Aller au contenu

Choix vélo pour un débutant


Rémi ZUNINO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ca fait un bon petit bout de temps que je consulte ce forum que je trouve très riche en infos.

J'ai 22 ans, je suis sportif depuis toujours (course à pied, natation et vtt), j'ai fait aussi pas mal de compet quand j'étais plus jeune.
Préférant nettement depuis quelques temps faire du vélo (avec mon vtt) sur la route, je pense vraiment me mettre au vélo de route très prochainement. Mais je n'y connais rien ou alors pas grand chose. Je me suis dit qu'en postant sur ce forum, je tomberais sans doute sur une âme charitable capable et désireuse de m'aider un peu.

Voilà pour les présentations de base ^^

En fait j'ai un budget de 1500-2000€, je cherche un vélo polyvalent, en carbone si possible. Aussi pour précision je fait 77-78 kg pour 1,90m (je sais pas si ça sert à grand chose ce genre d'infos mais bon ^^

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses autant qu'éclairantes ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi. Pour un premier vélo, inutile pour toi de commencer avec du carbone a 2000 euros. A ta place, j'irai plutôt voir la gamme ALUR de D4 qui fait de très bons vélos alu pour moins de 1000 euros. Mais en tout cas, je te déconseille de tout de suite viser le haut de gamme. Il faut mieux d'abord commencer sans trop chercher a gratter les watts en plus avec une machine trop exigeante qui sera peut être en plus trop typé compet pour toi. De plus quelqu'un qui commence avec un vélo a 2000 euros, c'est quelqu'un qui est parti pour mettre 5000 sur le suivant, puis 10000 sur celui d'après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 1500 2000 que pour le velo c est déjà beaucoup, et il faut prévoir tout l équipement vélo et bonhomme surtout qu avec le froid et la pluie il faudra rajouter les vestes cuissard long gants long sur chaussure..et pourquoi pas un gps pour découvrir ta région sans te perdre et recueillir tes stats c'est cher tous ça, moi je ferais le choix d'un équipement confort et complet puis avec ce qui reste acheter le vélo même en entrée de de gamme 600 a 800 euros (un véloscite fais souvent de bonne promo et si t sur de ta taille et que t bricolo y'a internet) tu peux trouver à 9 10 kilos cela est bien suffisant car c pas le velo qui fait le sportif qui est dessus et puis si tu accroche...et veux accrocher des chronos...voir juste avoir un nouveau velo qui est généralement le motif d achat tu pourras le faire plus tard. Bon choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as déjà un joli budget ce qui te permettra de trouver un cadre carbone en entrée de gamme avec un groupe correct ( schimano 105 minimum) dans pas mal de marques : vélo de 8.0 à 9.0 kgs.

Si tu envisages de grimper, je te conseille de prendre un triple plateau afin d'avoir l'assurance de passer partout sans te prendre la tête.

Des roue Mavic AKSIUM ou équivalent feraient parfaitement ton affaire.

Je fais simple pour ne pas t'inonder d'infos, comme lorsque j'ai débuté le vélo il y a 7 ans avec les très bons conseils d'un vélociste.

Dans 3 à 5 ans ça te démangera de changer encore de vélo si tu as une pratique régulière, mais pour l'instant ça devrait te convenir parfaitement.

Bonne concrétisation de projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phillipe ! Oui  je suis déjà allé bien fouiller sur ce site et c'est vrai que le choix est vaste.
J'ai un culture vélo à côté de chez moi, j'irai donc me renseigner directement. Leur gamme a l'air assez variée et rien ne vaut des conseils de en face à face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emeric.

Oui on m'a conseillé aussi Scott comme marque, j'avais regardé un peu plus en détail le foil 20 2014 
http://www.culturevelo.com/Foil-20-CD20-11082. Qu'en penses tu ?

Sinon pour l'entrejambe il faut que je le mesure, mais je peux d'ores et déjà dire, sans me vanter, que je suis bien équilibré morphologiquement parlant (donc des grandes jambes sans pour autant être une girafe^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si  la marque de ton vélo t'importe peu, fais le tour des vélocistes de ta région.

