Aller au contenu

2007/ lorsque ce forum créait de vraies amitiés


Daniel GRAZIANO
 Share

Messages recommandés

regardez bien a quelle heure j'ai débuter ce post, ben oui j'ai des insomnies, mais surtout un autre post m'avais mis en colère.

Je suis très heureux de cette discussion, de retrouver des anciens et l'état d'esprit qui m'a permis d'avancer a des moments critiques.

Tout a l'heure sur la route j'avais la socquette plus légère.

Et si on continuait comme ça.Si quelqu'un passe par Angers, la porte sera ouverte, aux anciens comme aux nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

Merci pour ta gentillesse toi aussi ainsi que pour tes bons mots.

Oui, tu as raison Christian et je le sais, il faut regarder devant, sans nostalgie ni trop se retourner sur le passé, sans le toujours "c'était mieux avant"...qu'un jeune de toute manière ne peut piger, et en plus dont il se contrefout totalement de ce qu'on raconte ...puisque de toute manière il n'était parfois même pas né quand "on relate "nos histoires de 14/18"!!

Mais pour "V101" je maintiens quand même et le pense sincèrement, que 'l'ambiance' il y a quelques années était à mon avis un peu plus simple et surtout plus détendue non?!

 En tous les cas Christian, c'est à toi, c'est à vous, vous qui êtes toujours là sur ce site, vous les 'roule toujours, vous les "un peu plus jeunes que nous" aussi (en fait je dit nous mais je parle pour moi!) de faire en sorte qu'une bonne ambiance revienne, du moins redevienne un peu ce qu'elle était, c'est à dire conviviale et sympa. Cette ambiance, était faite de gars (et de femmes!) de tous niveaux pratiquants le vélo, relatant leurs sorties, voire aussi et pour certains les compétitions auxquelles ils participaient, ce, sans le faire de manière ostentatoire ni en 'se la faisant trop gloriole'; ils faisaient rêver les uns et les autres, faisant même et par rebond, que beaucoup se sont mis à rouler de plus en plus, de mieux en mieux, voire même et par la suite à participer à des cyclosportives!,...En vous lisant, en vous écoutant lors de vos échanges aussi, certains se sont mis du coup sérieusement au vélo (entraînement, diététique, hygiène de vie,...) sans parler et pour  certains, mordus qu'ils sont devenus, qu'ils en sont venus à s'équiper de belles machines par la suite... un peu plus haut de gamme que les "demi-courses" et les "routiers" que nous avions jeunes, en tubes à plumards et chauffage central"! (les anciens comprendront!)

D'autres, en décrivant les récits de certains, en découvrant les endroits où ceux-là roulent parfois (le Jura du côté des Rousses et de la Suisse au hasard par exemple!*) ont découvert par le rêve, grâce à "V101", de nouveaux départements ou régions ou aller rouler, et même, comme décris ici souvent, ont aussi rencontrés une, ou des connaissances de "V101" pour aller pédaler de concert . C'est ça aussi le vélo, pas toujours la compète à vouloir éternellement se tirer la bourre à tout prix; c'est ça, cet esprit là aussi qui doit revenir et qui doit perdurer sur "V101". c'est l'échange, c'est ce que tous vous pouvez vous apporter aux uns et aux autres, sans vous engueuler à tout bout de champs  pour un oui ou pour un non .

A bientôt Christian continue de bien rouler, toi comme tous les autres ici, car c'est un vrai privilège de vie qu'il faut garder longtemps tu sais, très longtemps!. Je peux t'en parler tu sais, moi malheureusement stoppé en plein vol sur la route un beau matin de 2004 à cause d'un camion fou qui m'a aspiré et qui ne s'est jamais arrêté. Alors maintenant, équipé de l'intérieur depuis de longues années ("tout "Campa" / "Shimano") et qui ne peut donc quasiment plus rouler, si ce n'est de manière plus qu'épisodique, je sais combien ce sport est un vrai idéal de vie et une vraie source d'équilibre. Alors, justement sur ce site comme ailleurs, vous devez vous respecter les uns et les autres, vous qui avez une telle chance de pouvoir pratiquer encore...)

 

* Un petit circuit depuis Les Rousses en passant par "Bois d'Amont", la "Vallée de Joux" (Suisse/France) retour par "Mouthe" (en été bien sur!!)...et revenir aux "Rousses"...c'est pas 'dégueu' dégueu' hein Christian )?!)

