Aller au contenu

Section 28mm sur CAAD8 2011 ?


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Christian,

Ce serait une solution mais je possède aussi un CAADX de cyclocross du coup je préfère rester sur des vélos au format route. En plus ils sont tous équipés en shimano 10vit ce qui me permet d'échanger les pièces et roues en fonction des pannes ou besoins.

Monter mon CAAD en 28 me permettrait de combiner mulet d'hivers, vélo de longue distance/BRM, de chemin et de vélotaf. Mes autres vélos sont déstinés uniquement à l'entrainement et les cyclosportives. 

 

Cela reste une bonne suggestion cependant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux fermés certainement pas, il faut absolument vérifier qu'il y a assez d'espace entre les pneus, le frein et le cadre. Si avec le 25 c'est déjà proche, je ne passerais pas sur du 28 à ta place.

En attendant, et ça va pas plaire à Christian, je vois de plus en plus de vélos de course en 28, en magasin comme sur les routes… bon, c'est les routes belges, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du 25 il y a un peu plus d'un demi-centimètre à l'endroit le plus proche et ce ne sont pas les freins qui sont le plus genants 

Le débat du 28 sur les vélo de route est moins houleux que celui des freins à disque au moins 😛. Pour la route j'ai essayé le 25 sans grande satisfaction. Je cherche un truc intermédiaire entre le 23 du route et le 33 du cyclocross.

Si un proprio de caad8 a déjà tenté

 

PS : la boutade je m'en doutais bien !! mais je ne veux pas blesser les éventuels utilisateurs de VTC en disant ce que j'en pense vraiment 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mm, c'est déjà limite avec le 25, et avec le 28 ça peut passer, mais en frôlant. Et il suffira alors de saletés collées au pneu (des gravillons ramassés sur des routes au goudron fondu, par exemple) pour que ça râcle et abîme le matos, voire que ça bloque carrément la roue. Vaut mieux oublier le 28 dans ton cas, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, à vrai dire c'est plus près des 7-8 mm mais effectivement la saleté peut venir frotter.

C'est pas évident de se projeter parce que les tailles bougent un peu selon les fabricants.

Les tableaux de circonférences indiquent +3mm de rayon entre les 25 et les 28... surement pas des plus fiables

J'irais voir ce qui est recommandé sur le forum pour Paris-Roubaix ou autre sorties sur "sales" routes en 25

Sinon j'irais prendre un 28 chez D4 ils sont pas chiants pour les retours.

Je vous dirais si ca passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...