Aller au contenu

Tige de selle droite ou avec deport ?


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

salut a tous

tient je vais poser une petite question pour calmer le jeu  pourquoi les pro ont pas de tds droite alors ont vas me dire ouai mais il ont des vélos sur mesures alors  ce qui voudrais dire que c'eux qui ont un  tds droite ont un vélo non adapté a l'eur cotes !! peut'etre ont vas m'expliquer !! et surtout sans critiquer personne !!! moi je sait pas tout j'ai couru 15 ans j'ai emmené mon fil  en 2 ème caté et mon petit fils viens de signé dans une DN 2 (20 ans) que j'ai conseillé depuis minime alors comme je connais pas tout au velo comme certains  alors ont vas m'expliquer simplement !!! bon  s'il fait beau dimanche  je vais faire mes 80 pitons avec mo gros cu !!! je me sent pas visé !!! (1n66 x 61 kg) !! allez bonne route et a tous pour dimanche et soyez prudent !! et gardons le sourire !!! 😆 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re je suis de ton avis

mais les pros ont pas un vélo sur mesure a bon !!! j'en connais un a la FDJ par le biais de mon petit fils je vais lui demander il le connais plus que mois comment  celas se passe pour les cotes des velos  des pros et je te dirais c'est possible pas de sur mesure !! la je ne m'avance pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lorsqu'on fait une étude posturale, on détermine un angle idéal de tube  de selle, si l'on veut un sur mesure on pourra mettre une TDS sans déport et avoir cet angle idéal. Le déport est fait pour compenser un angle trop grand, et il y en a bcp dans ce cas! Une fois j'avais acheté un vélo très sloping, trop grand pour moi, l'angle était de 73 et la tige de selle droite, comme le 73 me convient (cf étude posturale) j'étais parfaitement installé à l'arrière, et c'était tout autant confortable (si l'on ose dire qu'un Vdr peut l'être)  que sur une tige avec déport. Mon BMC a un angle de 73,5, ma tige a un déport de 18mm au max,si j'avais de plus grandes jambes (ou fémurs) je devrais prendre une tige avec 27mm de déport (le BMC gf peut être livré avec 3 tiges, 3mm,18mm et 27) car toutes les tailles présentent le même angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...