Aller au contenu

Attention ils arrivent...


Jean DUPONT
 Share

Messages recommandés

— ah c'est que tu utilises une cassette vtt sur un corps roue libre de route ? 

Oui. Ça a mis du temps à rentrer dans ta tête dis donc, depuis le temps que tu me charries sur ce thème.

— heu.. ça change quoi pour l'étagement des pignons

Rien évidemment. L'étagement de ma cassette est convenable pour mon usage. Mais arriveras-tu à concevoir qu'il y a d'autres pratiques du vélo de route que la tienne?

— tu vas me dire aussi que tu utilises des "pneus de tracteur" (28 ou32 ) de large sur une roue de route ?

Non, je me contente de pneus de 25, mais si pouvais passer au 28, je le ferais. Ceux qui roulent sur les routes belges, et plus particulièrement sur les routes du Brabant, me comprendront aisément. Mais arriveras-tu à concevoir qu'il y a d'autres types de route que celles sur lesquelles tu roules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque soit la pratique , le moins d’écart entre 2 pignons sera toujours un plus 

Pas si tu tiens à tes deux braquets extrêmes. Sauf si bien sûr je peux passer de 10 à 11 pignons en gardant ces deux braquets. Mais l'offre en triple 11 vitesses est pour le moins réduite…

qui t'as dit que je n'avais jamais roulé sur des routes Belges ?  et plus précisément en Brabant

Le fait que tu ne sembles pas savoir que l'état moyen des routes du coin (sans même parler des pistes cyclables, toutes obligatoires soit dit en passant contrairement à celles de France) est carrément pitoyable, et justifie largement l'utilisation de pneus de plus grande section. Mais puisque tu en parles, où et quand as-tu roulé en Brabant? Fais-moi signe si tu y retournes, je te ferai voir en détail…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...