Aller au contenu

Christopher ROUND

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Christopher ROUND's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Tu veux dire 'en tournant les jambes à 120 tours/minute pendant plusieurs centaines de mètres, car c'est bien ca que j'ai vu. idem sur le Ventoux en 2013 (avec données cadence en plus). C'est archi-faible comme 'preuve'.
  2. Sans aucune doute cet article ait un certain merite, et dans ce sens, vol beaucoup plus haut que la très grande majorité des articles du Monde sur le TDF. C'est l'article à côté 'Mysterious Froome' qui touche vraiment au fond, mais vraiment, mais pas surprenant car un 'greatest hits' de tous les inepties cyniques qu'ils nous ont servi depuis 3 semaines.
  3. D'une manière générale les articles du Monde pendant ce TDF étaient une honte à ce journal, bidon, une immense chasse à sourcières amenée par ce charlatan de Vayer et fouteur de m**** Seckel; une vraie obsession sur l'équipe Sky. Ça fait réfléchir sur un journal pour lequel j'avais auparavant une plutôt bonne opinion. Soit ils se sont fait embobiner sur fond de rectitude morale bobo soit ils sont d'un cynisme plus proche aux tabloïds britanniques que d'autre chose.
  4. 1. 'Bradshow'? WTF? 2. 'sur formule mathématique qui fait l'unanimité'.... entre toi et la femme de Froome, peut-être.
  5. Merci pour cette nuance de la langue française. Donc, pour un français on dit "placer des accélérations" et pour les étrangers on dit "démarrer comme une mobylette". J'apprends des choses tous les jours, je m'en souviendrai.
  6. Pour revenir au sujet de départ, les déboires de Wiggins, j'ai aimé ses remarques dans un interview avec la revue britannique Cycling Weekly. Si j'ose citer ses mots en VO: "I descended like a bit of a girl after the crash," he told Cycling Weekly. "Not to disrespect girls, I have one at home. That's life and we have to push on and deal with the disappointments." Je traduis: "Après la chute, je descendais un peu comme une fillette". "Pas de manque de respect aux filles, j'en ai une à la maison. C'est la vie et nous devons continuer et faire face aux déceptions. "
  7. Jacques, Je ne comprends pas ton argument. Selon ta hypothèse, la direction de l'équipe Sky veut imposer une discipline de fer sur ses coureurs pour pouvoir faire fonctionner un système de dopage très au point. Pourquoi, donc, virer tous les DS? En même temps, je ne vois pas ce 'tri' des équipiers pour écarter les 'électrons libres'?
  8. Campbell et Joshua (médailles d'or en poids coques et super-lourds) sont, quand-même, tous les deux vice-champions du monde dans leur catégories respectives, et Campbell champion d'Europe en 2008. D'après tout, Joshua n'a que 22 ans, pas la peine de chercher de longs palmarès. La comparaison avec Lemaitre et Bolt est surement un peu exagérée.
  9. Ceci dit, il faut, donc, que tu expliques les 13 médailles d'or britanniques dans les sports 'techniques' (la boxe, voile, équitation, kayak, taekwondo, tennis, saute en longueur, heptathlon)?
  10. de ces anglais, rien ne m'étonne, Exception faites des non-anglais des Sky, bien sur? Swift et Stannard, quelle paire de salauds! Façon de dire qu'en faisant des raccourcis grossiers pareils, on perd un peu d'autorité et de.......véracité.
  11. Ah, enfin, l'analyse touche au fond. Merci pour rien, Sebastien.
  12. David, D'accord avec toi. Hinault était champion de France de poursuite sur piste 2-3 ans avant son 1e victoire sur le TdF.
  13. S'il ne répond pas, on dirait qu'il veut cacher quelque chose, qu'il n'est pas transparent.... et s'il répond, on dit qu'il se défend trop pour être honnête.....
  14. Analyse au niveau des commentaires qu'on trouve sur le site de L'Equipe - bourrée de raccourcis, (fausses) idées reçues et d'autres banalités. Il dévoile plus sur ton état d’esprit que d'autre chose. Prenez l'exemple de Knees dans la Madeleine - il amène Wiggins sur la 1e moitié de la montée avant de lâcher et, enfin, arriver à 25 min de Rolland - rien d'une performance 'sur-humaine'! La stratégie de Sky dans la montagne était tout à fait prévisible (voir dans le magazine 'Vélo' de juin), rien étonnant. Je suis ouvert à un vrai débat sur les performances des Sky, mais ceci n'en est pas un.
×
×
  • Créer...