Aller au contenu

Fracture du fémur


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

Etant admiratif devant le travail de restauration que tu fais sur des anciens vélos, je n'avais pas pris connaissance de ton accident...

Tu es dans le stade de la récupération et en lisant ton témoignage, cela ne semble aller comme tu le souhaites... Je ne peux que te conseiller d'être patient et de ne pas être pressé de reprendre trop vite une activité sportive même s'il paraît évident que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Sinon as-tu trouvé un nouveau local pour l'exposition de tes vélos ?

Cordialement.

 

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Émile , lors de l'EDT 2014 , Pau / Hautacam , je me suis fracturé le col du fémur en

Haut du tourmalet . Pour l'anecdote , j'ai réussi à remonter sur mon velo . Je suis allé jusqu'au pied de hautacam , avertir le

Père d'un ami que je devais me faire examiner . Finalement je me suis rendu par moi-même aux urgences à Pau . J'ai

Été opéré le lendemain , retour chez moi en Bretagne , le jeudi . J'ai trois vis de poser au niveau du col . D'après mon expérience , la rééducation est inexistante . C'est à toi de te la faire toi même ,sans brûler les étapes . Repos complet. , reprise avec béquilles , une béquille , puis tu lâches tout , boiterie qui doit diminuer petit à petit . Personnellement , que cela soit avant ou après l'opération

Je n'ai pas eu de douleurs . Entre le haut du tourmalet et hautacam , je sentais que ce n'était pas top , mais ..... J'ai la chance d'habiter à 500 m de la mer . Opéré le 20/07 , j'ai repris la natation fin août , j'allais en béquilles jusqu'au bord de l'eau , et hop natation ( que le crawl , toujours dans l'axe ) , ensuite une béquille ( natation +marche ) pour finir sans béquilles . Tous les jours j'ai pratiqué ce régime de 1 heure dans l'eau de mer . Je précise que je suis marin , avant de reprendre je suis passe devant le médecin des gens de mer . Vu l'amplitude de mouvements des membres que je faisais , celui-ci m'a appris que cette amplitude se retrouvait au bout de 6 mois .je suis reparti en mer le 10 / 11 . Je suis persuadé que la mer m'a été bénéfique . Voilà pour mon

Expérience .Courage et patience , si tu as des amis au bord de mer , autrement tu viens à paimpol , j'ai

Des spots de rééducation . En plus c'est gratuit , kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marc,

J'ai eu également une fracture du col du fémur il y à + de 30 ans. J'avais eu une pose d'une vis et 3 mois sans appui. Après cette période j'avais repris mon activité sans pb, et je me dis que finalement un fémur c'est peut être plus grave qu'un col ?

Suivant ce que va me dire le chirurgien mais également mon docteur je vais leurs demander de faire une réduc à Salies de Béarn car leur piscine est au sel de Salies. Expérience vécu pour autre chose Trochanter et cela m'avait bien réussi. Tu as (certainement) raison cela fait un grand bien.

Adichatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emile,

J'ai eu également une fracture du col du fémur, il y a plusieurs années, et j'ai eu des douleurs sur le vélo pendant plus d'un an. Donc ne t'en fais pas cela va passer. Mais des fois, j'ai des douleurs au début et cela passe, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai cela depuis que j'ai fait enlever mes 2 vis car elles me faisaient mal et pour cause, j'étais en train de les "bouffer" et donc je faisais une réaction au métal.

Cela ce remettra doucement car près de 3 mois sans  utiliser sa jambe laisse quand même quelques séquelles musculaires. La meilleure rééducation est le vélo et la marche à pied.

sportivement,

Hed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edwige,

Pour le col du fémur (il y a + de 30 ans) tout cela c'était bien passé après 3 mois sans appui. J'ai toujours la vis, et je n'en souffre pas.

En ce qui me concerne  c'est le fémur fracture classique, je pensais que cela serai plus simple qu'un col, mais je déchante, c'est encore douloureux presque 4 mois après. Je refais de l' HT (30') par jour et exceptionnellement aujourd'hui j'ai pris l'air 35km. Je ressens une très légère amélioration malgré cela, je boite encore du fait de la douleur.

Je vois le chirurgien lundi en huit pour radio+visite, je vais bien voir si cela est normal.

Sportivement.

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bientôt 5 mois (le 26 mars), je commence à voir le bout du tunnel.

J'ai repris le vélo de route avec assiduité 3 sorties par semaine (ce mois-ci) de 3h à 4h 30', les autres jours H.T.

Entre temps une visite chez l' ostéo m'a fait du bien. Je suis toujours sous prébiscant et les radios confirment la bonne consolidation.

Ce n'est pas encore le top, mais le moral est revenu. Les douleurs s' amenuisent de jour en jour et je pense reprendre la compêt le 1er mai. En attendant je vais participer le 3 avril à l' héraultaise sur le moyen circuit pour accompagner ma fille pour qui cela sera sa 1ère cyclo.

Voilà pour les new.

Bon match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut emile" avec le moral et beaucoup de patience on arrive à sortir la tête de l'eau .nous sommes des types a part les cyclistes .alors bientôt la première prime de l'année .il me tarde un peu de chaleur comme aujourd'hui on sent le debut du printemps .bonne cyclo et reste dans les roues pas de prime encore attends un peu.😆adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

New,

28 octobre date de l' accident au 10 mai aujourd' hui, tout est rentré dans l'ordre. J'ai repris la compet depuis le 10 avril (Tour du Madiran en 2 étapes), il y a un mois avec le moral bien qu'a cours de forme. Ensuite la forme est revenue petit à petit sur deux épreuves suivantes, pour enfin en claquer une dimanche dernier. Que cela fait du bien même si c' était une petite épreuve ...

Tout cela pour dire que cette maudite fracture a mis 6 mois pour s' effacer.

Reste plus maintenant qu' a repasser sur le billard fin octobre, un an après pour retirer le clou et les vis. Le plus dur est derrière moi maintenant  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...