Aller au contenu

Campa électrique


Invité
 Share

Messages recommandés

Je possède, comme de nombreux cyclistes, plusieurs vélos. Garder un vélo de secours ou mulet n'est donc pas une contrainte ou un luxe. D'ailleurs ne prétends-tu pas toi-même avoir plusieurs voitures "bardées d'électronique" ? 

Penser que rien ne tombe jamais en panne est une belle preuve d'optimisme. Je te félicite donc de ta tendre béatitude qui fait plaisir à constater.
Malheureusement, les forums sont remplis d'expériences qui démentent diamétralement tes propos. Et le Di2 ne fait pas exception. Je t'invite, si tu ne l'as pas encore fait, à consulter d'autres forums qui relatent des mésaventures et pannes ayant contraint des cyclistes à se priver pour un temps, long parfois, de leur vélo.

Je ne regrette pas pour autant mon achat car j'ai bénéficié d'un prix très avantageux et j'avais très envie d'essayer cette technologie prétendue "révolutionnaire" par certains. Néanmoins, je constate à l'usage que si le Di2 est bien agréable à utiliser, il n'apporte pas un changement radical dans la pratique. On continue de passer les vitesses de la  même façon en économisant un peu d'énergie toutefois au niveau des doigts. On s'exonère de la corvée toute relative d'avoir à ajuster la fourchette  de dérailleur avant pour certains croisements extrêmes et voilà à peu près tout.

Je ne prétends pas ici détenir une vérité absolue, je ne fais juste que rapporter mon expérience d'utilisateur sans intention de te plaire ou de te déplaire.

Maintenant, je te souhaite sincèrement et du fond du coeur bien du plaisir avec tes vélos et Mercedes bardés d'électronique.
Bonne route !


PS : j'allais oublier... pour tes Mercedes exemptes de pannes, un forum qui en dénombre pas mal :
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/mercedes-911.html

J'espère ne pas t'empêcher de dormir... en fait tu verras rien n'est éternel hélas ! et tout finit un jour par déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un exemple imagé je ne possède pas de mercedes (juste des françaises avec de l'électronique également mais aucun panne).

Concernant les retours de panne sur les forums il est une évidence toute simple : il est très rare que les gens manifestent leur joie sur des forums sur tel ou tel sujet tout simplement car des gars comme toi auront toujours un truc à redire; ils viennent donc sur les forums pour raconter leur mésaventure (typiquement français) et on a toujours l'impression que cette minorité se manifestant ou donnant son avis sur un produit est parole d'évangile.

Heureusement ou malheureusement je ne sais pas le DI2 fonctionne très bien. Je ne vois pas l'interret d'acheter quelque chose si tu sais que cela va tomber en panne un jour.... dans ce cas il fallait garder l'ancien système.

Bref rassure toi ça va pas m'empêcher de dormir et les fabricants de ce genre de matosse non plus vu le succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.j avais moi meme 2 velos,1 ckt equipé campa record,1 felino equipé campa record,et depuis peu 1 cervelo s3 de 2015 equipé dura ace 9000 mecanique.je voulais vendre 1 de mes anciens velos,mais ne peux m y resoudre.j ai pleins de souvenirs avec ces velos,et comme je suis 1 grand sentimental,hé bien je les garde.le plus dur est de se dire,lequel vais je prendre aujourd hui.😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...