Aller au contenu

Le Ronde


Invité
 Share

Messages recommandés

Sinon belle course ou pas ??

Comme on a été privé du duel attendu entre Boonen et Cancellara, je suis resté sur ma faim. Le spectacle n'a pas été au rendez-vous. Il n'y a finalement que Pozzato qui a fait ce qu'il avait promis: attaquer Boonen dans le Paterberg. On attendait aussi trop de ce nouveau parcours. Mais comme je l'avais écrit avant, c'est la course et les coureurs qui décident. Heureusement qu'il y a eu Ballan et Pozzato sinon, je crois bien que cela arrivait au sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Mimi" ! J'ai pas lu tous les posts car j'arrive, néanmoins, on peut regretter la chute malencontreuse du Suisse. Son ombre a cruellement planer sur le dénouement du "Ronde" tout comme elle planera sur le prochain "Enfer" ! "Pippo", c'était la carte maîtresse du trio, il ne pouvait pas ne pas être sur le podium, "Mimi" ! Ce mec est pétri de talent, de classe mais c'est une grosse "flemme" qui ne donne jamais un coup de pédale superflu. Il s'est fait bouger le cul ces dernières saisons et les ultimatums à répétition de ses "boss" ont, apparemment portés leurs fruits. Je souhaite de tout coeur que l'Italien en claque une et pourquoi pas sur le Vélodrome Nordiste, dimanche ! Sans la chute de Cancellara, "Pippo" m'offrait le tiercé dans l'ordre, je lui dois au moins d'avoir essayé ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T GALOPIN sera peut etre le seul francais à gagner des classiques d'ici une paires d'années:: les francais se montrent hier, oui d'accord mais pour faire quoi!!! V JEROME qui fait parti d'un groupe de dix, les meilleurs; à 30 bornes du final, attaque; là je ne comprend pas tout!!!!!!et j'entend ce matin VOCKLER 8 éme belle perf; peut etre mais il n'a pas, sur les deux dernieres heures pesé sur la course...Jerome, oui chavanel oui, gallopin oui....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'enterrez pas trop vite. Il a été présent et aux avant-postes jusqu'à 25 km de l'arrivée, tout comme Hushovd d'ailleurs. Ces deux-là ont bien travaillé pour leurs équipiers les mieux en forme: Ballan et Van Avermeat.

D'un autre côté la presse belge n'a jamais prétendu qu'il allait gagner le Ronde dans sa condition actuelle. Même la DH n'a pas écrit ça. Simplement qu'il avait besoin de s'entraîner dur. Que dire alors de Voeckler qui termine à 7 minutes de Gilbert à Gand-Wevelgem, dans le gruppetto qui précédait le camion balai, mais qui fait 8ème du Ronde ? Anormal dans un cas, normal dans l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert était là tant que la course n'était pas difficile. Dès qu'elle a durci, il a disparu des écrans...

Quant à Voeckler, je pense comme d'autres : c'est une bien pâle course, due à un nouveau circuit vraiment pas terrible, qui lui a permis d'usurper un classement en inadéquation complète avec sa vraie valeur sur les Flandriennes...

Mais bon, le cyclisme est parfois fait d'aberration... La preuve, j'ai gagné ce week-end !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...