Aller au contenu

Mickael Larpe


Luc VINCENT
 Share

Messages recommandés

Mickaël Larpe, 24 ans, avait été interpellé le 4 mai et placé en garde à vue ainsi que son frère Sébastien, 28 ans, coureur amateur, à leur domicile de Voeuil-et-Giget (Charente) et son père Michel, 51 ans, ancien pro dans les années 80, à Mouthiers-sur-Doëme, dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction d'Angoulême. Sébastien Larpe a, lui, été mis en examen pour escroquerie par usage de fausses ordonnances aux fins d'obtenir la délivrance de produits dopants et détention de produits dopants tandis que Michel Larpe l'a été pour administration, facilitation ou incitation à l'usage de produits dopants. Les trois membres de cette famille ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de participer à des compétitions ou manifestations cyclistes professionnelles ou amateurs, précise un communiqué du parquet d'Angoulême. Ils ont en outre interdiction de se livrer à des activités d'encadrement, de conseil, d'assistance, de représentation, ou d'entraînement auprès de cyclistes amateurs ou professionnels, ajoute le texte. Une information judiciaire avait été "ouverte par le parquet d'Angoulême le 9 mars 2010 à la suite de l'utilisation dans deux pharmacies de Charente de fausses ordonnances pour obtenir la délivrance de produits figurant sur la liste de référence de substances et de procédés dopants interdits". De source proche de l'enquête, on a précisé que de l'EPO, des dérivés d'EPO et d'autres substances dopantes avaient été saisies dans des quantités limitées à l'usage d'une personne. Mickaël Larpe, qui appartient à une équipe classée à l'échelon Continental (3e division), a fait l'objet d'un contrôle positif à l'EPO à l'occasion de Cholet-Pays de Loire, course qui s'est disputée le 21 mars.

Comment peut il avoir de  nouveau une licence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune candeur, ni aucune perversité je te rassure.

Malgré tout les faits et articles sont parfaitement datés. Il me manquait l'élément relatif à l'appel qui raccoucit de fait sa suspension. Merci pour cette précision.
je m'étonnais de voir son nom apparaitre dans le classement de la 1ère étape de l'Essor Basque.

 

Tu as raison "Foutons lui la paix et laissons lui sa chance".....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans animosité aucune

perso ce genre d'infos je lis et je m'en fou royalement , le dopage ok  c'est pas bien mais bon ça commence vraiment à polluer le forum surtout que le pluspart n'en n'on strictement rien à foutre !!!!

 alors que truc se dope dans une courssette de village c'est son probloème il se fait piquer et bien tant pis pour lui et vogue la galère.

j' interviens rarement , dans ce genre de post mais bon on dirais le journal de 13h de TF1😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ...et SCARPONI a gagné le GIRO suite au déclassement de CONTADOR...et pourtant SCARPONI...aussi avait pris 2 ans de suspension. Et MANCEBO va monter sur le podium du Tour 2005 suite au déclassement d'ULRICH....et pourtant MANCEBO...affaire PUERTO...

Une fois que la suspension est purgée que veux tu faire...on va pas leur couper une jambe pour qu'ils aillent moins vite ?

Personnellement je suis plus indulgent avec un jeune qui s'est dopé, a fait une connerie à 20 ans et peut avoir le droit de revenir à 22 ou 23 ans et de s'amender (exemple notre Champion de France de Cyclo Cross) qu'avec des trentenaires (REBELLIN, MOSQUERA, SCHUMACHER etc...) qui mériteraient de prendre 15 ans de suspension.

Bref je crois à la porté éducative de la sanction chez les jeunes pas chez les "anciens" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'énervement messieurs.. même si je trouve que vous vous emballez vite...Ma question sans doute pas assez précise était: "Comment en étant controlé Positif en mars 2010, pouvez t il recourir dès ce mois de février 2012 alors qu'il a été condamné en Mai 2010 à 2 ans de suspension...Et la réponse est: appel auprès du TAS.

merci Michel de ta présence si rare mais si pleine d'enseignement à travers cette imparable démonstration...Pernaud n'aurait effectivement pas fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi luc, pourquoi??? c'est un grand probléme de voir des coureurs contrôlés positifs et faire leur retour avant la date butoir fixé par la ffc.  c'est comme les prisonniers qui sont relâchés avant la fin de leur peine.

pour lutter contre le dopage, il faudrait non pas la ffc mais l'uci, interdire tout coureur de reprendre une licence à vie s'il est avéré coupable .

qu'ils aillent faire du baby foot plutôt  que de salir notre sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...