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Michel TOMA

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  1. Bonjour, J’ai les Ksyrium Pro 2016 depuis qqes mois et environ 2000 kms avec. Je crois que c’est la même jante que les Ksy Elite (17c, ~400g) juste avec des moyeux un peu moins lourds. Je trouve que par rapport à mes anciennes ksy Elite de 2013 elles ont perdu un peu en élasticité ou bien en confort. Ca reste assez légère, fiable pour l’entrainement ou course, ca grimpe bien, mais c’est plus rigide et ca fatigue le coureur plus vite D’accord avec les autres pour les pneus, j’avais lu des avis partagées depuis l’idée WTS de Mavic (wheel tyre system , le fait de proposer des pneus avec les roues), mais ces pneus 2016 en 25mm sont rapides et relativement confortables (disons moins raides que Conti GP4k ou Schwalbe 1), aucune crevaison en 2000kms de routes anglaises, peu de coupures et je m’attends que ca tienne au moins encore 2500km. (Bon je m’attends que tout pneu moderne en 25mm tienne sans souci 4500km, peu importe le fabricant).
  2. Carbone: Giant ou Campangolo Alu: KoolStop Dura2 (rouges)
  3. J'ai un Propel et je l'aime bien mais j'ai aussi un Canyon Ultimate plus similaire au TCR. Mon Canyon est approx. 0.8kg plus leger que le Propel. Franchement si je devrais avoir que un ce serait dans la geometrie du Canyon, ou dans ton cas le TCR. Les limitations du Propel cote pneus et tige de selle font que c'est plutot mon velo d'entrainement et le Canyon est plutot le "velo de course". D'un pdv geometrie je me sens tout aussi bien sur les deux et d'un point de vue vitesse moyenne il n'y a pas de difference, que j'ai pu observer. Pour les limitations du Propel: le cable de frein limite la hauteur de pneus, meme quand la largeur des bases est plus que suffisante et l'ensemble selle tige de selle necessite un graissage plus regulier que le Canyon.
  4. J'ai eu une paire avec un Cube, la version en 10v. Pas terribles, j'ai garde que les moyeux (lourdes mais fluides), le reste est alle a la poubelle. les roues: un poil lourdes et a mon gout pas assez fiables au niveau de la roue arriere ou je devrais ajuster la tension des rayons tous les mois. La reponse du magasin qui m'avait vendu le Cube: est'ce que je suis assez leger car limite de 90kg pour cycliste (j'etais a 75kg a l'epoque). Pour une paire alu, pour entrainement, je prefere de loin les Campa Scirocco/Fulcrum 4 LG, 60g de plus mais beaucoup mieux cote fiabilite.
  5. J'ai une XR31t en roue arriere. Le noir est brilliant et un peu chiant a nettoyer. Le montage des pneus est difficile mais pas plus qu'une Pacenti sl23 v2, disons que la roue t'oblige d'ameliorer ta technique, ce qui n'est pas mauvais en soi. Obtenir une tension correcte de rayons est facile en version asymmetrique. Par rapport au Pacenti sl23v2 qu'elle a remplace a l'arriere, c'est legerement plus lourde et legerement plus haute, ni l'un, ni l'autre argument compte pour beaucoup en comportement. Ceci dit, pour ce qui est l'alu leger et polyvalent je prefere les Mavic Ksyrium Pro C17 de 2016, je n'ai plus utilise les Pacenti/Kinlin depuis que j'ai les Mavic.
  6. J'ai eu des bonnes experiences avec Swisstop aussi. Depuis 2 ans j'utilise les Koolstop Salmon (wiggle patins-a-cartouche-kool-stop-dura-2/ ) tout aussi bonnes que les Swisstop mais plus etroites et plus faciles a utiliser avec de jantes Pacenti Sl23.
  7. j'ai vu a 1389e: http://bit.ly/1lXf1kJ
  8. Apres l'achat !? Je ne connais pas les Chosen, on les trouve souvent sur des roues carbone chinoises sur e’bay. Novatec pareil, mais beaucoup plus répandues, leur entrée de gamme route(A171/F172) est lourde mais fiable, leur moyeux route légers sont bons mais n'aiment pas trop l'hiver/l'humidité. L'entretien est relativement facile si quelqu’un avec une certaine expérience fait l'entretien. Je n'ai qu'une paire de roues avec des Novatec A291/F482SB, aucun souci en 2 ans. Franchement 1600euros me semble cher pour des roues chinoises, un contrôle de qualité français et l'application des stickers ne mérite pas 2x le prix de vente d'un fabricant sérieux chinois.
  9. Lapierre Xelius SL Ultimate, sur papier 850g en taille 52 en vrai apparemment 1170g (pour un taille 58) http://bit.ly/1PhDzks
  10. pas terrible comme pneu pour l'hiver en UK (tres similaires au Hutchinson Atom Comp, niveau sensations et utilisation). Mieux c'est Vittoria Rubino Protech ou Conti GP4Seasons.
  11. Je prefere les Rubino ProTech au Pro en hiver, ceci dit j'habite en Grande Bretagne ou les routes sont souvent humides et pleins de cailloux, c'est surtout parce que meme avec pas mal de pluie les ProTech tiennent tres bien les 1eres 3000 km sans crevaisons (mon experience).
  12. Les Grip existent que en 23. Au niveau decath j'ai eu des bonnes experiences avec les Rubino3ProTech en 25 (des vrais 25mm) ~18e le pneu.
  13. Je crois que 1180g cadre seul pour Sensium c'est plus probable. Dans Le Cycle Special Equipement 2016 p48 les poids cadre+fourche lapierre c'est 1400g Aircode Ultimate SL et 1700g Pulsium Ultimate (le remplacant du Sensium). Un Sensium a 920-940g serait plus leger que toute l'offre Lapierre de 2016.
  14. essai en anglais sur road.cc de 2014 pour lapierre sensium 100 (55cm): "Lapierre give a frame weight of 1,180g and 360g for the fork"
  15. ca marche tres bien, ca fait 2 ans que j'utilise mes ksy elite + cassette chorus 11v sur 2 velos en shimano 11v avec des groupes diff. aucun souci.
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