Aller au contenu

Quelles roues pour flash 29?


Jean-marc LOISEAU
 Share

Messages recommandés

Tubeless UST, pas de flap dans la jante, le préventif n'est pas obligatoire, en revanche le pneu est un peu plus lourd.

Tubeless ready : il faut le flap dans la jante et du préventif. Les pneus sont plus légers.

Avec ton budget, une paire en montage artisanal semble la meilleure option, par exemple jante ZTR, rayons DT ou Sapim et des moyeux de marques pour la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur des roues tubeless tu peux parfaitement monter des pneus tubeless mais aussi des pneus tubeless ready.

Quand on dit qu'une roue est tubeless ça signifie qu'elle est totalement étanche et que les flancs sont fait de sorte que le pneus tubeless vient se clipser. les jantes tubeless ready elles ne sont pas étanches donc il faut les rendre étanche avec un flap (ruban adhésif ou kit de conversion). petite remarque les tubeless n'ayant pas la double paroi percés sont de ce fait plus rigide.

Actuellement je roule avec une paire de MAVIC CROSSMAX SLR et j'en suis super content. Elles sont pas trop lourdes et super fiables elles sont un peu au dessus de ton budget mais je pense qu'elles valent le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je roule depuis 2 ans sur un Flash 29 carbon 2. Je viens de monter des Crossmax SLR de mavic et apràS2 sorties je peux dire:

- les roues sont plus rigides

- mais aussi plus dures

Ainsi j'ai perdu en confort mais gagné en rigidité. Avec un bon Niveau en cette fin de Saison, je ne regrette pas mon achat.

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...