Tu vois ce qu'il te proposent dans ton budget et s'ils prennent tes côtes avant de te proposer n'importe quoi qu'ils ont en stock.

En ce moment, tu peux trouver des vélos 2014 en déstockage chez certains vélocistes qui souhaitent se débarrasser de leur stock avant l'arrivée des vélos 2015.

Tu dois pouvoir négocier des baisses de prix. Demande leur carrément s'ils n'ont pas un vélo carbone 2014 voire 2013 (en 11V si possible) dans ta taille en déstockage. J'insiste sur le "dans ta taille"; qu'ils ne te refilent pas un vélo en stock juste pour s'en débarrasser et qui sera soit trop grand soit trop petit.

Mieux vaut un vélo alu en shimano 105 à ta taille, qu'un carbone en ultegra 2013/2014 qui ne te va pas. 

je t'aurai bien orienté vers les vélos canyon ou rose vu ton budget mais pour un premier vélo, ce n'est pas judicieux. Mieux vaut trouver un vélociste qui prendra le temps de bien te poser sur le vélo et qui pourra assurer l'entretien de ton vélo dans l'avenir si souci (réglage dérailleur, jeu de direction, graissage pédalier, etc...)

Sinon, on fait la même taille et le même poids, donc ça m'interessera de savoir ce que les vélocistes te proposent comme taille de vélo.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message Gérard!
Oui c'est vrai que pour un premier vélo, 2000 € peut sembler excessif.
Cependant j'aime vraiment ça et je sais qu'à 22 ans, je pourrai quand même en profiter un peu avant de vouloir m'acheter un vélo hors de prix^^
Mais bon je ne ferme pas la porte à l'alu. C'est juste que c'est écrit partout que le carbone est un matériau plus performant, et donc en parfait ignorant en ce qui concerne le matériel, je succombe aux modes^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Bun, 
Oui c'est vrai que quand on achète un vélo, on n'achète pas le vélo seulement mais tout ce qui va avec en termes d'équipement.
Mais bon comme je le disais, je fait du vtt (plus ou moins régulièrement) depuis tout jeune, et donc je suis déjà pas mal fourni en textiles, casques et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d avis qu un velo moins de 1000 euros c'est le mieux, surtout qu'ils sont tout aussi beau, et puis même un vieux bike quant il est fait pour toi à taille cela suffit pour avoir les sensations, juste y'a pas les top chrono. Cependant si tu t entraînes bien les vélos a 4000 tu vas en doubler un paquet. Roule dans un club tu verras des gars avec des vieux bike qui ne le céderais pas et roule avec des gars qui ont des news bike, respect pour c gars la qui ont plus de mérite et trouve la motivation non pas dans le matos mais dans leurs cuisses leurs développement propre. Ce velo pourra au pire te servir de mulet pour les périodes hivernales pourries, d'entraînement si tu comptes flaires de la compette, et t acheter par la suite un bike a 2000, à ce pris dans deux ans chez rose bike ou canyon il y aura des propositions avec moins de 6,8kilos soit un velo dont le poid est celui des montures des professionnells, pourquoi mieux qu'un pro d'ailleurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de choix. Avec un groupe 105 11v tu peux avoir un cadre en carbone version entrée de gamme : SuperSix, Synapse, Tarmac, Roubaix, Foil, Solace, Madone, et bien d'autres. T'auras à coup sûr un bon vélo.

A toi de voir selon tes goûts et selon les marques que tu préfères. Fabrique une short list et reviens ici pour faire un sondage 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget correspond au budget moyen d'un acheteur de vélo route (et oui, tout le monde n'achete pas le dernier avion de chasse à 7000 euros😆)

Le plus important, pour moi, dans l'achat d'un vélo, c'est...le vélociste !

Toutes les marques (ou presque) font de bons vélo dans cette fourchette de prix, mais trouver un vélociste competent et  sympa n'est pas si simple. Essaie de te renseigner autour de toi pour dénicher le bon professionnel de ta région.

Perso, je roule sur Focus Cayo et  j'en suis tres content

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...