Aller au contenu

Licence cyclisme


Thomas LOEUILLIEUX
 Share

Messages recommandés

Pas mal de réponses utiles dans ce qui t'a été dit, mais il manque un truc : n'attends pas la saison prochaine pour répondre à tes questions.

D'ici la fin de saison, tu peux aller courir en Pass cyclisme FFC avec une carte à la journée (il faut venir avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme de compétition). Vu ton âge, tu seras classé en D2. Ca va te permettre de voir si tu te promènes. Dans ce cas là, l'an prochain, licence junior.

Si c'est dur mais que tu tiens le choc, tu prends une Pass Open l'an prochain. Tu vas courir en Pass, avec la possibilité d'aller sur des courses de meilleur niveau quand tu t'en sentira capable.

Si en D2, tu prends de vraies branlées cet été, il vaudra mieux alors t'orienter vers l'Ufolep ou tu débuteras en 3 et ou tu pourras progresser à ton rythme.

Enfin à ta question de savoir si la saison commence en septembre ou en décembre, on va dire ni l'un ni l'autre. La saison sur route commence fin février début mars. Même si tu peux prendre ta licence dès septembre pour l'Ufolep et octobre pour la FFC. En gros, y'a pas le feu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je te rejoins sur le fait que ce n'est pas l'organisme le plus transparent du monde, autant les "marges" qu'on peut dégager sur chaque licence sont tout de même assez minimes...

Je viens de faire une recherche rapide, je trouve un coût de licence hors assurance de 21,59 euros en 2014/2015. Le reste c'est le coût de l'assurance, variable selon le risque couvert. 

Disons que ça doit servir à payer les salaires des permanents avant tout. Ce qui est finalement assez honorable...

Ce qui revient à la délégation Ufolep d'un département, c'est de l'ordre de 8 euros par licencié. A mon avis, y'a des trucs à payer avant d'envisager de s'offrir une turlutte sur le dos du pratiquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau est très différent entre ffc et les 2 autres fédérationsont "loisir".

Se mentir que de dire que ufolep et fsgt valent ffc. 

Je parle de niveau moyen, car il y aura toujours un mec ou deux au dessus du lot et qui ne seront pas à leur places

Mais globalement :

Fsgt et ufolep = pass  cyclisme

Alors qu en ffc  tu as 3eme puis 2ème puis 1ere (puis même elite) derrière. 

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Junior, tu peux courir soit en Junior 1ere 2eme annee, soit avec les seniors categories Regionales/Departementales et Elite (Espoirs moins de 23 ans) selon les courses.Je fais simple et court.

Je te conseille vraiment comme je l'ai dit de telephoner a un club FFC ou deux qui te donneront tous les renseignements .

Regarde la liste velo 101 ou le site FFC ( selection en cliquant sur la carte),  ils seront contents de t'accueillir , te renseigner et tu pourrais meme faire une sortie avec des futurs equipiers pour jauger le niveau.les clubs nordistes sont sympas, pas mauvais et oeuvrent avec passion.

Prend un club qui a des coureurs deja en juniors 1ere annee et meme cadets 2eme annee pour ne pas etre isole.

 

De Roubaix a Raismes en passant St Quentin, Douai, Isbergues, Wasquehal (Junior). Bapaume, Dunkerque, et j'en oublie, grand ou petit.Renseigne toi aussi chez ton marchand de velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je trouve un coût de licence hors assurance de 21,59 euros en 2014/2015" => La recherche google ne te renvoie pas sur un doc ufolep...

Ca fait un bail que je cherche ces comptes et que je papote avec qqs dirigeants de clubs.

50.000 cycloTOURISTES (pas de frais de courses) a 20-30 euros de cotis hors assurance ça fait 1 à 1.5 millions d'euros de cotis.

Je peux t'assurer qu'a 10-20 dirigeants plus les copains, ça permet de se payer un paquet de resto, de voitures de fonctions et de we a putes a ibiza.

Il faut bien voir que les bénévoles présidents/trésoriers/... de clubs travaillent gratos 100h/an contre 2 paquets de cachuetes et une bouteille de coca par an pris en frais divers sur les comptes du club. J'aimerai savoir a quoi servent les 1.5 millions qu'on file a l'ufolep !!

Il n'y a nulle part les comptes de cette "assoc". Ni en crédit, ni en dépense.

 

Alors je me demande qui doit arrêter d'être %@!? en posant cette question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...