Aller au contenu

2007/ lorsque ce forum créait de vraies amitiés


Daniel GRAZIANO
 Share

Messages recommandés

Bonjour Jacques

 

Complètement en phase avec toi Jacques et c'est dommage que ce site ait pu tant changé. Il ne tient qu'aux cyclos qui se respectent de l'animer et le faire vivre de manière sympathique, sans vulgarités à outrance et sans violence. Je dois faire un peu "curé" moraliste et sincèrement, loin de moi cette idée. Mais je suis parfois vraiment ahuri par ce que je lis sur ce site...à part dans certaines rubriques autres que "général" ou "matériel" ou là les dialogues sont 'normaux', corrects et courtois. il faut beaucoup d'indulgence dans les rapports humains et respecter les idées des autres même si celles-ci divergent totalement des vôtres...personne ne détient la vérité absolue...sinon justement, il est impossible de dialoguer et ça part très souvent en vrille...et quand ce sont des gens qui ont un même idéal ou une même passion qui se déchirent, c'est vraiment dommage...même plus que ça.

Je pense aussi que la modération n'est pas (assez) à la hauteur. En toute chose, il faut parfois savoir être ferme et s'activer rapidement pour ne pas que certains dialogues s'enveniment.

Bonne journée et bon vélo à toi.

Amitiés

GGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian!

Quand tu dis et je te cite: "....après qu'en on parle d'ancien ,c'est ancien du forum pas en âge ,hein !!!"

...Oui bien sur, c'est bien dans ce sens qu'il faille comprendre les choses!

PS/ Très heureux de savoir que tu as repris le vélo depuis après "la maladie":

Alors Christian, continue de bien rouler dans ta superbe région...avant que les neiges n'arrivent! Là où tu roules, je sais combien les routes entre vallons, sapins, montagnes et lacs sont tellement  jolies...et combien ( pour ne citer que celui-ci très connu), le col de la faucille est très sympa...quand il n'y a pas trop de monde! Je sais combien c'est chouette de revenir via La Moura sur Les Rousses...et reprendre la grande vallée pour retourner sur Bois d'Amont...ça a quand même une autre gueule que la RP avec ces 2800 voitures à l'heure en moyenne!

 

PS/ Je vais laisser ce post, car je pense qu'on se comprend tous sur ce sujet et ne souhaite pas en rajouter des tonnes. Je vais bien sur continuer à vous lire, car ne pouvant presque plus rouler, c'est comme si j'étais encore dans les pelotons avec vous quand je vous lis.

Beaucoup me contactent encore où l'appellent sur la partie matériel...c'est sympa.

Je reviendrais de temps à autre sur le forum. En tous les cas, à vous de "remettre plus de lumière là où il faisait un peu  sombre!"

 

Amitiés Christian et à bientôt

GGM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Christian ,c'est comme le chantais Georges Brassens "petit %@!? de la dernière averse ou vieux %@!? des neiges d'antan !!!...Mais rien ne vaut une rencontre de visu ,même si on ne parle pas que de cyclisme,pour se faire une réelle amitié..Hélas je ne vis plus en région parisienne et je contacte mes amis par mails ou par téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard ,tu a parlé des Rousses ,cela me rappelle une anecdote pendant mon service militaire ...Nous étions en stage commando dans la caserne du camps des Rousses et nous devions faire une marche a la boussole ,comme personne ne savait se servir d'une boussole,j'ai eu la merveilleuse idée de dire ,"il n'y a qu'a faire comme les tournesols ,suivre le soleil qui se couche a l'ouest" ...Finalement nous nous sommes retrouvés en Suisse en tenue de combat avec des armes !!! ...Les suisses ne semblaient pas s'étonner de voir des soldats français perdus ...Je me suis aperçu que nous étions en Suisse pas aux plaques de voitures ,a la frontière il il a des voitures immatriculés en France ou en Suisse;mais a la vue des boites postales;en Suisse elles sont rouges et en France jaunes ...Nous sommes rentrés par la route  a la caserne ,depuis j'avais un surnom "le tournesol" ....Nous nous sommes mis d'accord pour ne rien dire au capitaine qui nous avait fait faire cette marche ...(Nous avons étés transportés en camions ,les bâches baissées ,et au bout d'une demie heure nous avons débarqués avec l'ordre de regagner la caserne avant la nuit ...Nous étions un stick de dix soldats ...Quand j'y pense maintenant;;; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian c'est sympa de rouler pour moi...et pour le reste ("la lutte"), je sais que tu as passer un col difficile, même très difficile, et là maintenant,  je sais que tu es dans la descente, à foncer et à te griser de vie.

Oui, je reviendrais vous faire un coucou comme tu dis, pas de problème,

Bonne continuation Christian et continue de ne rien lâcher.

Amitiés sincères

GGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

Comme disent les jeunes...(et même les moins jeunes!), j'étais mort de rire en lisant cette anecdote!

Ce sont des souvenirs et des situations comme ça qui font qu'on garde un grand sourire très très longtemsp!...et c'est sur qu'à l'époque, que peu de trouffions français savaient se servir d'une boussole..., je pense même d'ailleurs que c'est toujours d'actualité!

A bientôt Michel, je repasserai de temps en temps vous faire un p'tit clin d'œil vélocipédique à tous!

Bonne route à vélo et belles sorties pour toi aussi

GGM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...