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Pascal DELIGNIERE

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  1. Et oui, avec ces satanés vélos à disque, les bonnes roues alu à patin et abordables style campa Zonda deviennent des enclumes amorphes en disque et avec leurs gros pneus. Quel gâchis. De mon côté resterais le plus longtemps possible en patin et passerais en disque quand je n aurais plus le choix.. Et pour un minimum de plaisir, obligé de passer en roues carbone à ce moment là. ????
  2. 12 vitesses, ça va nous changer la vie par rapport au 11. Certes cela devait être plus cher pour pas grand chose, mais cela ne devrait pas, comme l autre nouveauté révolutionnaire que sont les freins à disques, nous rajouter des roues et cadre style enclume.
  3. Avec freins patin, retirer les limailles des patins pour les Roues alu..et quasi aucune usure de jante après quelques Dizaines de milliers de km. Sur jante carbone, jamais eu d usure.
  4. La marque allemande Rose, excellente et sérieuse, te laisse aussi le choix., avec possibilité de choisir certains composants comme la longueur des manivelles, potences..ect. Honte aux marques et leur hold-up en imposant ces freins à disque sans grand intérêt.
  5. Souffrant du bas du dos, même sur vélo endurance j ai revu ma position. En avançant légèrement ma selle, pas photo, mon dos se porte bien mieux. En espérant que tout s arrange. Pascal
  6. "Évite les vélo carbone freins disque. Des renforts nécessaires au niveau de la fourche et des haubans empêchent une certaine flexion et nuisent au confort." C est bien cela un des soucis des vélos à freins disques. Personnellement j aime bien un vélo un peu réactif. J ai essayé des vélos freins disque avec leurs pneus de camions (de l ordre de 30mm) qui sont d ailleurs indispensables pour atténuer le blocage des roues et donner un peu de confort vue les renforts de la fourche et du train arrière .. Lourds (les roues aussi sont plus lourdes pour les freins disque) et patauds à moins de mettre une fortune dans les roues. Donc j elimine. Sur mon freins à patin avec des pneus de 25mm et des roues pas chères (zonda) C est confort et réactivité. Mais on ne cas pas refaire le débat.
  7. Évite les vélo carbone freins disque. Des renforts nécessaires au niveau de la fourche et des haubans empêchent une certaine flexion et nuisent au confort. De plus previlegie les géométries type endurance. Bonne chance pour en trouver encore en frein patin, je sais que rosebike (marqué très qualitative et sérieuse) en fait encore. Moi j ai sauter sur un dernier scott addict 10. Excellent.!
  8. Comme toujours chez specialized, on met sur les nouvelles montures des roues de merd...inconnues sur le marché afin de cacher au futur acheteur que le prix prohibitif de leur velo est infondé. Des marques comme canyon ou rosebike.fr jouent franc jeux en proposant des composants connu sur le marché et en laissant le choix des disques ou patin. Tu risques de pleurer en ayant connu des shamal a patins bien plus légère et passer à des roues disques mortellement pataudes qui ne doivent pas bien plus reactives que les roues premier prix en roues patin. Les vendeurs ne vous dirons jamais que roues a disques, a moins d y mettre une fortune, signifie roues lourdes, pneus tres large bien lourds, bref de quoi perdre le p,aisir de faire du velo.
  9. Les fulcrum 0 sont des roues fantastiques, légères reactives et fiables. Par contre pas vraiment confortables (rayons alu)...il fzut savoir que le confort dépend aussi bcp des pneus utilisés. ..si tu leur mets des veloflex ce sera bcp mieux que des conti 4000. Pour plus de confort en restant chez fulcrum, je prendrais plutot des r3 ...tres bon rapport qualite prix.
  10. J avais l habitude de changer de velo tous les 3ans par pur plaisir de changer et de decouvrir autre chose. La si on m impose des freins a disques, sans le moindre interet sinon que de renflouer les fabricants, c est avec plaisir que je vais garder mon velo actuel de nombreuses années supplementaires.
  11. les zonda sont des roues correctes au niveau rapport qualite prix au top. j ai pu pratiquer les zonda, R0 a pneus et bora c35 a boyaux avec lesquelles je roule actuellement. Franchement les zonda sont nettement plus molles, moins reactives et plus confortables que les 2 autres, Je dirais que les R0 et Bora sont assez proches. On sent un peu que les Bora boyaux sont plus legeres mais un peu moins rigides et un peu plus confortables . Cela sans doute du fait des boyaux et des rayons aciers des boras plutot que les alu des R0.
  12. Les r0 sont géniales à tous niveau hormis le confort. Elles sont réactives légères rigides et fiables. Pour un peu plus de confort tu peux y mettre des pneus veloflex en 25 sans surgonfler, cela avec des chambres latex. Là le confort devient assez correct.
  13. Specislized imposé les disques. Même si le cadre sera un peu mieux pour la rigidité, le reste te pénalisera par rapport à ton ancien velo. Attention trop de rigidité est vite pénalisant si on n a pas pas un niveau de forme correct.
  14. Ton sl4 était à disque ou à patin? On sait que quand on passe à disque le velo s alourdit. Surtout au niveau des roues. Si tu étais à patin et avec des roues correctes,probablement que ton ancien velo est mieux que le nouveau modèle.
  15. Je confirme, pas d accouphene. Assez courant les frottements avec velo à disque. Le vélociste qui m avait prêté le velo à tenté de le régler, c était mieux cela ne couinait plus mais toujours leger frottement. Paraît que c est normal. ( rattrapage d usure auto ? J ai cru comprendre ?)
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