Aller au contenu

Pierre GUILBERT1639476420

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Pierre GUILBERT1639476420's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, cela me parait bien, mais sur quel type de parcours et à quelle moyenne? Par contre, il me semble que tu es un peu jeune pour rouler sur de telles distances, mais tu as peut être des pré-dispositions. Nous ne somme pas tous égaux devant la nature. En tout cas, bravo, mais fait attention à la fatigue, tes performances à vélo, ton patron s'en fiche, à moins qu'il ne soit lui même cycliste. sportivement.
  2. Bonjour, Je vous propose ce parcours qui à la particularité de traverser 3 départements et 2 régions (actuelles). Ce parcours alterne le vallonné et le plat, il y en a pour tous les goûts. Je l’ai fait 3 fois en 4H00 à chaque fois, tout seul. En raison d’un compteur HS, je n’ai ni le kilométrage exact (environ 105 km) ni le dénivelé. Attention, la côte de La Louvière a été re-goudronnée récemment, ils ont eu la main lourde sur le gravier, mais je n’ai pas crevé (je roule en boyaux vittoria corsa cx). Ce parcours présente la particularité de faire des boucles qui peuvent être supprimées en cas de « coup de moins bien ». Une autre particularité du parcours est de vous offrir par endroit des points de vue imprenables sur la plaine et notre belle campagne française. Je me suis « régalé », comme on dit là bas. A vous… AUTERIVE NAILLOUX MONTGEARD GIBEL CALMONT SAVERDUN MAZERES MOLANDIER LA LOUVIERE SAINT HUBERT MEZERVILLE SAINT SERNIN BELPECH MOLANDIER MAZERES CALMONT CINTEGABELLE AUTERIVE
  3. Merci bruno, je vais quand même rester chez campa!😄
  4. merci gérard pour la précision, je connaissais les chiffres mais pas la classification. 9000 c'est pour les versions électriques, peur être?
  5. oui, c'est ce qu'on appelle un problème de riche. A ce niveau, tout est bon normalement, pour moi préférence colnago (en campa, bien sur).
  6. Bonjour, Faute de frappe! C'est 80 couches de colle qu'il faut, et serre joint ou étau pendant 3 mois minimum! Sinon, ca tient pas!
  7. Bonjour corima c'est du bon matos Pour les boyaux, collage et réparation c'est effectivement un coup a prendre. Fais toi aider pour la première fois ou fait des recherches sur le net. Les jantes carbones s'usent rapidement sur chaussée humides, l'idéal est d'avoir deux paires de roues, jantes alu pour l'hiver et carbone pour l'été. Jje roule uniquement en boyaux depuis 4 ans pas question que je retourne aux pneus A +
  8. Bonjour Olive, passage en 11 vitesse, oui si le budget le permet. Pour le groupe, j'ai une préférence pour les groupes complets, transmission + freins. Au niveau de la marque, campagnolo pour l'esthétique des pédaliers carbones, mais shimano et sram fonctionnent très bien également. campa athéna 11 v, shimano ultégra 11 v, (sram jamais testé) ça suffit largement pour une utilisation courante ou compète. Si tu peux l'emmener, 53/39 devant, ou compact si tu es juste en puissance. N'oublie pas que le plus important dans un vélo, ce n'est pas la transmission mais le cadre et les roues. Bonne année.
  9. bonjour, l'idéal c'est d'avoir un compteur-cardio-fréquence de pédalage. Le choix est très vaste de matériel est très vaste.
  10. Bonjour, pour les casques, il ne s'agirait pas plutôt de "cratoni"?
  11. Hello, l'année dernière j'ai mis mes chaussures de vélo au pied du sapin et le père noël m'a amené . . . . une paire de chaussette! Comment lui faire comprendre que c'est un vélo que je veux? Parce qu'il est plus tout jeune, le pauvre!
  12. Bonjour, bizarre comme comportement. C'est vraiment des plateaux campa montés sur un pédalier campa? Il est possible que ce soit un plateau compatible avec une forme légèrement différente, laissant plus d'espace entre les deux plateaux, d'où le dysfonctionnement.
  13. bonjour, finalement, j'ai mis le vélo dans le coffre, direction gava, au sud de barcelone (20 mn en voiture). j'ai effectué le parcours suivant (6 fois): gava, begues, avinyonet del penedes, villafranca del penedes, sant pere de ribes, puis retour avinyonet, begues, gava. A peu près 100 km, au mieux à 27 de moyenne. Donc rouler en Espagne, même au mois d'aout, c'est possible, question de volonté.
  14. Bonjour, Tout est dans le titre ou presque. je suis en vacances à barcelone centre pour 2 semaines, et j'embarque mon vélo route. Ou rouler en évitant l'agglomération et l'inévitable piste cyclable du bord de mer? Merci.
  15. Oui mais il y a un problème, la dame qui tient le vélo a oublié de mettre son maillot, son cuissard et ses chaussures!
×
×
  • Créer...