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Pierre DUC

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  1. Bonjour Yann-Gael. Ce type de levier est graissé d'origine avec un produit qui durcit avec le temps surtout lorsqu'il est peu utilisé. Si aucune pièce n'est cassée tu peux nettoyer le mécanisme du levier, après avoir retiré la cocotte en caoutchouc, à l'aide d'un dégrippant type W40 pour évacuer le maximum de graisse. Tu devrais pouvoir récupérer la totalité de la plage de fonctionnement. Bien à toi, Pierre.
  2. Bonjour. Sur la première photo on constate que la vis de butée agissant sur la patte de dérailleur ne porte pas suffisamment et on voit une usure de cette patte au niveau du point d'appui de la vis. La solution proposée par Michel de rajouter une pièce rallongeant la dite patte te permettra de conserver ton équipement et augmentera les possibilités de réglage (y compris pour un pignon de 34).
  3. Bonjour. Sur la première photo on constate que la vis de butée agissant sur la patte de dérailleur ne porte pas suffisamment et on voit une usure de cette patte au niveau du point d'appui de la vis. La solution proposée par Michel de rajouter une pièce rallongeant la dite patte te permettra de conserver ton équipement et augmentera les possibilités de réglage (y compris pour un pignon de 34).
  4. Bonjour. As-tu vérifié le jeu de direction ? Un point dur (marquage d'une plage de roulement) peut provoquer le phénomène décrit. Bien à toi.
  5. Pierre DUC

    Campagnolo Mirage

    Bonsoir. As-tu remplacé les gaines et câbles ? Peut-être que le groupe est encore bon. Pour le pédalier je ne vois pas d'incompatibilité avec un groupe moderne. Je fais fonctionner un pédalier stronglight 9/10 V avec du campa chorus 11V, pas de problème. Toutefois il faut s'assurer que le levier gauche accepte le triple. Bien à toi.
  6. Bonsoir. Depuis 3 ans je roule sur un vélo réalisé par Philippe Andouard: Inox Reynolds 953 avec fourche carbone Ritchey. Je n'ai que l'expérience d'un Look 461 comme comparatif avec les cadres carbonne: il est plus léger mais me laisse l'impression d'être "planté". Je ne regrette pas le choix de cet acier plus rigide que ce j'ai connu par le passé (Reynolds 531, Colombus SL et Colombus Génius) mais confortable et dont le surplus de poids par rapport aux carbones (même haut de gamme) est loin d'être un handicap puisque j'arrive à les suivre !!! Il ne faut pas oublier qu'un cadre fabriqué par un artisan (ils sont de plus en plus nombreux et c'est tant mieux) est aujourd'hui moins onéreux qu'un produit industriel qualifié de "haut de gamme" qui n'aura jamais la "saveur" d'un savant assemblage sur mesure et par soudo-brasage. Pierre.
  7. Pierre DUC

    46/36

    Bonjour. Je partage complètement l'avis de Thierry. J'ai remplacé le 50 par un 46 (46x36) et m'en trouve pleinement satisfait. Auparavant j'utilisais rarement les pignons de 11 ou 12 à 14, je perdais donc le bénéfice apporté par une cassette à 11V. Aujourd'hui je peux passer certaines côtes avec le 46 (utilisation du 21 ou du 23 avec une cassette 12x29 par exemple) et rouler sur le plat avec le 14 voire le 13 si le vent d'Autan est de la partie. L'argument d'un braquet maximum trop petit en montagne n'est, à mon niveau, pas recevable car au-delà de 60 ou 70 Km/h je ne pédale plus ! Petite précision: j'utilise des plateaux Rotor Q Ring et le 48 ajouré n'existe pas. De plus je me souviens avoir couru (il y a plus de 25 ans !) avec un braquet max de 51x13 inférieur au 46x11 dont je dispose sur une cassette en 11x32. Bien à vous, Pierre.
  8. Bonsoir. En effet à partir de 2015 les Dr et poignées ne sont pas compatibles avec les séries antérieures, par contre les cassettes sont identiques, donc l'Athéna (avant 2015) fonctionne très bien avec une cassette Potenza. Pierre
  9. Bonjour. J'utilise la cassette Potenza en 32 avec un dérailleur Athéna (11V) chape courte et cela fonctionne très bien à condition de bien régler la position de la chape par rapport au pignon de 32. Bien utile pour passer le mur de Péguère dans l'Ariège ! Bien à toi, Pierre.
  10. Pierre DUC

    Bruit enervant

    Bonsoir. Pense à graisser la tige de selle, cela peut paraître bizarre mais cette partie du vélo est souvent le siège d'un cliquetis agaçant !
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