Aller au contenu

Philippe GAGET

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Philippe GAGET

  1. Monsieur Jacky BALLET, il faut arrêter de dénigrer M. MISTLER. Il n'y aura jamais 1 000 participants sur l'AVM. Sur le parcours de l'Ardéchoise, ils sont déjà moins de 1 000 et sur les sucs quelques centaines. Les grands parcours ne font pas recettes. Un départ 10 mn avant était parfait pour moi pour monter le Buisson au train et attendre les coursiers après Lamastre et surtout pour éviter de se présenter tôt sur la ligne de départ pour franchir la ligne de départ sans perdre de temps. 5 mn de mieux , merci M. Mistler. En 2019 j'espère refaire une 6ème AVM. Et vive l'Ardéchoise et ses participant(e)s.
  2. En 1998 j'y étais après la qualif de Mâcon. Je ne l'avais pas trouvée aussi dure malgré la distance. Le final aux 2 Alpes n'est pas très difficile. De toutes les étapes que j'ai réalisées, c'est cette année que j'ai le plus souffert: dans les rampes à fort pourcentage: le final des Glières et le col de Romme qui ne fait pas que quelques km seulement et que j'ai trouvé très long à la vitesse que je l'ai monté. J'aime pourtant grimper mais je préfère les pentes moyennes mêmes si elles sont plus longues. Cette année je manquais aussi un peu d'entrainement, mais je suis enchanté de cette étape où tout était parfait: pas de bouchon, des cyclos du début à la fin, des ravitos très bien organisés, des routes superbes que pour nous, des bénévoles aux petits soins, de nombreux spectateurs qui nous encourageaient. J'ai également trouvé le niveau général des concurrents à la hausse avec la présence de nombreuses féminines. Le final par une belle et large descente est génial et permet de se refaire une petite santé. Après retour au camping: 40 km: de la descente mais aussi des faux-plats avec vent dans le nez.
  3. Bonsoir Le parcours annoncé me semble identique à l'année dernière. Je ne suis pas encore inscrit. Par contre le 9 avril il faut traverser la Bresse pour une balade dans le Revermont avec La Bisou. Pour la Morvandelle ce samedi le temps va être frais et humide dans le Morvan. Si les conditions s'améliorent j'y serai.
  4. Effectivement gros avantage pour la météo et la forme physique. En de multiples participations j'ai réalisé tous les distances sur 1 jour, et il y a le choix: Les boutières 125km, la Volcanique 176km, l'Ardéchoise 220 km, les sucs 234km et la Marathon. Donc quand tout va bien il suffit de toujours prendre à gauche: au Cheylard, à Mézilhac et au Gerbier.
  5. Les prévisions météo sont très variables en ce moment. Ce matin, ce sera éclaircies le matin et pluie dans l'après-midi: juste le temps de rentrer à Lagnieu! A suivre.
  6. Bonsoir Je confirme les autres commentaires: belle épreuve pour une bonne cause que j'inscris toujours sur mon calendrier. l'organisation essaie tous les ans d'apporter des variantes au parcours. Il faut y participer. J'espère que nous serons aussi nombreux qu'à la Bisou: 1000 cyclos à 40 km de Lagnieu.
  7. Ok Merci à vous deux. Nous éviterons cette petite route que j'avais apprécié dans les années 90 avec notamment la Bernard Thévenet au Fontanil. Nous nous contenterons des cols de Porte (par Sarcenas), Coq, Marcieu, Granier et ? pour le retour suivant la forme: par les Gorges du Guiers Vif ou Mort (avec le Cucheron) ou par la col de la Cluse et des Egaux.
  8. Bonjour Je serai de retour sur Grenoble ce week-end avec des collègues et je leur prépare un circuit dans la Chartreuse. J'hésite à emprunter le col de la Charmette depuis St Laurent pour redescendre sur St Egrève: petite route forestière pittoresque étroite avec tunnel et un revêtement dégradé en partie que j'ai déjà empruntée il y a + de 20 ans. Avez-vous escalader ce col récemment? Merci
  9. à message inutile, réponse inutile: trop fort le matheux, mais réponse trop rapide je ne vais pas 52 semaines par an au boulot et en vélo ça roule non?
  10. Bonsoir Idem Je dois faire environ 6000 et je me trouve déjà bien égoïste de passer autant de temps seul sur mon vélo. Je bosse, suis marié et j'ai 3 enfants. 1 sortie tous les dimanches ce n'est pas empiéter d'un iota sur la famille: impossible, à moins que toute la famille fasse du vélo ensemble. J'alterne pour pouvoir passer des week-ends en famille et des vacances sans vélo avec ma femme et mes enfants, afin de pouvoir faire des activités ensemble. Quand aux vrais? cyclistes, j'en connais de nombreux qui vont au boulot en voiture, contrairement à moi: vu la distance 5 km, ce n'est pas pour améliorer mon entrainement, mais pour éviter de prendre la bagnole.
  11. L'une m'empêche pas l'autre. Je compte bien faire l'étape du tour et la Luc Alphand que j'ai déjà fait et apprécié l'an dernier. Ce sont des parcours de haute montagne dans les Alpes avec des dénivelés conséquents que j'apprécie même si je ne grimpe pas très vite et qui restent pas trop éloignés de mon domicile. Je n'ai pas d'engouement irrationnel pour ASO. Ce sera ma 4 ème étape du tour "seulement" depuis qu'elle existe.
  12. "Chaussy =711-563 = 148 + (1533-700) = D+ =981 (source ASO)" On démarre à 520 facilement vérifiable sur une carte ign et non 563 départ dans la ville et on redescend légèrement également après le Châtel qui est à 770m et non 711, ce qui doit faire environ 1060 m pour Chaussy Dans la vallée ce sera plus prêt de 200 m. Pour le reste les chiffres sont correctes. Je me rappelle 2 petites parties descendantes dans le final de la Toussuire, mais sans importances pour le D+. Cela devrait faire un D+ de 4 400 pour moi. Openrunner est plus fiable que tu ne le dis.
  13. Joli parcours avec du dénivelé. Le final du col du Chaussy je ne connais pas (par contre les nombreux lacets de Montvernier déjà faits). Le Glandon, je veux le refaire. Je l'ai trouvé très dur en 2012. Et la partie du final du Glandon, la Croix de Fer et le Mollard est extra, même si déjà faite. Il suffit de lever un peu la tête et regarder les paysages. J'espère pouvoir la faire. Mais attendons les tarifs!
  14. Dommage Stéphane, le col du Chaussy tu ne connais pas. Et la partie Glandon Croix de Fer et Mollard est sympa sous l'Etendard et les Aiguilles d'Arve, même si déjà fait. Difficile de s'en lasser. Tu comptes refaire la Luc Alphand en 2015? Ce sera la même parcours également avec Mont Cenis et Galibier que j'aurais également plaisir à retrouver.
  15. Petite précision, le message initial date bien de décembre 2013 annonçant le BRA le 19 juillet. Ce message a été modifié ensuite fin septembre 2014 annonçant les routes bloqués le 19 juillet et le report au 12. Cette année j'y serai au BRA et le 12 ça me va.
  16. Salut Adrien Effectivement c’était le ravito de Cerdon (je ne sais pas pourquoi j’ai écris Poncin (village un + bas dans la vallée) et quand j’ai dis faire + court c’était au niveau du temps d’arrêt. Je ne voulais pas insinuer que tu avais pris un raccourci ! Nous avons bien roulés ensemble en haut de la première bosse, les photos en témoignent. A chaque fois tu es pris avec mon collègue N°1147. J’étais juste devant, maillot bleu et blanc de la Serre Chevalier. Tu as pris ensuite de l’avance suite à nos arrêts aux ravitos. La montée du Vieux Cerdon a été le passage le plus difficile surtout après l’arrêt au ravito juste au pied. La montée finale de Samognat s’est bien passée à un rythme tranquille, mon collègue avait des débuts de crampe. Les 1ers du 150 en tout petits groupes nous ont doublé au début et à la fin de cette côte, dont 1 qui annonçait son palmarès à son compagnon 2ème à la marmotte, et le lendemain 1er à la JPP (vous avez trouvé?). Par contre j’ai pas pu identifier Rodolphe Lourd, trop rapide. Tu devais être Adrien à « une portée de fusil » dans la bosse, car nous avons terminé en roue libre les derniers kms (plat et descente) : c’est moi qui avait des débuts de crampe (mes bidons oubliés)!
  17. Et ben le 2092 il me semble bien qu'il a roulé avec nous jusqu'au ravito de Poncin que tu as du sauter ou faire plus court que nous. Tu finis quelques minutes devant. Pourtant tu dis ne pas avoir mis ton dossard sur le maillot, donc je suis moins sûr? Notre petit groupe s'est coupé en 2 après la petite descente du col de Belle Roche, et j'ai du faire un petit effort pour retrouver mon collègue devant. Finalement tout le monde a recollé avant le col de Pisseloup où les gars du 150 nous ont dépassé. Il est vrai que c'était la panique pour les inscriptions sur place. Nous étions apparemment seulement 120 inscrits à l'avance et avec le beau temps ils auraient pu prévoir.
