Aller au contenu

Cyclo les 3 cols


Anthony DONAZZOLO
 Share

Messages recommandés

Je l'ai faite 4 fois, soit en touriste soit en cyclosport

Beau parcours exigeant surtout les 2 premiers 1/3. Organisation conviviale et parfaite, un bon repas à l'arrivée.

J'ai malheureusement souvent eu des conditions météo limite (pluie et/ou froid et brouillard)

Il faut tenir compte des gros pourcentages des 2 premières bosses qui sont aux allentours de 10%.

L'avantage, c'est que je peux faire une cyclo de 150 km pas loin de chez moi; inconvénient cette année, le parcours des 1000 bosses est presque identique aux 3 cols, ce qui fait doublon. La météo guidera mon choix, car aucun intérêt de faire les 2 cette année.

Bonne course, et qui sait, @+ !

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis inscris sur le parcours 95KM. Voilà un an environ que je me suis lancé dans le vélo et cette course va être ma première cyclosportive. Je ne pars pas dans l'inconnu car les routes empruntées sont celles que je pratique pour l'entrainement. Mais tout de même j'appréhende un peu ce 1er rendez vous avec le stress notamment de rouler en peloton. Mes ambitions restent tout de même modeste car mon objectif est de boucler en moins de 4H.

Par contre j'ai une question peut être un peu bête, mais pouvez vous m'expliquer comment se déroulent les ravitaillements? Sommes nous obligé de s'arrêter?

Merci pour vos réponses.

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

 

Je serai présent également sur le 95km, comme l'année dernière ou j'avais mis 2h47 et pourtant, je ne suis pas un avion.

A mon avis, tu feras bien mieux que les 4h que tu te fixes surtout que tu connais bien les routes.

Le fait d'être en groupe te fera gagner du temps.

Pas de souci pour rouler un peloton. Les 1er kms sont neutralisés et si tu te sens pas très bien au sein du peloton, roule sur un côté en essayant de te protéger du vent. Regarde bien devant toi et tu verras, ca va passer tout seul.

Après Chateauvieux, tes angoisses auront disparues car tout le peloton explose et on se retrouve dans des groupes de 10/15 gars.

Pour les ravitos, tu fais comme tu le sens. Perso, pour 95km, je ne m'arrête pas.

A ta dispo

A++ et rdv le 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

"Qui prend le départ cette année?"

Le team Khonar sera là, en provenance directe de Hongrie - exactement, de la Bohême.

Grosses ambitions, il y a deux accompagnateurs pour un concurrent, plusieurs bagnoles, des types postés toutes les 20 bornes avec boissons, bouffe, roues, pneus ... l'intendance supérieure, koi.

Marrant : un des engagés s'appelle ... Sarközy ... apparemment, il ne lui ressemble pas ...     🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dit y'en a marre!!! au pire des cas, je pense pas qu'il fasse une grosse averse!! ca devrait pas nous mouiller !!

une question: faut il aller debloquer demain ou alors ne pas rouler jusqu'a jeudi?? !! ayant rouler hier,en grimpant un col sur le 50, je me pose la question si faut du repos ou debloquer un peu trankilou (25 30km!!!)??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut que tu roules aujourd'hui ,( mardi , si tu as roulé dimanche ) .

 essaye de faire 80 à 90 km voire un peu plus si tu te sens, et le tout en bonne intensité quand même

le problème des séances de force c'est qu'elles marquent pas mal , mais si tu téchauffes bien avant d'accélérer la cadence , ça devrait aller

mercredi tu te reposes , et jeudi après un bon échauffement ça suffira

pour ma part sortie ce jour, et mercredi repos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...