Aller au contenu

Conseil achat VTT. Haibike Q FS RC 27.5 ? Taille ?


Renaud SANTARELLI
 Share

Messages recommandés

Salut,

Suite au bide total de mon topic où il était sujet de location de VTT http://www.velo101.com/forum/voirsujet/location-de-vtt-haut-de-gamme-en-iledefrance--30936 , j'ai finalement décidé de passer à l'étape suivante : l'achat. Le problème est que je suis plutôt un amateur de route et que je n'y connais pas grand chose en VTT.

Je vous précise mes besoins :
- Un VTT polyvalent et tout suspendu
- A priori plutôt du 27,5 "
- Transmission 3x10v, si possible Shimano XT. Je ne veux pas de double plateau et encore moins de SRAM XX1
- Freins à disque hydrauliques
- Budget : environ 2000 €

Comme je suis du genre à chercher les bonnes affaires, j'ai regardé un peu ce qu'il y avait au niveau des occasions récentes et l'offre en matière de destockage des modèles de l'année dernière. Je suis finalement tombé sur le Haibike Q FS RC 27.5'' 2014 : http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/haibike-2014-velo-complet-q-fs-rc-275-noir-jaune-193-156078.html . Qu'en dites-vous ? Est-ce du bon matos ? Le rapport qualité/prix est-il aussi bon qu'il en a l'air ?

L'autre question, c'est la taille : d'après les sites que j'ai consulté, avec mon 1m84 et mes 87cm d'entrejambe, le cadre idéal devrait faire une taille 50. Et le vélo que je vise est disponible en 48 et en 52... Me voilà bien avancé ! Du coup, avez-vous des suggestions au niveau de la taille à choisir ?

Enfin, avez-vous d'autres modèles à me proposer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud, 

Hairbike, je trouve pas que c'est du "TOP". Ce vélo là est typé all moutain. C'est à dire qu'il est fait pour aller barouder dans les régions montagneuses avec des descentes "engagé". 
Moi je te conseilles un vélo plus typé X-Country (course, rando, longues distances etc)


http://www.scott-sports.com/fr/fr/products/238253007/V%C3%A9lo-SCOTT-Genius-740/