Aller au contenu

Selle pour régler problème ischions.


Emmanuel RIPOLL
 Share

Messages recommandés

sortie test avec ma Romin ce matin. Selle bas de gamme pas rembourrée. Très déçu même si j ai l impression que le côté selle plate était plus adapté.

Du coup je viens de me mesurer mes ischions au moyen de la serviette pliée et de la feuille d aluminium. Résultat 11 cm. Je rajoute 2 cm. Une selle de 134/143 cm me suffirait amplement. Le résultat de l étude selle Italia serait bonne.

Pas merci à Aguisa  Pontoise. J'ai  l impression que le type ne souhaitait que me faire débourser. Même pas une selle test alors que j'ai expliqué longuement mon problème. 119 euros poubelle. 

Merci à culture vélo Orgeval qui lui a pris son temps et m aurait donné les bonnes infos "popotales". 

 

Du coup m en va tester 2 selles en fizik et en selle Italia en 143 et en haut de gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la largeur de mes ischions était de 13 cm d'où ma Toupé en 155mm. Dans ton cas, c'est effectivement curieux de te conseiller une selle aussi large.

Pour la Romin, je ne lui reproche pas d'être évidée mais creuse. Ca veut dire qu'elle n'est pas plate dans le sens de la longueur mais avec un creux assez marqué. Ca permet d'être calé dans le creux de selle mais il faut aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour, ma réponse est un peu tardive et tu as peut être depuis un magasin de selles d'occasion 😉 mais rassures toi nous sommes nombreux à rechercher la selle qui nous conviendrait sachant que nous n'avons pas tous les mêmes préoccupations; En ce qui me concerne le maux majeur est la sensation d'écrasement des précieuses doublé évidemment d'une pression sur le périnée. Après de nombreuses déceptions plus ou moins grandes (italia turbomatic gel, fizik gobi, royal respiro cuir pas mal au niveau confort mais toujours cette sensation d'écrasement, WTB rocket vraiment pas mal mais toujours écrasement des r... au delà de 70 km) j'ai fait l'acquisition depuis quelques mois d'une SQLAB 612 ergowave active et là plus rien vraiment magique. 2 principes majeurs sur cette selle: elle est plate à l'AR et le plateau AR est surélevé comme s'il y avait 2 niveaux sur la selle ce qui fait que les précieuses disposent d'un espace royal à l'AV. Certes ce ne sont certainement pas les plus belles mais pour moi c'est vraiment le dernier critère. J'ai quand même fait une erreur en voulant gagner quelques centaines de grammes en prenant la 612 dont l'amorti AR est dur (je ressens une légère douleur sur les ischions après 100 km et +) mes 100 kg auraient je pense mérités la 610 200 gr plus lourde mais plus rembourrée; Pour ceux qui souffrent surtout de pression sur le périnée cette marque est vraiment LA SOLUTION, en plus elle existe en 3 ou 4 largeur selon les modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...