Aller au contenu

Scott Solace ou Cannondale Synapse


Antoine PICHOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ai besoin d'aide pour choisir entre le Solace de Scott et le Synapse de Cannondale dans leur équipement "entrée de gamme" qui me paraît très très proche (tout comme le prix qui est identique à 2200 euros). En résume :

- Groupe 105 pour les 2

- le cadre Solace semble meilleur (HMF Carbon) que le Synapse (Ballis Tech Carbon)

- roues : shimano WH RS11-A pour Solace et Shimano RS11 pour le Synapse

- pneus : Schwalbe Durano S Fold 700x25c pour Solace et Schwalbe Lugano 700x25c-fol dông

- cassette : shimano TIAGRA CS-4600 12-30 T (Solace) et Shimano 105 5700 - 11-28 - 10 speed (Synapse)

- poids : 8,06 pour le Solace contre 8,35 pour le synapse

Je suis plutôt débutant à 40 àns avec un bon fond de jeunesse mais sans jamais avoir été un coureur régulier. J'ai envie de me faire plaisir avec un vélo qui ait du répondant mais pas forcément envie de me faire trop mal non plus...

Voilà, vos conseils sont les bienvenus. Le budget à 2200 est vraiment Max.

Merci !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prix égal j'aurai une préférence pour le cannondale garantie à vie, je prefére aussi le pédalier du synapse.

Le scott n'est pas pas en full 105 l'étrier arrriere est un tektro et le cadre HFM n'est pas du haut module.

La géometrie est sensiblement la même et les roues sont identiques, maintenant ce sont des vélos trés proches, il faut voir aussi la disponibilité et éventuellement la remise accordée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...