Aller au contenu

2007/ lorsque ce forum créait de vraies amitiés


Daniel GRAZIANO
 Share

Messages recommandés

http://abardel.free.fr/glossaire_stylistique/oxymore.htm

 

Sinon, pour revenir au sujet, ça pourrait être intéressant d'organiser de nouveau de temps en temps des regroupements de forumeurs

Ca pourrait permettre de se rendre compte que finalement les autres peuvent être différents de l'idée qu'on en a sur le forum (ou pas 😉)

Pas facile au vu de certaines inimitiés tenaces, mais intéressant de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Oui c'est vrai ce que tu dis, il y avait des discussions tout azimut dans toutes les rubriques de ce forum, et plus particulièrement sur la partie "matériel", c'est vrais, ou, novices comme 'confirmés' échangions à tout va! On se refilait des tuyaux, on filait "aux ventes et bourses d'échanges", on se rencontrait parfois là pour la première fois...qu'on ait des "Le Vacon"( clin d'œil) ou des clous à deux ronds dans la sciure. Pour certains, et tout comme d'autres, j'ai donné énormément de matériel, d'autres m'en ont donné, on s'entraidait...tout comme on s'attendait en haut des côtes ou autour des ronds points, quels que soient nos statuts sociaux. On enviait pas ceux qui avaient de belles machines, on se disait même qu'un jour on aurait (peut-être) les mêmes!...le rêve s'était d'y croire et de s'en persuader! aller j'arrête, je rigole, car là, je vais faire sincèrement vieux %@!?! avant c'était avant, il n'y a pas longtemps, et effectivement maintenant il y a aussi d'autres belles choses set des gens très sympas et sincères et qui, jeunes parfois, nous apportent aussi à nous, dans le vélo ou pour toute autre chose,  des choses justement que nous ne connaissions ou que nous ne connaissons pas. Le verbiage est différent, ponctué de "LOL" ou "MDR"...ils sont l'avenir... 

Amitiés à toi

GGM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard

Il est vrai que les anciens de cette période se font de plus en plus rare. Je ne suis pas du genre a critiquer la nouveauté mais j'ai tout de même quelques regrets de ce temps là.

On virait des gars comme Eric Robin qui passait son temps a aider les autres et aujourd'hui, on laisserait presque tout passer même si cela a changé ces derniers jours.

Le Le Vacon est sur le home-trainer en attendant la construction du nouveau FKC 😉

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gg toujours un plaisir d avoir des nouvelles , mais je suis un peuu   tout le monde  via facebook , raphael  est amoureux !!! jean francois nous regale avec ses anecdotes et photos de la piste , jean louis castel  on est en contact pour une histoire de pt bonhomme a 4 pattes , stéphane et son loustic qui est bien accro au velo , c est super de lire encore des nouvelles de ces personnes qu on a croisé , bonne rte gg prend soin de toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite pensée à Gérard, Isaac, Claude Naas, Alain de l'ain et d'autres bien sur. Je suis au courant pour Claude, je l'inclue dans les vivants, car il l'est toujours d'une certaine façon par les souvenirs. C'est simplement qu'il n'est plus au même endroit que nous.

Le sourire d'un 'ancien' m'a toujours été précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabienne!

Merci pour ton sympathique et gentil message; Content de retrouver des noms et des gens qui animaient et faisaient vivre ce forum dans la sérénité et la bonne humeur, et, pour ce qui te concerne, de retrouver en toi quelqu'un qui nous fournissait plein de renseignements sur les coursiers et cyclos que tu côtoyais en permanence dans ta région...et ailleurs!. Content aussi de voir que les femmes "ne lâchent rien" et qu'elles savent toujours rester gaies et précieuses après ces quelques années où les uns et les autres nous sommes perdus un peu de vue! Je te souhaite plein de belles choses, dans le vélo comme ailleurs Fabienne.

A bientôt de te lire

Amitiés 

GGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Karl! 

A toi aussi Karl, comme c'est bon de te lire!

Tes mots pour Claude sont simples et apaisants. Rien à ajouter. Il t'aimait bien et t'estimait beaucoup lui aussi même s'il te voyait peu; Ancien coursier lui aussi, il suivait bien sur tes performances sur les cyclosportives et regrettait parfois de ne pouvoir rouler avec toi et tous les autre. Il a gardé un super souvenir de nos petites sorties en vallée de Chevreuse et en parlait souvent. Je ne sais si tu as continuer le vélo, sachant que tes petits (surement bien grands maintenant!) et ton épouse te manquaient beaucoup avec tout ce qu'implique le vélo pour être performant. P....., les sacrifices et les kms  qu'on a tous fait pour essayer "d'être au mieux" !. Je crois que nos dernières conversations en sont restées à l’époque de l'Equipe "EKOI" où tu faisais équipe avec Olivier Dulaurent et Magdalena de St Jean, car ma santé, comme tu le sais, a fait que j'ai du bâcher pour un très très long nomment...et que je n'avais pas envie de faire ch... le monde avec mes problèmes,...mais comme cela fait plaisir de te revoir et de te lire Karl!.

