Aller au contenu

Flèche de Wallonie, le 19 mai: pour grimpeurs


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Pour les grimpeurs qui veulent découvrir les côtes de la doyenne et plus encore: 214 km. Dénivellé: 4031 m. Parcours plus courts possibles. Samedi 19 mai

Parcours 241 km: avec Wanne, Stockeu, Haute Levée, Thier de Coo (pour ceux qui ne connaissent: une petite vacherie longue et pentue juste avant la Haute Levée), Roche aux Faucons, Redoute, Rosiers etc, ,... Probablement plus difficile encore que les Géants des Ardennes, Liège-Bastogne-Liège ou Tilff-Bastogne-Tilff

http://sport.be.msn.com/cyclingtour/flechedewallonie/2012/fr/parcours/214.html

Toutes infos ici:

http://sport.be.msn.com/cyclingtour/flechedewallonie/2012/fr/

 

Organisation: Banque de la poste, cycling tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a pas de classement. Ce n'est donc pas une cyclosportive. On roule à son rythme. C'est bien une rando.  Le parcours est bien signalé dans les randos organisées par BPO cycling tour et il y a toujours un ravitaillement très conséquent. L'organisation y est en général parfaite et l'inscription est modeste (10 EUR). En général, le nombre de participants sur ce genre d'épreuve tourne autour de 4000 à 5000 participants. La plupart choisisse les parcours plus courts que celui de 214 km (c'est mon cas lorsque je participe). C'est la première fois que BPO cycling Tour organise la Flèche de Wallonie, mais cette organisation a l'habitude d'organiser des randos similaires comme Tillf-Bastogne-Tilff, les géants des Ardennes, la Chouffe,... Donc on peut supposer que l'organisation ne sera pas en reste sur cette nouvelle épreuve qu'ils ajoutent à leur calendrier. Ce calendrier se trouve sur leur site (deuxième lien donné dans mon premier message)

Attention, la circulation automobile n'est pas bloquée, mais des signaleurs se trouvent aux carrefours pour la sécurité et font bien leur job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau programme , j'y serais très certainement sauf météo catastophique ou imprévu . J'ai fais le parcours de 120 bornes , il y a 2 / 3 ans ... déjà une belle vacherie . Cette année en prépa de l'étape du tour ...ce sera le 170 ...qui sera + que suffisant mi-mai. C'est vraiment hard ! ... beaucoup plus dur que liège bastogne liège car toutes les difficultés s'enchainent ... Mais si la météo est de la partie , c'est vraiment un chouette parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut faire attention à l'enchaînement Stockeu, Wanne, Thier de Coo, Haute Levée...C'est pratiquement toujours montée puis descente en succession, sauf une petite partie de plat - faux plat (1 à 2 km) juste avant la montée du Thier de Coo. Ils auraient pu corser davantage en ajoutant les Hézalles (pente à plus de 20 %) après la descente de Wanne et la relativement longue et pentue montée du Thier de Coo. Mais la route des Hézalles est très étroite... C'est vrai, cette Flèche de Wallonie est certainement plus dur que le parcours proposé pour LBL cyclo ou TBT ou même les Géants des Ardennes (en août).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai faite , je ne connaissais pas le thier de Coo .... à l'époque je roulais en 39/26 ... ca tournait carré !

Ca reste un beau souvenir !

Maintenant je suis plus sage , j'ai 34/28  ... mais il faut quand même pousser dans les passages à 20%  🆒

Je ferais aussi Liège Bastogne ... sur le 140 ... mais à coté c'est une ballade de santé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...