Amitiés et à bientôt Christian

GGM

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va de soi bien entendu....

 

Tiens j'ai trouvé un compagnon de route pour quelques sorties, un médecin avec qui j'ai fait de la prévention alcoolisme pendant 20 ans, il s'est mis au vélo il y a 4/5 ans et a un GIANT DEFY, il en a marre de rouler seul car lui aussi diminué par de longues maladies.

Dans le droit fil de ce post, je suis très motivé pour faire découvrir a mon pote notre merveilleux sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Daniel, bravo pour ta force, ton mental, ta persévérance, bravo pour tout ce que tu fais encore à vélo, sachant d'où par où tu es venu et par où tu est passé. Tu sais, cette côte, que je n'ai grimpé qu'une seule fois de ma vie et aussi redescendue au retour de la rando, je m'en souviens parfaitement; Il y a des lieux comme ça dont on se souvient parfaitement, des ambiances, une atmosphère particulière, surtout quand on se rencontre avec des gars comme toi dont on sait parfois, qu'ils n'ont pas eu eux non plus un parcours rectiligne avec plein de brillances et de lumière autour...assez souvent...en tous les cas qu'avec des faux plats et du vent dans un passage de vie...et pas toujours des mecs pour vous abriter...

Ce jour là  Daniel et à moins que ma mémoire ne fasse défaut il faisait plutôt 'grisonnant/crachouillant' et même pas très chaud au départ...et avec Claude, ont étaient contents d'être là avec toi. On avait notre temps, on avait décidé de ne pas suivre " les pointures"...si tant est que nous aurions pu les suivre longtemps d'ailleurs! ça nous faisait un petit repos...On ne stressait pas! Ce souvenir d'être avec toi, d'être aussi venu dans votre région Isaac et toi avec les autres amis, c'est un petit bout de vie, un petit passé de vie, mais surtout faisant, après quelques années sans que nous nous soyons revus, que c'est un merveilleux souvenirs, un souvenir qui ramène au mot AMITIE.

PS/ J'ai vu les belles photos , sur ton beau coursier, super bronzé avec tes supers tenues, un vrai pro...et .même plus que ça!

Aller Daniel, permet que je t'embrasse. Continue à pédaler avec bonheur. Transmets par ailleurs mes amitiés à ta chère épouse.

Tu as tout en plus du vélo, sans parler d'une nombreuse et belle famille avec enfants et petits enfants!

Tu sais quoi?: T'es "maillot jaune du bonheur" en fait Daniell non?l!...

 

Sincères amitiés et à bientôt

GGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme! Toi aussi t'es là!...Le peloton des "forumeurs" "Vélo 101" va revenir" ...les 'anciens' éléments sont de retour et ne lâchent rien!...Les sponsors vont affluer!...faut penser aux cars et au voitures avec supports à vélo, au camion atelier...et aux Kiné...et "au reste" ( je rigole)

PS: Jérôme j'ai des photos où tu es avec nous lors de la sortie des "P'tits Gars d'Auber" en 2006... ( IL y a là (de mémoire)Jean Daniel lotovic, Serge Delessale, Claude Naas, Isaac Stene,  Olivier  Dulaurent...toi et d'autres...

Si tu me mets en MP ton adresse e-mail je t'enverrai ces drenières ok? (pour les autres amis qui le souhaitent idem s'ils n'ont ces photos de ce jour la)

je me souviens aussi de toi un lendemain de Noël où nous étions aller rouler avec Guillaume Judas..."pour faire passer un peu la dinde, dégustée peu d'heures avant!. Nous étions parti depuis le Christ de Saclay... la dinde c'était quand même vachement dur à digérer dans les côtes...surtout que Guillaume dans les côtes par rapport à nous, ( toi tu es jeune alors plutôt pour moi), honnêtement c'était quand même un peu "la taille au dessus"... surtout après deux heures de sommeil et par 5° C en plus!

 

Amitiés

GGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel, merci pour ton message.  

Oui c'est vrai, la sortie vélo que tu évoques de 2007 je n'y étais pas effectivement...mais ."Les appareillages" à l'intérieur de mon corps, surtout ce que j'avais dans le fémur, le col du fémur et dans la colonne vertébrale m'avaient "un peu'" peu empêcher de rouler en 2007..." ça commençait à bien travailler" et à me pénaliser lors de certaines sorties déjà trois ans après mon grave accident...alors, je 'régulait' comme on dit!...la "plaque" ne risquait pas de rougir comme disent les jeunes de nos jours!