  18. effectivement tu fais 3 dans ta caté d'où ta déception
  19. Après avoir déjà participé à la formule VTT de la forestière, j'ai testé le parcours cyclo cette année sur le 125 (et non le 150 suite à un manque d'entrainement après les vacances) avec un collègue vététiste qui fait aussi de la route depuis seulement un an. Résultat: belle épreuve. parcours sympa dans le Jura et le Bugey et bonne organisation. Nous étions environ 250 sur le 125 et beaucoup mois sur le 150 (environ 80) qui faisait 2 petites boucles supplémentaires au départ et sur la fin (et 2 bosses dont celle de Bolozon qui est raide et me faisait peur en fin de parcours). Nous avons passé une super journée ensoleillée même si je suis parti sans mes bidons restés à la maison. Heureusement il y avait un bidon dans le sac cadeau que j'ai rempli d'eau claire et je me suis arrêté aux ravitos. Nous avons eu la chance de nous faire doubler 2 fois par la tête du 150 dans le col de Pisseloup et dans la côte de Samognat. Ils montaient juste quelques km/h plus vite!. Nous nous sommes bien amusés à rattraper les cyclos qui ne s'arrêtaient pas aux ravitos, mais par contre nous avons pris un gros coup de chaud dans la très raide côte du vieux Cerdon juste après le 2ème ravito. Le redémarrage au pied de la bosse a été difficile à digérer! Cette épreuve ne fait pas encore grosse recette en route, dommage. L'année prochaine, mieux entrainé, j'essaie la formule cyclo dimanche et vtt dimanche.
  20. ET ben moi j'ai mieux = 30 x 27 et j'arrivais plus à remettre des dents ds le Galibier. Dès que les pourcentages sont élevés j'ai un peu de mal. Super parcours pour forçats avec de la haute montagne, c'est magique même dans la douleur. Le Mont Cenis, très longue ascension toujours autour de 8% sauf 2 replats, et dur au moral quand il faut essayer de retrouver un rythme en apercevant: Col du Galibier 35 km à ST Michel. J'ai donc mis le moteur de puissance modeste en mode économie pour passer. Rodolphe il est trop fort, mais Stéphane la prochaine fois je te grille. je termine en 9h10 en étant parti bon dernier suite à une crevaison avant le départ réel et donc tout seul pas mal de temps.
  21. Pas de soucis avec un 34x28. Les 8 1ers kms sont soutenus et réguliers à 8%. Il faut trouver un bon rythme pour cette seule grosse ascension du parcours qui intervient après une succession de montées et descentes sur le plateau à allure soutenue. Les 4 derniers kms sont + roulants. Mais ensuite pas de descente il faut atteindre le col de Carri par des faux plats usants si on emmène trop gros. Je l'ai grimpé que 2 fois sur ce même parcours, mais les 2 fois j'ai eu du mal à trouver un bon rythme. Cette année je n'y serai pas cause élections et bureau de vote à tenir. Dommage car j'aime bien ce parcours
  22. C'est nous les cyclos qui vous remercions pour organiser cette belle épreuve. Ravi de voir enfin 260 cyclos sur le grand parcours. Le succès arrive! Comme Rodolphe L une moto ouvrait la route à notre petit peloton pourtant beaucoup plus loin de la tête. Il reste encore de la pub à faire car je n'ai pas reconnu beaucoup de maillots des clubs autour de Mâcon. Je resterai bien entendu fidèle au raid du bugey qui, placé fin avril, devient une très bonne préparation pour la suite de la saison. Le samedi ça me va. La boucle de plat du début est grisante . Les modestes cyclos arrivent à tenir les roues des coursiers. L'ascension du col de portes comme première difficulté permet de faire de bons groupes de niveau équivalent, ce qui est intéressant pour rouler ensuite en peloton.
  23. Bonsoir. Je l'ai monté samedi dernier en partant de Mâcon pour aller en famille à St andré le gaz. Je ne l'avais jamais grimpé par ce côté mais seulement descendu. Après 80 km de plat seul j'ai eu un peu de mal à changer de rythme. Ascension en plusieurs paliers avec des replats et descentes dont 1 sur plus d'un km après le col de Fay. Des pentes un peu rudes sur la petite route accrochée à la falaise dans les 1ers km et le dernier km après un replat. C'est effectivement une belle petit route très tranquille. Déjà 80 inscrits uniquement sur le grand parcours et toujours pas de Julien B. Et pour Jacques L, il faut mobiliser tout ton club. J'ai convaincu 4 néophytes à me suivre et s'inscrire tjs sur le grand. Au samedi 26
  24. Je suis inscrit sur le grand parcours. C'est une belle cyclo, pour une bonne cause. Il est vrai que les inscriptions tardent. Beaucoup de locaux s'inscrivent au dernier moment suivant la météo. Et pour 32 € avec 66 % déductibles des impôts, je ne pense pas que ce soit cher. Tu peux t'inscrire et d'autres suivront.
  25. Pas de soucis des cyclos il y en aura. j'emmène avec moi 5 cyclos qui débute sur la route, Par contre Romain F tu es devenu un coursier et il va falloir le montrer! A demain.
×
×
  • Créer...