Si il est de bon ton de recommander aux novices en cyclosportive de montagne d’en garder sous la pédale, cette édition méritera plus que jamais ce conseil avec les 5 premiers kilomètres de la dernière ascension (ainsi que le dernier kilomètre) à environ 10 % de pente moyenne…
  4. Elle repart de plus belle avec un départ à Saint Lary et une arrivée des 2 parcours au plat d'Adet. Elle fera même partie des cyclosportives Trophées Label d'or. Une montée en puissance logique dont vous trouverez les détails au fur et à mesure sur le site. Cochez le 6 juillet sur vos agendas dans les Pyrénées !
  5. bonsoir, pour la 2 vallées, un peu plus qu'annoncé, 3100 m, pour la 4, je ne l'ai pas testée, trop pour moi en tout cas. Mais très belle ballade quand même (mais pas ballade de santé).
  6. Météo pluvieuse, cyclo heureuse, De la bruine sur les 30 premiers kms et après plus rien (si, du vent) Quelques chutes malgré tout, sans conséquences à priori.
  7. bonsoir, je pourrai dire : j'y étais, tant il est vrai qu'il fallait être motivé pour prendre le départ. il faisait - 11 ° à mon arrivée à Ustaritz à 7h30. Ca ne se presse pas trop aux inscriptions... Mais finalement il parrait qu'il y a eu 65 dossarts (peut-être pas tous sur la ligne de départ) Et question départ, rien à voir avec les habituelles cyclos : les coursiers sont gelés : tant mieux pour mes 50 ans. Et çà ne s'exitera pas trop en fait. Seuls les nombreux coups de cul donnent lieu à des escarmouches chez les jeunes mais comme ils n'embraillent pas derrière, çà reste relativement groupé. 3 tours d'un circuit valloné comprenant une petite dizaine de bosses par tour. De quoi user les pattes quand même et mieux prendre conscience de la performance des coureures de l'après midi. Si la cyclo a été relativement lente (31,6 kms/h pour moi), les 4 tours de l'après midi se sont faits aux alentours de 41. Belle organisation avec des motards à tous les carrefours, un joli circuit sélectif et un grand ciel bleu. Restait le froid !!!
×
×
  • Créer...