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Sébastien RODRIGUEZ

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  1. Ton approche est intéressante, seulement je crois que c'est une fausse idée de croire que l'on récupère pendant les points morts! Au contraire c'est un passage difficile à passer tu es donc obligé de fournir un effort supplémentaire et à mon avis tu "récupères" là ou ta jambe est censée produire le plus de force (car du coup le braquet devient facile comparé au même braqué au niveau du point mort). En pratique je ressent exactement l'inverse de ce que tu décris, à savoir moins de fatigue sur du long, et très peu de différence sur un effort très court et très intense (genre sprint) Pour être honnête le gain ou non est très difficile à quantifier, ce que je peux te dire c'est que le coup de pédale devient très agréable, très "rond", en particulier en danseuse et dans les forts pourcentages, les erreurs de braquets passent mieux et tu as l'impression de moins être planté quand tu explose dans une bosse. Le gros inconvénient est que ca fait énormement de bruit, surtout sur le petit plateau et qu'il faut prendre son temps pour bien régler le dérailleur avant! Tout ca est mon expérience sur OSymetric, je n'ai jamais testé les rotors ou autres plateaux non ronds
  2. Ca oui c'est sûr les premiers km sont très très déstabilisants, j'étais prêt à les retirer au bout de 10 minutes! Par contre je suis repassé la semaine derniere sur du rond, en VTT, dans ce sens quasiment aucune gêne à part un peu en danseuse, mais globalement j'ai trouvé mon coup de pédale en rond bien meilleur après 2 mois d'osym sur la route que lorsque je n'étais qu'en rond!
  3. Pourquoi pas un canondale CAAD10? En aluminium certe mais beaucoup placent ce cadre au niveau des tout meilleurs carbone pour un prix très nettement inférieur! En shimano 105 ou équivalent avec une paire de roue basique cela doit tourner dans les 1500 euros, avec un cadre de très bonne qualité Dans les modèles que tu proposes je ne connais que le CR1, très confortable, mais justement avec une douille de direction assez haute et plutôt pour les longues distances! Ton objectif le plus long étant le half, la partie vélo reste relativement courte, pour moi il vaut mieux privilégier la performance et l'aéro avec une position avancée (tige de selle sans recul) et une douille assez basse (ne pas oublier que le prolongateur va te faire monter d'encore quelques centimètres)
  4. J'espérais bien que ce soit de l'humour, encore que des fois sur les forum... Je me servait juste de ton commentaire pour montrer qu'avec beaucoup de mauvaises fois on peut être pour ou contre n'importe quoi! Aller à ce sujet, wiggins en di2 toute l'année gagne les JO CLM en mécanique, sur un vélo British en non son Pina habituel, peut être n'ont ils pas voulu monter un di2 pour une seule course (cadre incompatible peut être ?), en tous cas c'est étrange!
  5. J'espère donc pour toi que WIggins ne passera pas par là, c'est le meilleur rouleur au monde actuellement et il roule en di2... Il a donc forcement raison... Mais sûrement qu'il roulera bien trop vite et qu'il sera bien loin avant que tu n'ai pu commencer à perdre ta salive malheureusement...
  6. Tu entends par là que seul les meilleurs rouleurs ont droit de parole?
  7. A ce compte là, les pédales automatiques ne sont pas une vraie évolution, avant on pouvait pédaler quand même, ca impose de régulièrement changer les cales, avoir des chaussures spécifiques, et t'as l'air d'un %@!? quand tu marche avec tes cales... Si tu casses une cale tu fais comment? Avec une bonne pédale à l'ancienne et des chaussure de ville c'était quand même mieux avant! Pourquoi ne pas accepter les évolutions, ou du moins accepter que certains les adopent? Tout ce dont tu parles ne sont pas des révolutions sur les vélos pris un par un, mais mis bout à bout c'est quand même une sacré évolutions comparé aux vélos de bernard hinault!
  8. Ca j'en sais rien, j'ai vu de tout à ce sujet, certains parlent de l'avoir à domicile, ce dont je doute. Aucune idée non plus de la manière dont ca se passera chez un vélociste, gratuit? possible si achat du groupe chez le vélociste? payant? Mon intervention était plus pour montrer cette possibilitée offerte par l'électrique/informatique, comparé à un mécanique. Un mécanique reste dans l'état ou il a été acheté, avec l'électrique tu ouvres les portes de l'évolution/amélioration du groupe via des mises à jours, et aussi de la personalisation de ton groupe.
  9. Après un an en di2 ultegra, je ne reviendrais pas en arrière et penses même équiper mon vélo de CLM avec. Les avantages ont été précisé plus haut, confort, rapiditée, pas d'entretient ... Je rajouterais pas de dégradation du passage de vitesse, même lorsque l'on manque de lucidité, on appuie, le dérailleur bouge de la même manière (il m'arrivait avec mon sram red de me tromper, de ne pas pousser assez en fin de parcours). Quand à la recharge de la batterie, j'en suis à 18000 km cette année avec 2 recharges... Un autre aspect dont personne ne parle que permet l'électrique, et cela va apparement être possible avec l'ultegra di2 10V, c'est de l'informatique, pas d'engrenage ou autre système mécanique, il est donc assez facile de reprogrammer le groupe pour le passer en 11Vitesse. Une mise à jour, un changement de cassette et de chaine et le groupe a évolué! On peut imaginer tout un tas de mises à jour à l'avenir pour faire évoluer notre groupe, j'ai vu que par exemple nous allons bientôt avoir la possibilité de programmer notre ultegra di2 en mode rafale, informatiquement on pourra personnaliser le groupe pour qu'un appuie de X secondes descende Y vitesses d'un coup.
