Aller au contenu

Cimes lac d' annecy


Thierry GENEVE
 Share

Messages recommandés

Supprimer

 

Mon Compte-rendu écrit sur ENDOMONDO.

 

 

Rochelet Rémi est allé faire du vélo. Il a réalisé une distance de 133.00 km en 4h:47mn:21s.

 
 La SCOTT Cimes du Lac D'Annecy.

Le soleil estival fait de la résistance sur le Massif des Bauges et illumine les paysages d'automne de ce parc naturel régional resté très sauvage. Le ciel devient orageux vers 14h00 à mon arrivée et, il se mettra à pleuvoir 1h15 après. 12 à 19 °C ce jour à Annecy . Pas de vent.

Entre Massif des Bauges et Massif du Grand Revard.

St-Jorioz (alt.400m), Col de Leschaux/ Mont Semnoz (alt.1700m) par le Crêt du Chatillon, Quintal, Vuiz-la-Chiésaz,Gruffy, Allèves, Lescheraines, Le Noyer - Col de Plainpalais (alt.1173m), Les Déserts, St-Jean d'Arvey,Thoiry - Col de Prés (alt.1135m), Aillon-le-Jeune, Aillon-Le-Vieux - Le Châtelard, La Motte-en-Bauges, Bellecombe-en Bauges - Col de Leschaux (alt.900m), La Chapelle-St-Maurice, St-Eustache, St-Jorioz.
D+ 3000 m.

- 44°scratch sur 175 classés, 15° caté. Gros problème de freinage non sécurisant dans les descentes avec blocage de roue arrière à plusieurs reprises à vive allure. Perte de confiance; aussi, je décramponne d'avec mon groupe de 6 dans la dernière descente laissant 30 secondes dans la descente du col de Leschaux et sans doute quelques places.Problème similaire sur La Vosgienne : un petit tour chez le vélociste s'impose (compatibilité patins / roues R-SYS ?)

1- Le départ au bord du Lac, de l'Esplanade de l'Espérance à St-Jorioz, au soleil du matin d'automne : féérique.

2-Comme toujours excellente organisation de LVO (Ludovic Valentin Organisation) : convivialité, sécurité, signalisation et mention spéciale pour la Croziflette proposée au repas.

3-Quelques repères:

. Plage de St-Jorioz/sommet Semnoz en 1h15mn30sec : 25.4km avec D+ de 1300m soit vit.moy 20,2.
. 2 minutes de plus que l'an dernier, mais lieux de départ et arrivée un peu modifiés : 4 km de plus au compteur.
. Pas de crampes cette année.

Superbe week-end !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Je te remercie.

Bien sûr, Rodolphe a encore fait une très belle épreuve : félicitations à lui pour cette très belle année de cyclos et autres grimpées alpines très bien relatées sur son blog : Rodolphe est sportif et cultivé, ce qui ne gâche rien !

Pour ma part, p/r à l'an dernier je constate une belle progression en gagnant environ 10 minutes sur ceux qui me devancent, l'ayant déjà faite en 2013 et qui peuvent me servir de point de repères ( également à 50 mn de Nicolas Roux l'an dernier et à 40 mn de Kenny cette année). J'arrive à décrocher Chabanel -autre référence pour moi- dans le col des Prés et le précéder de 5 minutes au final : respect à son âge et ce qu'il fait est énorme !!! (l'an dernier il me mettait tout de même toujours 10 à 15 mn)

Un petit gain de poids et un peu plus de spécifique depuis 3 semaines ça paie !

J'espère que ton périple lointain se déroule parfaitement, et j'aurai plaisir à rouler très bientôt avec toi dans le massif jurassien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...