Aller au contenu

Choix vélo pour un débutant


Rémi ZUNINO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ca fait un bon petit bout de temps que je consulte ce forum que je trouve très riche en infos.

J'ai 22 ans, je suis sportif depuis toujours (course à pied, natation et vtt), j'ai fait aussi pas mal de compet quand j'étais plus jeune.
Préférant nettement depuis quelques temps faire du vélo (avec mon vtt) sur la route, je pense vraiment me mettre au vélo de route très prochainement. Mais je n'y connais rien ou alors pas grand chose. Je me suis dit qu'en postant sur ce forum, je tomberais sans doute sur une âme charitable capable et désireuse de m'aider un peu.

Voilà pour les présentations de base ^^

En fait j'ai un budget de 1500-2000€, je cherche un vélo polyvalent, en carbone si possible. Aussi pour précision je fait 77-78 kg pour 1,90m (je sais pas si ça sert à grand chose ce genre d'infos mais bon ^^

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses autant qu'éclairantes ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi. Pour un premier vélo, inutile pour toi de commencer avec du carbone a 2000 euros. A ta place, j'irai plutôt voir la gamme ALUR de D4 qui fait de très bons vélos alu pour moins de 1000 euros. Mais en tout cas, je te déconseille de tout de suite viser le haut de gamme. Il faut mieux d'abord commencer sans trop chercher a gratter les watts en plus avec une machine trop exigeante qui sera peut être en plus trop typé compet pour toi. De plus quelqu'un qui commence avec un vélo a 2000 euros, c'est quelqu'un qui est parti pour mettre 5000 sur le suivant, puis 10000 sur celui d'après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites