Aller au contenu

Gwenolé JOLIF

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gwenolé JOLIF

  1. Bonjour, Pas encore, le site du CG de l'Ariège est régulièrement actualisé pour l'ouverture des cols: ("info route ariège": http://www.inforoute09.fr/) Si pas de grosses chutes de neiges d'ici là, ça devrait ouvrir bientôt.
  2. Oui, même ressenti que Georges, aussi précis que mon vieux Chorus, mais plus souple. Je dirais que je préférais le Chorus pour cette célèbre "touche" Campagnolo, mais sincèrement, c'est pinailler. Et la montée du petit vers le grand plateau est d'une facilité surprenante (je suis en 50/34). Le noir, oui, c'est une finition, j'ai quelques discrètes rayures sur le pédalier, suite à des sauts de chaîne (dérailleurs avant mal réglé) et une utilisation assez intensive depuis mai. Mais par frottement de la malléole, là quand même.... Et bien sûr, les leviers de frein, si tu les rappes contre un mur, ça va se voir...
  3. Oui, cela est d'autant plus surprenant que Campagnolo insiste sur le fait que la cinématique du Potenza est la même que celle des gammes supérieures. Mais stipule formellement que ce dérailleur arrière n'est pas compatible avec du Chorus (page 2): https://www.campagnolo.com/media/files/035_260_Manuel%20technique%20-%20d%C3%A9railleur%20arri%C3%A8re%20groupes%20m%C3%A9caniques%20-%20Campagnolo_Rev02_04_16.pdf Alors, réellement la même cinématique ?? Quoiqu'il en soit, je roule avec un groupe complet Potenza, hormis cassette et chaine Chorus (car la 12-29 n'existe pas en Potenza), qui me donne entière satisfaction, cela fonctionne parfaitement. Je ne trouve pas que la descente pignon par pignon soit un problème, et pourtant je viens d'un Chorus 2005 qui le permettait. D'aucune manière cela m'a dérouté.
  4. Merci pour vos réponses. Bon, nous sommes d'accord, à partir des mettons 8-10 % la "réalité" de la simulation commencera à se dégrader. Cette valeur de 8-10% étant d'ailleurs très discutable, d'autres facteurs comme le poids par ex sont des paramètres non négligeables pour lier la puissance à la pente. Mais il y a de quoi faire et ça doit fonctionner à peu correctement tant que l'on ne dépasse pas ce seuil. De toutes manières, je ne me vois pas passer des murs à 15% sur ce genre de machine, ni faire de sprint, scotché sur la selle.
  5. Ok, merci, en effet, s'il est possible qu'en pic je puisse atteindre 800W (et encore...), mais cela n'en sera pas mon utilisation la plus courante!
  6. Merci pour ta réponse, très argumentée, qui va dans le même sens !
  7. Merci beaucoup pour ces explications, qui confirment bien ce que je pensais. 8% à 34 km/h, c'est impensable pour moi... Le modèle limité à 800W est largement suffisant. Je suis tout de même surpris que le constructeur annonce cette limite à 8% sans plus d'explication, qui ne veut rien dire sans vitesse (et même bien d'autres paramètre dont comme tu le dis, la perte liée à l'interface pneu/rouleau). Peut-être pour inciter à choisir le modèle au dessus?
  8. Bonjour, Quand on parle de puissance max du HT, de quoi parle-t-on exactement. Par ex, pour le BKOOL smart, il est spécifié 800W, correspondant à une pente de 8%. Je ne comprends pas cette relation, je monte régulièrement des pentes à plus de 8% et je suis bien loin de pouvoir développer ces 800W... et cette puissance pour une pente donnée dépend aussi de la vitesse (entre autre). Bref, ça ne me parle pas vraiment. Cette question, car j'envisage d'acquérir le HT BKOOL SMART GO (800W). Le PRO dépassant quand même mon budget mais offrant une résistance de 1200W. Que se passe-t-il donc en mode simulation sur des pentes à 9/10% et plus avec le SMART GO ? Je ne suis pas un monstre de puissance (d'autant plus vrai à la mauvaise saison), est-il vraiment intéressant de viser 1200W ? D'avance, merci beaucoup
  9. Merci pour ta réponse, je vais t'envoyer un message en MP.
  10. Bonjour et merci pour vos réponses, un poil contradictoires 😉. Cela signifie au moins que cette histoire n'est pas très claire. Dans le doute, je vais me ranger derrière l'avis de mon vélociste, tant pis pour le pédalier potenza. Celui monté de base est un cannondale SI SL avec plateaux FSA, j'espère que ça le fera avec une transmission campa.
  11. Bonjour Ayant quelques soucis aux cervicales (enraidissement, fatigue), je me suis intéressé au cadre synapse, pour sa douille très relevée (16.6 en 54) et qui me permettrait un écart selle/cintre de 3 cm avec seulement une ou deux entretoises. 38 ans, 1m73-60 kg, entre jambe 82.5 cm et bras plutôt "courts". Pratique sportive mais à mon modeste niveau... adepte surtout des longues sorties en montagne, j'habite près des Pyrénées 😄. Je pense que la taille 54 est la plus adaptée, avec cependant un doute sur la longueur du tube horizontale. Je voulais simplement avoir l'avis de personnes (s'il y en a...) avec un tel cadre et une morphologie proche de la mienne ? Autre question, pour les pros de la technique: le vendeur accepte de me le monter en potenza (c'est idiot mais je ne me vois pas autrement qu'en campa). Sauf le pédalier, car c'est problématique avec ce BB30. Dommage, je le trouvais sexy ce pédalier potenza, en tous cas plus que le cannondale, sans préjugé de sa qualité ! Est-ce réellement impossible ou risqué pour le cadre de monter un campa power torque? Je m'inquiète par ailleurs un peu avec ce BB30, j'ai l'impression qu'il souffre à minima de craquements récurrents. Merci beaucoup !
  12. Bonsoir, Oui, bien sûr le col des Saraillés est ouvert toute l'année (pas très haut, 920m de mémoire).
×
×
  • Créer...