Mon mail n'a pas changer...juste mon tel (je te l'ai communiqué en MP)...En ce nomment je sors une fois de plus d'une nouvelle opération...une de plus hélas j'en suis à la douzième de ma vie ("une paille!"), mais y'a un beau soleil dehors, et ça réchauffe les vieux yeux, la tête et le cœur!...j'ai toujours mes vélos bien au chaud...j'espère un jour une fois de plus remonter dessus..."un jour"...je dois y croire, et si je dois définitivement bâcher, je les céderai gracieusement à un club pour que des jeunes ou d'autres en profitent.

A bientôt mon petit Karl

Sincère amitiés

GGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Gégé,

J'ai arrêté le vélo pendant 2,5 ans et j'ai fait le DFU fin juin 310 bornes et 7000 de D+. Fin aout à la fin des vacances j'avais récupéré un assez bon niveau et surtout l'envie de me faire mal à la tronche, ce que j'avais perdu depuis longtemps.

Tu ne fais chier personne avec ta santé GG car sinon on est tous susceptibles de faire chier tout le monde ! Le principal est de garder espoir.... Ou de trouver d'autres petits bonheurs qui n'appartiendront qu'à toi !

Nous avons déménagé et tu es le bienvenu ! Nous sommes entre Rambouillet et Etampes.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Eh oui, belle époque où grâce à V101, j'ai fait la connaissance de cyclos et cyclotes que j'ai eu la chance, pour certains, de rencontrer en chaire et en os et en vélo...

C'était l'époque où un certain nombre de femmes postaient régulièrement sur ce forum; nous nous retrouvions notamment autour de la pratique des longues distances...

Aujourd'hui, je suis régulièrement le forum mais n'y interviens qu'épisodiquement et surtout dans les rubriques "entrainement" et "cyclosport" moins propices aux bastons.

Amitiés à tous, anciens et nouveaux, qui souhaitent faire vivre ce forum en toute convivialité, quelque soit son age, son sexe et son niveau cyclo...

Marie-Noëlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Cher Patrice!

 

Comme tu le dis le jour de la rando de Bruno, "on s'était bien marré"!...sauf que j'avais un peu, tout comme mes pieds d'ailleurs, la mâchoire "un peu" glacée pour me tordre de rire, sans parler en plus du souffle plus que court en haut des murs de Huy et de la citadelle de Namur!...c'était épique, mais quels beaux souvenirs!. c'est bien aussi  que tu sois resté en contact avec quelques anciens du forum, tout comme ce serait magnifique de nouer de nouveaux liens avec les nouveaux 'forumeurs' ici afin d'organiser de belles sorties. Cela nouerait de nouveau contacts, et après, je suis sur que sur la "toile" que les dialogues devenus parfois 'un peu' agressifs seraient beaucoup plus sereins et plus portés à l'humour! Je vois hélas que tu as eu toi aussi des problèmes de santé. J'espère que cela va mieux pour toi Patrice; en tous les cas, je te souhaite le meilleur pour la poursuite de la vie, comprenant notamment au travers de tes propos que toi au moins tu pédale toujours. Quel bonheur! Et si tu organisais effectivement une petite sortie en Belgique? Qu'en penses tu Patrice? Il y en a qui découvriraient vraiment ce que sont ces terribles côtes de Wallonie...et l'ambiance Belge en fin de sortie...au hasard!

Transmets mon bonjour à ceux qui étaient là ce fameux premier mai sous les flocons si tu es toujours en contacts avec eux!

 

Amitiés Patrice et au plaisir de te lire

GGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

C'était une rando que j'avais organisée le 15 août 2006 et à laquelle j'avais mis au programme la célèbre trilogie de Liège-Bastogne-Liège (Wanne, Stockeu et Haute Levée) avec, pour point d'orgue, un passage dans la belle région germanophone du pays, en passant d'abord par le toit de la Belgique (au signal de Botrange). C'est à cette occasion que j'ai fait, pour la première fois, la connaissance du sympathique Serge Delesalle.

C'est dommage, mais je n'étais pas à la rando que tu évoques, celle de Bruno du 1er mai 2006. Mais j'ai fait plusieurs randos de Bruno à partir de 2007.

Lors de ma première participation à la rando de Bruno (en 2007), j'avais pris le départ malade. Un début de gastro-entérite m'avait empêché de m'alimenter et de boire suffisamment. Ce fut un calvaire durant les 20 derniers km et c'est François Perrin et un ami de Bruno qui m'ont remorqué et encouragé jusque l'arrivée. Nous étions tous solidaires et je leur en suis encore reconnaissant. J'ai fait d'autres randos de Bruno après 2007 dans de bien meilleurs conditions physiques pour moi.

C'est lors de ces randos, qu'outre Serge Delesalle que je connaissais déjà depuis le 15 août 2006, j'ai rencontré d'autres amis cyclos français: comme Jean-Daniel Lotovic, Isaac Stene, Jean-Louis Castel, François Perrin, ... et peut-être d'autres dont j'ai oublié le nom (je m'en excuse auprès d'eux).

Je ne vois plus souvent Wilfried et Bruno, mais si l'occasion se présente je ne manquerai pas de leur transmettre toute ton amitié. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...