Aller au contenu

Conseils nouveau vélo.


Nicolas BERTHIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour, actuellement je suis à la recherche d'un nouveau vélo. Je fais 1m82 pour 60kg et mon vélo actuel est en taille 56.C'est un vélo Gir's G-Star équipé du groupe sram force 22 dont je suis très satisfait.

Je roule souvent sur des parcours très variés au niveau du dénivelé.Je veux un vélo passe partout et je compte grimper quelque col cet été. Je recherche un vélo avec un excellent rendement. Le confort m'importe très peu. Je pense faire de la compétition l'an prochain.

J'ai ciblé quelques vélo déjà et j'aimerais avoir votre avis sur celui-ci en particulier. C'est un Super Six evo en Sram force 22.

http://www.culturevelo.com/Super-Six-EVO-Carbon-FORCE-RACING.

J'ai un budget entre 2000 et 3000 boules donc si vous avez des idées, dites moi je suis preneur de tout conseil.

J'avais aussi repéré l'Orbea ORCA M20.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Si tu aimes le Supersix et que ton budget est de maximum 3000 euros, je te conseillerais plutôt de prendre le modèle en Shimano 105 à 2199 euros chez le même revendeur, ça te laisse 800 euros (hors remise sur le prix affiché, il va quant même bien te faire 10%) pour investir dans une seconde paire de roue et de pneus de qualité dignes du cadre.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Michel. J'ai entendu du bien de ce vélo, c'est pour cela que je l'ai ciblé. Après j'adore le système double tap de Sram mais vu l'écart de prix, sa vaut sans doute la concession.

Je ne suis pas arrêter à ce vélo, si vous pensez à d'autre vélos dans mon budget, allez y et dites moi ce votre ressentit sur le vélo proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alltricks, Materiel-Velo, Probikeshop, Freecycle, Destock-Cycle... vas voir sur ces sites où il y a sans cesse de bonnes affaires. Tu peux facilement te procurer un vélo à moindre prix, et avec l'avantage de pouvoir les essayer puisque tous ces magasins excepté Probikeshop il me semble possèdent un showroom. Sinon, tu peux aller voir du côté d'Origine-Cycles ou Canyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Fulcrum Racing 0 par exemple si ça rentre dans ton budget, ou leurs sœurs jumelles Campa Shamal si tu n'as pas de scrupules à mélanger Campa et Shimano. N'oublie pas une paire de pneus digne de l'ensemble, on le néglige trop souvent, c'est important les pneus: Michelin PRO4 Service Course, Vittoria Open Corsa CX III ou leur clone les Veloflex Corsa.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, j'ai trouvé un Supersix evo en 105 de 2014 en déstockage à 1799 euros au lieu de 2100.

Du coup je pense le prendre et investir dans une paire de roue et laisser tomber le double tap. Le vendeur me conseil ces roues mais je connais pas : Ce sont des Roval Fusee SLX 23.

Il m'a dit que 1515 grammes pour 650 euros était une super affaire et qu'il avait que des retours positifs des 4 mecs à qui il en a vendu depuis début 2015.

J’attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...