Aller au contenu

Saison 2014/2015 Elite


Gregory ESTEVAN
 Share

Messages recommandés

La 1ere grosse course de l'année en cross, le superprestige de Gieten dimanche dernier

Mathieu Van der Poel le ptit nouveau commence plutôt bien en gagnant 

départ énorme, il prend les commandes,

Ensuite ça se tasse il rétrograde un peu, on se dit qu'il s'est cramé, normal il est jeune....

Mais voilà il nous fait un final incroyable en déposant les Pauwels et compagnie et en recollant sur Van der Haarqui faisait cavalier seul, à peine revenu, il impose un rythme d'enfer et le fait sauter

Impressionnant de facilité et de souplesse, c'est le futur crac, même si on le savait déjà

Sven Nys a pris un mauvais départ mais fini en trombe comme à son habitude, relégué à la 20eme place si ce n'est pire il fini 3ème

Cette année ce sera un match à 3 : van der poel - nys - van der Haar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau duel en perspective au niveau national entre mourey et (son (futur successeur?...) venturini!

Le petit l'a deja battut l'an dernier et la il arrive à le suivre jusqu'à l'arrivée.

Sinon est ce qu'il a fait des resultats sur la route cette année le jeune clément?

Je sais qu'il est passé pro chez cofidis et qu'il avait dans l'idée de faire une carrière route/cyclo cross sans négliger l'un ou l'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turgis c'est le vainqueur du LBL -23 ans je crois...

Lui sur route ça sera surement plus sérieux que venturini donc bonne recrue pour cofidis en plus bien sur de nacer et navarro pour les général sur les grands tours, leur équipe commence a avoir de la gueule.

Pour recentrer sur le cyclocross dommage qu'il y ait si peu d'engouement, les Frances c'est je crois 80 gars au départ dont une  partie qui prépare la saison sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bb l'antony!

Moi j'aime le côté toboggan du cyclo cross, mais pas le côté sableux, gadoue, vélo qui s'enfonce...

Ni le côté saut d'obstacle ou portage de vélo...

Ok en fait j'aime pas bcp de caractéristiques propres au cyclo cross mais j'adore voir les gars déboulés sur les raidars, relancer,etc...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sven Nys était vraiment au dessus du lot lors de la 1ere manche du BPost Trophée

 

Après 10'00 de course dans une bosse il a pris qqs mètres, notamment à Van der Poel et ensuite il s'est véritablement baladé, du coup la course fut peu intéressante

2eme Van der poel qui était assez facile lui aussi, et Pauwels fait trois au sprint devant Van Der Haar

Stybar semblait costaud au départ mais il a coincé à mi parcours, il avait pas l'air non plus très combattant, ou alors est-il un peu fatigué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nys fait 2 fois 2ème ce week-end, toujours aussi costaud, il fait la course devant du début à la fin

Au Koppenbergcross il perd de peu, gêné par un retardataire, mais battu par l'énorme Van Aert qui est espoir rappelons le 

Cet aprem à Zanhoven, avec la célèbre dune à descendre 2 fois, un vrai mur ! Il se fait surprendre par Pauwels

La relève est donc assez énorme entre Van der Poel et Van Aert

Sinon comme d'habitude une foule et une ambiance incroyable, la bière à coulé à flot !

Enorme ces Belges


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait suivre l'après course

Il ne voulait pas lancer le sprint et au moment de produire son effort l'autre coureur l'a un peu gêné

J'ai rarement vu Nys perdre un sprint et un vieux qui enchaine 2 cross en 2 jours en étant devant sur les 2 courses je m'incline

Voilà un sport qui pénalise les "vieux" logiquement

Et d'ailleurs sur les 2 courses c'est lui qui a décidé de tout, il a fait péter chacun de ses groupes, seul le 2eme plus fort du jour arrivant à rester dans sa roue, la langue pendue...

Le cannibale de Baal est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant mieux pour le spectacle car un nys avec qqs années en moins on s'ennuierait

Quoi qu'il en soit c'est lui qui a décidé du déroulement de la course, non seulement samedi mais dimanche aussi

J'ai revu le sprint de samedi et effectivement il n'a pas été gêné, mais ça montre sa soif de gagner à 38 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui autant le samedi je te rejoignais sur le fait qu'il était vieillissant le Nys autant le 11 novembre c'était une vraie balade de santé

Aujourd'hui Klaas Vantornout a été impeccable

Quel duel avec Meusen ! Ce dernier a commis 1 petite faute et il n'a jamais pu recoller

Retour fracassant de Nys qui fait 3 après avoir pris un très mauvais départ

Parcours très boueux, très sympa à suivre, avec encore et toujours un monde de dingue, tout comme l'ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 23 novembre à Dijon sous un beau soleil, Clément Venturini devance Francis Mourey, le jeune Rhône-Alpin s'est détaché à 3 tours de l'arrivée, Francis, émoussé par sa course de la veille à Coxyde, a conservé la deuxième place comme il Clément Russo auteur d'une belle course termine troisième.

Beau parcours tracé sur les site des terrains de sport de la faculté avec en plusieurs endroits la possibilité de voir les au moins 3/4 du circuit. Etaient présents Steve Chainel (13ème), Nacer Bouhanni, Yannick Martinez (24ème), Julien Absalon (7ème), l'inusable Jérome Chevalier (6ème).

1 VENTURINI Clément COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE  
2 MOUREY Francis FDJ.fr    
3 RUSSO Clément CHARVIEU CHAVAGNEUX IC   
4 SPIESSER Laurent VC UNITE SCHWENHEIM   
5 DUBAU Joshua AC BAZANCOURT   
6 CHEVALIER Jérôme VC ORNANS   
7 ABSALON Julien BMC    
8 LUTSEN Luc VC TOUCY   
9 DUBAU Lucas AC BAZANCOURT   
10 BOST Fabrice CREUSOT CYCLISME   
11 DUBAU Ludovic AC BAZANCOURT   
12 PASCUAL Benjamin VC TOUCY   
13 CHAINEL Steve AG2R LA MONDIALE   
14 MAITRE Julien UC GESSIENNE   
15 RULLIERE Melvin SCO DIJON   
16 DELOISON Lucas AC BAZANCOURT   
17 LHENRY Thibaud PEDALE SEMUROISE   
18 PICARD Anthony CLUB CHAMPAGNE CHARLOTT'   
19 LABOUS Quentin PE HAGENEAU TRM  
20 HERMAN Paul SCO DIJON   
21 LUIS Vincent AC BAZANCOURT   
22 CORNOT David JURA CYCLISME   
23 BARTHET Yann ACC CHAMPAGNOLAISE   
24 MARTINEZ Yannick EUROPCAR    
25 DUJARDIN Florian GUIDON CHALETTOIS   
26 GEFFROY Pierre VS NIVERNAIS MORVAN   
27 RODET Thibaut VC CALADOIS   
28 PIETRE David VC MONTCEAU   
29 GEOFFROY Benoît VC TOUCY   
30 VAXILLAINE Yann PEDALE SEMUROISE   

60 partants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...