En tous les cas, j'ai de superbes photos de votre rando transmises par Wilfried à l'époque, et si je m'en souviens bien, il avait de plus mis ces belles photos sur son blog! ( "Busyclette" il me semble) et  vous en aviez pris  énormément de photos ce jour là...surtout en haut de la citadelle de Namur si je me souviens bien!)

A bientôt ami Michel et le bonjour à la Belgique!

GGM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'accepte bien volontiers ton maillot jaune, après des années de galère j'ai enfin trouvé la sérénité, mais je me réserve quelques colères contre ce monde de brutes, c'est dans ma nature.

Demain c'est soleil et jardinage avec mon jardinier, Jeudi c'est vélo...comment on dit, PLUS BELLE LA VIE  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, content de te lire. Oui je suis là même si je participe peu.

Merci, j'ai quelques photos aussi de la sortie "P'tits Gars d'Auber" en 2006 dont une ou les noms ont été rajoutés. Ta mémoire est bonne? Je pense que ce sont les mêmes.

Je me souvient aussi de la sortie au départ du Christ de Saclay le lendemain de noël. J'ai pas validé la dinde et le champagne comme menu idéal la veille d'une sortie mais on s'en était bien tiré, malgré la fraicheur aussi.

Amicalement

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il cela pour rendre les gens humain ? j'espère que non ....

Parfois, je me demande. J'ai l'impression que beaucoup de personne serait bien plus ouverte d'esprit, bien plus à l'écoute et surtout bien plus tolérante envers les autres.

Une fois qu'on a compris que la vie ne tient qu'à un fil, on la vois différemment et on se dit qu'on a pas de temps a perdre avec des discutions stériles comme il en pleut de plus en plus sur 101 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

Tous les amis que tu vois là (du moins certains (taines!) ne se connaissaient pas ou ne se connaissent pas non plus. "V101" a été le déclencheur et le catalyseur de ces rencontres et de cette amitié. En tous cas, ton message est très très sympa, et tu mérites largement de te joindre aux uns et autres pour dialoguer, et aussi et pourquoi pas, pour que vous vous rencontriez à vélo. les pelotons de l'amitié valent largement ceux du Tour de France!

Les gars que tu vois là ont autant lié le côté humain que sportif de la chose ...l'alliance des deux ayant fait parfois et par rebond que de belles parties de manivelles aient eu lieues!.

Amitiés et à bientôt

GGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Isaac

 

Toujours pas reçu ton mess en MP et vais te téléphoner ce sera plus simple. Par ailleurs, je vois que tu as appris bien des choses chez les DUT..... ! Tu sais, pour ce qui est de pédaler, je n'ose même pas te dire ce qu'il en est...c'est très très épisodique, et de toute manière, c'est sur de toutes petites distances, à des moyennes de canard...Il y a très très longtemps que j'ai oublié ce qu'étaient les sorties entre 12000 à 15000 bornes par an d'avant mon accident de 2004!

Pour ce qui est des fameux pneus 'orange' "Conti" (et non pas jaunes!), c'est pour mon Titane qui se languis dans la future maison que j'habiterai pour la retraite...et psychologiquement, mettre des pneus neufs à ce vélo , c'est me dire que je remonterai peut-être dessus "quand il fera un peu plus de soleil côté santé"!...alors faudra de nouveau que je sois bien chaussé! (tu sais, je ne peux même pas faire de HT...rien de rien...mais je suis tellement heureux quand je lis les récits des uns et des autres, c'est comme si j'étais toujours avec vous tous.

A bientôt au tel Isaac, je vais essayer de répondre aux uns et aux autres..

 

GGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mICHEL

Si certains parfois sur "V101", quand je les lis parfois, pouvaient bien comprendre ce message tellement réaliste et simple et en prendre de la graine, c'est tellement plus serein quand il y a un peu de sympathie, de gentillesse...et de calme!

PS/ J'avais bien remarqué sur ton avatar de quel cadre il s'agissait...c'est tellement caractéristique!

 

Bon vélo à toi Michel et mes amitiés à J.P et Jeannick LVC si tu les as au tel!

 

GGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...