Aller au contenu

Vélo allemand Rosebike : magnifique


Malo NÉLIO
 Share

Messages recommandés

Hum Stephan... pour avoir cherché, j'ai cherché, mais en taille 60 / 62, c'est compliqué semble-t-il. Ensuite, je n'avais pas non plus envie de ratisser tous les magasins possibles et inimaginables, c'est un coût en temps et en carburant et pendant ce temps là, je ne m'occupe ni de mes enfants, ni de moi (activités sportives et scrabblesques, toutes deux chronophages à souhait en plus de mes 3 loupiots). J'ai fait plusieurs magasins autour de moi, (c'est déjà 100 km AR, j'habite à la campagne) envoyé des emails à d'autres encore un peu plus loin, rien dans mes tailles en stock. Un autre bouclard m'a demandé 15 jours pour trouver un cadre dans ma taille (un Kuota Kharma), j'attends toujours de ses nouvelles. 


Et puis, si je dois acheter loin de mon secteur de vie et faire 300 km AR voire plus pour faire entretenir mon vélo par le vendeur à perpette (1 AR pour amener le biniou et un autre pour le récupérer), je ne vois plus trop où est mon intérêt économique non plus. Tout est question de choix et de budget ou de budget et de choix, c'est selon.


Bref, rien trouvé en solde et en stock en juillet, tout uniquement sur commande et encore fallait-il attendre la sortie des modèles 2015, donc mi septembre à mi octobre. L'un d'eux (vélociste) m'a dit que pour les modèles qu'il proposait, dans mes tailles, il n'y avait que très peu de modèles proposés sur la France, 8 pour tout dire, contre une 40aine dans des tailles plus standard-cycliste du même modèle, c'est dire.


Alors après, on peut aussi faire les ventes privées, mais ça ne me tentait pas trop, à tord sans doute, et c'est de toute manière une autre forme de VPC.


Début sept, culture vélo faisait une vente de 1000 vélos neufs d'anciens modèles. Sur les 1000 vélos, il n'y en avait pas 5 dans ma taille (60 / 62). Qui plus est, ceux estampillés XL étaient marqués en 58. C'est dire le choix !


Au final, si on regarde avec le prix que tu indiques chez CUBE, j'ai bien trouvé le CUBE Agree GTC Race (1949€), en full Ultegra, mais avec des mavic Aksium (contre des mavic elite pour moi) et un cadre a priori pas Haut Module comme le Rose. On se retrouve sans doute dans des gammes de rapport / prix proches, mais en juil / août / sept, je me répète, c'est compliqué


Après, l'achat d'un vélo peut se programmer dans le temps, et c'est plus facile de prendre le temps quand on est déjà équipé, ce n'était pas mon cas. Au final, j'ai fait un choix, que je ne regrette pas et qui ne me fait pas honte. Le culture vélo de mon secteur est prêt à me recevoir pour le régler à mes côtes (prestation payante bien sûr, normal) et sera sans doute tout aussi prêt à me l'entretenir, même si c'est un Rose. J'ai également rencontré récemment un petit bouclard qui semblait plutôt ouvert d'esprit, rien ne m'interdit de penser qu'il me refusera aussi si j'ai besoin.


Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut malo,

c est sur en boutique tu a les meme prix,

sauf que si tu regarde bien, la qualite du carbone est pas la meme et tu a des velos a 2kg de plus, apres chacun sa sauce

 

mon rs 3500 paye 1550 transport compris est a7,1kg avec des roues tres correct   

si je cherche en magasin j ai un caad 10 ultegra a 1800e mais c es pas la meme qualite de roue ni le meme cadre 1,5 kg de plus  

j ai un collegue qui roulais en caad 10 qund j ai recu le mien et qu il l a essaye,  il l a revendu pour se prendre le rs,  pourtant il ne jurais que par le caad 

le seul souci avec la vpc c est qu il faut se connaitre pour savoir quoi choisir et les transporteur qui sont. ......... sinon rien a dire

je resigne avec la vpc meme si j ai sur le feu une superbe occaz d un super six evo groupe record, 

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi aussi je re-signe en vpc sans problème. Je suis très content de mon vélo et du relationnel eu par mail avec le responsable France.

Comme dit, le Rose a un cadre HM. Un vélo mieux côté (selon les standards de certains) en HM, c'est 3500€ (synapse) et encore, les roues sont un cran en dessous (mavic équipe vs elite), cintre et potence en alu, là où Rose est en carbone. J'ai pu aussi choisir ma selle. Bref, très content je suis.

Bref, je n'ai finalement rien à rajouter.

La revente sera moins facile, si revente il y aura ? Qu'importe, la vente n'a pas été aussi onéreuse que cela (mais déjà quand même pour mon budget)

 

Allez bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petite question matérielle, pour le newbiz que je suis sur le vélo par temps froid

vous prenez quoi / vous faites comment pour vous protéger du froid

  • niveau des pieds
  • niveau des chevilles (chaussettes seulement ?)
  • niveau du nez
  • niveau des mains ? (des gants complets ou toujours des mitaines)
  • niveau du kiki, parce que la piquette par là, c'est franchement pas cool 😳

Perso, quand je cours et qu'il fait froid, je sais faire, mais sur le vélo, la problématique est différente, surtout pas temps froid et sec. La semaine dernière, rien que d'aller chercher le pain à vélo (-2 avec le vent), j'étais tétanisé des sinus et le boulanger de me dire qu'il avait vu des mecs passer à vélo 1h plus tôt !!! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un peu difficile de te repondre

aujourd'hui j'avais envie de me faire une sortie neige, mais en fait d'habitude je gere les parcours suivant le temps , exemple aujourd'hui j'aurais pu me faire 120km avec 2000 de dev avec une temperature moyenne de 15 °

j'ai la chance d'avoir la mer et la montagne a ma porte

il m'arrive d'aller faire du ski de font le matin et l'am de me faire une baignade (avec une combi de 3mm)

 

l'hiver pour moi c'est chaussette plus epaisse (je met des chaussette de contention , mais c'est du a un probleme de sante , sur chaussures en neoprene ou etanche suivant le cas

collant long ou corsair

en haut une veste respirante et eventuellement un tree shirt technique

pour les mains une paire de gants suffit

un sous casque eventuellement et LE CASQUE

 

aujourd'hui c'etait galere par rapport au diff de temperature donc j'avais un sac a dos avec du change

 

voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...