Aller au contenu

Philippe GAGET

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Philippe GAGET's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Monsieur Jacky BALLET, il faut arrêter de dénigrer M. MISTLER. Il n'y aura jamais 1 000 participants sur l'AVM. Sur le parcours de l'Ardéchoise, ils sont déjà moins de 1 000 et sur les sucs quelques centaines. Les grands parcours ne font pas recettes. Un départ 10 mn avant était parfait pour moi pour monter le Buisson au train et attendre les coursiers après Lamastre et surtout pour éviter de se présenter tôt sur la ligne de départ pour franchir la ligne de départ sans perdre de temps. 5 mn de mieux , merci M. Mistler. En 2019 j'espère refaire une 6ème AVM. Et vive l'Ardéchoise et ses participant(e)s.
  2. En 1998 j'y étais après la qualif de Mâcon. Je ne l'avais pas trouvée aussi dure malgré la distance. Le final aux 2 Alpes n'est pas très difficile. De toutes les étapes que j'ai réalisées, c'est cette année que j'ai le plus souffert: dans les rampes à fort pourcentage: le final des Glières et le col de Romme qui ne fait pas que quelques km seulement et que j'ai trouvé très long à la vitesse que je l'ai monté. J'aime pourtant grimper mais je préfère les pentes moyennes mêmes si elles sont plus longues. Cette année je manquais aussi un peu d'entrainement, mais je suis enchanté de cette étape où tout était parfait: pas de bouchon, des cyclos du début à la fin, des ravitos très bien organisés, des routes superbes que pour nous, des bénévoles aux petits soins, de nombreux spectateurs qui nous encourageaient. J'ai également trouvé le niveau général des concurrents à la hausse avec la présence de nombreuses féminines. Le final par une belle et large descente est génial et permet de se refaire une petite santé. Après retour au camping: 40 km: de la descente mais aussi des faux-plats avec vent dans le nez.
  3. Bonsoir Le parcours annoncé me semble identique à l'année dernière. Je ne suis pas encore inscrit. Par contre le 9 avril il faut traverser la Bresse pour une balade dans le Revermont avec La Bisou. Pour la Morvandelle ce samedi le temps va être frais et humide dans le Morvan. Si les conditions s'améliorent j'y serai.
  4. Effectivement gros avantage pour la météo et la forme physique. En de multiples participations j'ai réalisé tous les distances sur 1 jour, et il y a le choix: Les boutières 125km, la Volcanique 176km, l'Ardéchoise 220 km, les sucs 234km et la Marathon. Donc quand tout va bien il suffit de toujours prendre à gauche: au Cheylard, à Mézilhac et au Gerbier.
  5. Les prévisions météo sont très variables en ce moment. Ce matin, ce sera éclaircies le matin et pluie dans l'après-midi: juste le temps de rentrer à Lagnieu! A suivre.
  6. Bonsoir Je confirme les autres commentaires: belle épreuve pour une bonne cause que j'inscris toujours sur mon calendrier. l'organisation essaie tous les ans d'apporter des variantes au parcours. Il faut y participer. J'espère que nous serons aussi nombreux qu'à la Bisou: 1000 cyclos à 40 km de Lagnieu.
  7. Ok Merci à vous deux. Nous éviterons cette petite route que j'avais apprécié dans les années 90 avec notamment la Bernard Thévenet au Fontanil. Nous nous contenterons des cols de Porte (par Sarcenas), Coq, Marcieu, Granier et ? pour le retour suivant la forme: par les Gorges du Guiers Vif ou Mort (avec le Cucheron) ou par la col de la Cluse et des Egaux.
  8. Bonjour Je serai de retour sur Grenoble ce week-end avec des collègues et je leur prépare un circuit dans la Chartreuse. J'hésite à emprunter le col de la Charmette depuis St Laurent pour redescendre sur St Egrève: petite route forestière pittoresque étroite avec tunnel et un revêtement dégradé en partie que j'ai déjà empruntée il y a + de 20 ans. Avez-vous escalader ce col récemment? Merci
  9. à message inutile, réponse inutile: trop fort le matheux, mais réponse trop rapide je ne vais pas 52 semaines par an au boulot et en vélo ça roule non?
  10. Bonsoir Idem Je dois faire environ 6000 et je me trouve déjà bien égoïste de passer autant de temps seul sur mon vélo. Je bosse, suis marié et j'ai 3 enfants. 1 sortie tous les dimanches ce n'est pas empiéter d'un iota sur la famille: impossible, à moins que toute la famille fasse du vélo ensemble. J'alterne pour pouvoir passer des week-ends en famille et des vacances sans vélo avec ma femme et mes enfants, afin de pouvoir faire des activités ensemble. Quand aux vrais? cyclistes, j'en connais de nombreux qui vont au boulot en voiture, contrairement à moi: vu la distance 5 km, ce n'est pas pour améliorer mon entrainement, mais pour éviter de prendre la bagnole.
  11. L'une m'empêche pas l'autre. Je compte bien faire l'étape du tour et la Luc Alphand que j'ai déjà fait et apprécié l'an dernier. Ce sont des parcours de haute montagne dans les Alpes avec des dénivelés conséquents que j'apprécie même si je ne grimpe pas très vite et qui restent pas trop éloignés de mon domicile. Je n'ai pas d'engouement irrationnel pour ASO. Ce sera ma 4 ème étape du tour "seulement" depuis qu'elle existe.
  12. "Chaussy =711-563 = 148 + (1533-700) = D+ =981 (source ASO)" On démarre à 520 facilement vérifiable sur une carte ign et non 563 départ dans la ville et on redescend légèrement également après le Châtel qui est à 770m et non 711, ce qui doit faire environ 1060 m pour Chaussy Dans la vallée ce sera plus prêt de 200 m. Pour le reste les chiffres sont correctes. Je me rappelle 2 petites parties descendantes dans le final de la Toussuire, mais sans importances pour le D+. Cela devrait faire un D+ de 4 400 pour moi. Openrunner est plus fiable que tu ne le dis.
  13. Joli parcours avec du dénivelé. Le final du col du Chaussy je ne connais pas (par contre les nombreux lacets de Montvernier déjà faits). Le Glandon, je veux le refaire. Je l'ai trouvé très dur en 2012. Et la partie du final du Glandon, la Croix de Fer et le Mollard est extra, même si déjà faite. Il suffit de lever un peu la tête et regarder les paysages. J'espère pouvoir la faire. Mais attendons les tarifs!
  14. Dommage Stéphane, le col du Chaussy tu ne connais pas. Et la partie Glandon Croix de Fer et Mollard est sympa sous l'Etendard et les Aiguilles d'Arve, même si déjà fait. Difficile de s'en lasser. Tu comptes refaire la Luc Alphand en 2015? Ce sera la même parcours également avec Mont Cenis et Galibier que j'aurais également plaisir à retrouver.
  15. Petite précision, le message initial date bien de décembre 2013 annonçant le BRA le 19 juillet. Ce message a été modifié ensuite fin septembre 2014 annonçant les routes bloqués le 19 juillet et le report au 12. Cette année j'y serai au BRA et le 12 ça me va.
×
×
  • Créer...