Aller au contenu

Emmanuel GUERINEAU

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Emmanuel GUERINEAU's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai arrêté la compétition, et cela ne me pose plus de problème car je ne navigue plus à ce niveau d'intensité. Maintenant pour Thérèse, si c'est si handicapant que cela, reste effectivement l'endofibrose de l'artère iliaque. Il faut en parlé avec un médecin qui sera réceptif car pour moi il a vraiment jamais compris ce que je lui disais.
  2. Emmanuel GUERINEAU

    Zipp 303

    elles doivent dater d'avant 2010. 2008 sure j'en avait une paire avec ce cache.
  3. bonjour à tous, y a t-ils quelques uns d'autre vous autour de l'alpe d'huez à ces dates? peut être y a t-il même des autochtones parmis vous? Je precise de suite que je ne suis pas grimpeur!!!!!!🆒
  4. bravo christophe!!!!! Sortant il y a à peine un mois de ma 4 ieme Marmotte (la cyclo) ton recit m'a bien replongé dedans. Sur mes 4 participations, je n'ai réussi qu'a en faire une seule sans encombres. Il faut dire que j'étais vraiment bien preparé cette année là. L'inconvénient de participer à la cyclo, c'est de ne pas pouvoir vraiment jouir de l'environement qui nous entoure. Outre les considérations chronometriques qui permette de se comparer aux autres sur une cyclo, j'y vois quand même quelques avantages pour s'aventurer sur ce chemin de croix. On bénéficie de la présences des autres, tu n'es jamais vraiment seul et donc moralement, c'est plus surmontable (j'ai bien noté que si tout c'était bien passé, tu ne l'aurais pas fait en solitaire, et pourtant), les ravitaillements proposés sur la cyclo te permettent de partir plus légé, et enfin pour les parties de transition l'économie d'une traversé de vallée en peloton est quand même très appréciable. Fais là une fois et tu veras la différence. Néanmoins ton aventure, puisqu'il s'agit de ça force le respect et l'admiration. Bravo!!!!!!!!!!!
  5. pour ma part sur des cosmic, ou des vieilles durace, je galère, et je dois même faire gaffe lors du montage car je suis souvent oblige de finir avec le démonte pneu. il m'arrive donc parfois de niquer la chambre à air!!!!!!😳
  6. je les trouve plus dur à pression égale, et donc moins confortables. je gonfle mes conti entre 8 et 8.5 je les gonflais même jusqu'à 9 parfois. Si je fais la même chose avec les veloflex, à 8 bars, je sens bien les aspéritées de la route bien plus qu'avec les conti. C'est ce que j'ai ressenti, peut être n'est ce pas le cas de tout le monde. Maintenant après rodage ça s'améliore car ils se détendent un peu.
  7. Malgré plusieurs semaines de travail et des centaines de mètres cubes de neige déjà déplacés, le col de l’Iseran n’ouvrira finalement pas ce vendredi, comme l'avait envisagé le calendrier prévisionnel du conseil général de la Savoie. Fredéric Tracq, responsable de l’entretien et de l’exploitation des routes du secteur Haute-Maurienne Vanoise, explique : « Côté Bonneval-sur-Arc, nous avons dégagé la route jusqu’au pont des Neiges, à 3 kilomètres du col. Quatre engins et six agents sont sur place. Mais on ne peut travailler que la matin à cause des conditions dangereuses. La congère du tunnel dépassait les 10 mètres de hauteur, c’est donc très long de déneiger et de sécuriser la route et le travail des agents ». Un autre problème se dessine déjà : « Une grosse corniche juste sous l’Iseran nous inquiète ; peut être faudra-t-il la faire sauter». Il n’est pas possible pour le moment d’annoncer une date d’ouverture. Le défilé des fraises, pelles mécaniques et chargeuses continue, côté Maurienne comme côté Tarentaise. Une hauteur de neige moyenne de 7 mètres reste à dégager sur les kilomètres restants. Le conseil général de la Savoie fait aussi savoir que le col et le tunnel du Galibier ne pourront pas être ouverts pour le week-end prochain. En effet, un risque d'avalanche persiste coté Hautes Alpes et ne permet pas d’ouvrir la route en toute sécurité. L'ouverture du tunnel pourrait s’effectuer au plus tôt le mercredi 19 juin en fin d'après midi, et celle du col dans les jours qui suivront. voilà qui pourrait d'aider. je fais aussi la marmotte. bon courage pour cette epreuve!!!!!😛
  8. je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai été sidéré par le manque de réalisme lors du tournage de l'arivée sur les Champs!!! simulé une arrivée sur les champs à soixante à l'heure en roulant à 25!!!!!!!!!!😳
  9. bonjour, les veloflex n'ont qu'un seul vrai défaut, ils s'acrement dur à monter. Ils ont un excélent rendement, une bonne résistance à la crevaison, par contre il s'useront un peu plus vite que des continentals. Tout comme toi je suis adepte des GP 4000, mais je les garde pour mes roue d'entrainement, en course c'est du veloflex. les boyeau sont très bon aussi. Par contre un conseil, ne pas trop les gonflés par rapport aux conti. je gonfle les conti à 8 ou 8.5, mais les veloflex je mets 1 bars de moins. je viens d'ailleurs d'en monté une paire pour la prochaine marmotte. veloflex corsa en 23 étaient à 29.90 chez all tricks😆
  10. ils auraont les semelle pour le cycle au vieux campeur????!!!!!???????
  11. je recherche un magasin de cycle vendant ces semelles sur paris ou Auray ou vannes. si vous avez des tuyeaux!!!😉
  12. si l'un d'entre vous connait un rassemblement de cyclo du coté de Carnac, je suis preneur. Même si je connais la region, j'aimerai avoir des compagnon de route. Merci d'avance. période du 12 au 24 aout. En pleine preparation pour les 24 h du mans!!!😄
  13. Parce que ça a été diagnostiqué par un neurologue!!!! confirmé par ma kiné.
  14. comment vous êtes vous gueris de vos problème de psoas?????
×
×
  • Créer...