  10. les gars qui ont acheté un vélo top niveau en 1980 devaient aussi trouver qu'il était très bien, comparé aux vélo de 1970... Mais aujourd'hui qui voudrait encore d'un vélo top niveau d'il y a 20 ans, mis à part un collectionneur?
  11. C'est peut être assez différent d'une region à l'autre... Quand aux CLM, c'est intérressant de regarder les écarts entres les gars mais les moyennes... 9 fois sur 10 la distance n'est pas la bonne, je me rappel d'un chrono en FSGT annoncé 10 km, qui en faisait en réalité 8 et quelques (course à étape sur 3 jours CLM le matin et course en ligne l'aprem, ce qui explique la faible distance), le parcours était tout en faux plat montant, pourtant le vainqueur affichait une moyenne de 59 km/h... Attention c'était un belge invité sur l'épreuve et un très bon coureur, mais en réalitée il était sur du 44-45 de moyenne, ce qui était déjà monstrueux sur ce parcours
  12. Greg, autant ton coup de gueule au départ sur le non respect général des ffc envers toutes autres fédérations ou autres façon de faire du vélo, cyclosportive, tourisme etc, pouvait être partagé ( et encore c'est comme tout il y a en ffc comme ailleurs quelques cons prétentieux, pour bcp d'autres qui sont là pour faire du vélo, pas pour autre chose, malheureusement on ne retient que les premiers), autant je trouves que ta façon de répondre décrédibilise totalement ton idée de départ, et je suis même certains que certains de tes contradicteurs le sont plus envers toi qu'envers le sujet du débat... Franchement, tout le monde sait que le top niveau c'est les 1ere caté FFC, et tout le monde sait également que quelques coureurs des plus petites catégories ou fédération seraient capable de suivre avec ces 1ere catégories, si ca prend de telles proportions c'est bien des conflits de personnalités, donc pourquoi ne pas vous ignorer simplement...
  13. je t'ai deja dit que les vrais courses c'etait les 1 ffc !!! Si on résonne comme ca, les vrais courses c'est les courses pro et encore seules les pro tour! Pourquoi y aurait il de vrai et de fausses courses, pour 99% des "coureurs" ce n'est et ce ne sera toujours que pour le plaisir, donc autant choisir des catégories ou des fédérations ou le niveau permet de se faire plaisir. Quel intêret pour des mecs qui veulent s'amuser à aller faire une toute caté pour se faire lacher au bout de 10 bornes? A part à dire moi au moins je fais des grosses courses (enfin des départs de grosses courses...)? Franchement, ou est le problème, il y a 3 fédérations, certains sont double voir triple licencié, et malgrès tout il y a de moins en moins de courses. Si l Ufolep et la FSGT se développe, c'est en grosse partie la faute à la FFC, du moins dans ma région, la plupart des courses sont des tourniquets en ville et les beaux parcours sont toujours en 1,2,3 pco, autant dire que les 3 et les pco pour la plupart ne finissent jamais! A côté de ca, l'Ufolep et la fsgt proposent plus de courses, sur des beaux parcours et avec un niveau proche de pco voir 3eme caté. Si je prends mon cas personnel, je suis ingénieur, je bosses 40-45 h/semaine, j'ai un niveau pour rouler en 3eme catégorie FFC, le problème c'est que dans l'année nous avions 2 à 3 courses en 3 pour s'amuser, le reste en toute caté ou au mieux on arrive tout juste à finir en restant dans le peleton. L'an dernier le choix a été vite fait, j'ai pu redescendre en pco et j'ai repris du plaisir le dimanche à jouer la gagne réulièrement... L'an prochain je prendrais en plus une ufolep, car l'a dernier j'ai pu courir qu'une dizaine de course en FFC. Vu que je ne suis pas le seul dans ce cas, beaucoup ralent en pco et ufolep car le niveau est devenu un peu trop élevé, et foncièrement ils ont raison!
  14. Pour apporter un peu au débat initial, j'ai couru dans les 3 catégorie, sans tenir compte d'un ou deux cas à part, le niveau général de ces fédérations est assez simple à déterminer, et est indexé directement sur le niveau FFC qui reste malgrès tout la référence en compétition, la plupart des affiliés Ufolep et FSGT ont aussi une license FFC, et pour définir le niveau en Ufolep et en FSGT il suffit de lire le règlement à savoir: - Ufolep autorisé jusqu'à Pass Open - FSGT autorisé jusqu'à environ 200 points FFC, soit 3 eme catégorie FFC C'est le niveau général de ces courses, bien sûr certains ont les moyens de courir dans les catégories au dessus mais c'est aussi vrai en FFC, certains pass devraient être en 3 et certains 3 pourraient être en 2 voir en 1...
  15. Pour moi, en étant assez objectif, le niveau UFOLEP moyen correspond au niveau PASS cycliste, mais certains coureurs, autant en pass qu'en UFOLEP qu'en FSGT pourraient courir sans soucis en 1er caté FFC. Cependant vu qu'ils sont "rares", 2 ou 3 gars par course à la louche, le niveau général des ces courses est forcément moindre, quoi de plus normal? Par contre dans le cas d'un chrono pas étonnant que ces quelques mecs réalisent de gros temps, mais il y a sûrement assez vite un trou dans le classement comparé à un chrono 1er caté, il y a sûrement quelques minutes d'écart entre les 20 premier UFOLEP et seulement quelques secondes entre les 20 premier 1er caté...
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