Aller au contenu

Pneus pour l'hiver


Julien DEGALLAIX
 Share

Messages recommandés

Bonjoiur.

Je viens de changer mon Conti GP 4 saisons à l'avant. Il était parfait point de vue adhérence et tenue de route mais mon vélociste m'a dit que cette marque avait une faiblesse, il se déchiraient vite sur le côté (vois sujet " pneu neuf déchiré...et réparé...à ma mode...").

Je viens d'pter pour un Vittoria rubino pro... après un essai, il m'a l'air très convenable ...

A l'arrière, j'ai mis un Schwalbe Lugano... on verra à l'usure.

Mich**, comme je m'en suis ouvert récemment, je ne veux plus jamais en entendre parler...

Bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon après trois grosses sorties club et quelques petites sorties en solo (pour aller au taf) ce qui me fait un total de 500km environ sur trois semaines, voici mon retour concernant les pneus Michelin Pro4 Grip.

Au niveau de la tenue de route, c'est impressionnant, le pneu accroche bien la route même par temps humide (j'ai fais une grosse sortie de 100km sous la flotte). Niveau solidité, je n'ai pas à me plaindre, aucune crevaison pour l'instant et pourtant j'ai roulé sur des routes bien pourries.

Par contre de ce qui est de la performance, le pneu a tendance à trop "scotcher" sur la route, on a une impression de devoir forcer pour maintenir une bonne vitesse. J'ai moins ressentis cette sensation lorsque j'ai sur-gonflé légèrement mes pneus (au début je mettais 7bar de pression pour mon poids de 64kg, et maintenant je mets 7.5bar) tout en préservant une bonne adhérence sur la route.

Pour l'instant je suis satisfait de ces pneus.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 2 solutions, soit rouler sur mon VTT route avec des pneus mixtes (Spécialized Fast Track) ou mulet avec Vittoria Pavé en 25! Mais en cette fin d'année suite à un accident(percuté par une voiture à l'arrière avec 2 fractures à la colonne vertébrale) ce sera reprise prudente sur VTT de route avec 2kg de pression max pour mieux amortir les chocs. Maintenant les meilleurs pneus sont affaire perso, ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre et vice versa! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...